METTRE UNE IMAGE SUR LE FORUM, comment faire ?

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

METTRE UNE IMAGE SUR LE FORUM, comment faire ?

Messagepar Krän » Mer 11 Sep 2013 19:08

Comment faire pour mettre une image sur le forum ?

Vous souhaitez participer à la galerie, ou nous montrer un souci rencontré avec votre tattoo/piercing, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de souci, c'est tout bien expliqué ici ! :)

A NOTER :

Si vous souhaitez poster des images et être certains que les liens seront toujours valides dans le temps, il vous faut opter pour un site de stockage de photos avec un compte/espace perso ouvert par vos soins. ;)
Il en existe des gratuits permettant d'héberger vos photos de façon privée (regardez du côté de votre compte de messagerie, il y a des espaces de stockage d'images inclus tels que Yahoo Flickr, Google Picasa, Hotmail/Live OneDrive, ...).

En effet, les sites de réseaux sociaux (comme Facebook) ont la fâcheuse habitude de modifier les adresses des liens ! Et les sites de stockage sans compte perso (Casimage, Imageshack, etc) suppriment régulièrement les photos qu'ils hébergent (car images hébergées=données=coût, donc suppressions régulières passé un certain temps).

Plusieurs possibilités

1 - Votre image est stockée sur votre ordinateur et de dimensions/poids raisonnables.

Vous pouvez la faire héberger par le forum.

La procédure est très simple, suivez les étapes suivantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez mettre jusqu'à 3 images par post.
Si vous prévoyez poster 4, 8, 12, ...photos, plutôt que faire des posts multiples qui alourdiront la lecture du forum, regardez le point suivant. ;)

2 - Votre image est stockée sur votre ordinateur, elle est de grande taille et/ou un poids important. Il faut alors l'héberger sur Internet.

Note : les sites d'hébergement sans inscription/compte perso (Casimage, Imageshack, etc) suppriment régulièrement les photos qu'ils hébergent, par conséquent après quelques temps votre image ne sera plus affichée sur le forum. :evil: Ce n'est pas la solution à privilégier pour une galerie de tatouages par exemple.

Le tutoriel qui suit explique comment utiliser le site Casimage : http://www.casimages.com/
(Site d'hébergement d'images gratuit et sans inscription)

Comme une démonstration vaut mieux que de longs discours, voici une explication en images !

Cliquez sur l'adresse du site ou ici, vous arrivez sur la page d'accueil.

Cliquez sur le bouton "Sélectionner des images".

Image

Cette fenêtre s'ouvre, vous permettant de sélectionner l'image sur votre ordinateur, puis cliquez sur "Ouvrir" :

Image

Cliquez sur le bouton "Upload":

Image

Pour mettre l'image sur le forum (en taille réelle /ou/ en miniature+lien vers grande image), différents liens dédiés sont disponibles.

Si l'image est de taille raisonnable (max 800 pixels) nous vous conseillons de sélectionner le dernier lien proposé appelé "Lien Source - G".
Si l'image est de grande taille (plus de 800 pixels) nous vous conseillons de sélectionner le lien appelé "Forum - M".

Copiez le lien souhaité (par "Ctrl+C" ou par un clic droit avec la souris) :

Image

Il ne reste plus qu'à coller celui-ci sur le forum, avec balises [img]_[/img] si vous avez opté pour "Lien Source - G", sans balise si vous avez sélectionné "Forum - M".
(Pour coller : "Ctrl+V" sur votre clavier, ou clic droit avec la souris et 'coller')

3 - Votre image est sur Internet (par exemple sur un site Web, sur votre page Facebook, ...).

Note : Facebook change très régulièrement les adresses URL des images, par conséquent après peu de temps votre image ne sera plus affichée sur le forum. :evil: Ce n'est pas la solution à privilégier.

3 - a - Elle est d'une taille correcte (maxi 800 pixels)

Lorsque vous êtes sur la page de l'image en question (par exemple en train de regarder en grand votre photo sur Facebook), faites un "clic droit" sur celle-ci puis, en fonction de votre navigateur :

*Sur Mozilla Firefox : choisissez "Copier l'adresse de l'image", l'adresse est copiée automatiquement.
*Sur Google Chrome : choisissez "Copier l'URL de l'image", l'adresse est copiée automatiquement.
*Sur Internet Explorer : choisissez "propriétés", et copiez le lien appelé "Adresse (URL)".

Exemple avec Facebook via Firefox :

Image

Il ne reste plus qu'à coller ce lien dans votre message sur le forum, entre les balises [img]_[/img].

Pour cela, cliquez sur le bouton "Img" afin de faire apparaître les balises :

Image
Le curseur texte se place automatiquement entre les deux balises affichées.

Puis collez le lien (idéalement en faisant simplement "Ctrl+V" sur votre clavier, ou par un clic droit avec la souris en prenant garde de bien cliquer entre les deux balises).

Et enfin, cliquez sur "Envoyer" (en ayant complété votre message avec toutes les informations ou questions nécessaires bien entendu !).

Image

3 - b - Elle est trop grande

Il suffit de faire la même démarche qu'au dessus en collant simplement le lien, donc SANS ajouter les balises [img]_[/img]. Les membres pourront alors cliquer sur le lien pour voir l'image.

--------

Au plaisir de voir votre tatouage ou répondre à votre demande ! :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 335 fois
  • Adresse Galerie

Re: METTRE UNE IMAGE SUR LE FORUM, comment faire ?

Messagepar Sibérie » Mar 31 Jan 2017 14:43

Je suis sur instagram depuis peu. Je trouve que c'est bien mieux pour suivre les tatoueurs et leurs travaux que facebook. Mais du coup, je me pose une question (très con je suppose). Pour partager une photo issue d'instagram comment faire? En dehors de l'enregistrer sur son ordi (et encore est ce possible?)?
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Krän » Mar 31 Jan 2017 15:17

De mémoire il est possible de prendre la photo uniquement, en allant dans les propriétés de contenu de la page.
Étant au boulot je n'ai pas accès à insta pour vérifier et éventuellement faire un tuto mais je regarderai dès que possible. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Kini » Mar 31 Jan 2017 15:30

Edit: en fait Ysatis a donné une méthode plus simple quelques posts en dessous :pink:

Par contre, comme pour facebook, il me semble que les adresses des images instagram changent, donc des images postés ne seront sans doute plus visible avec leur lien actuel dans quelques temps (à confirmer si c'est comme pour facebook, je ne suis pas totalement sûr)
Modifié en dernier par Kini le Jeu 16 Fév 2017 14:21, modifié 2 fois.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 135 fois

Messagepar Pit' » Mar 31 Jan 2017 15:50

Au pire une capture d'écran ça va relativement vite et y a pas d'url qui risque de changer :grat: c'est un peu chiant si on veut montrer plein d'images, faut être un peu patient mais bon !
Pit'

Investi

Genre: Femme
Remercié: 16 fois

Messagepar Kini » Mar 31 Jan 2017 16:04

Oui il y a moins de prise de tête avec une capture d'écran, mais la qualité de l'image dépendra de la résolution de l'écran.
Une capture en résolution 1280x720 par exemple, ça sera souvent trop pixelisé (surtout pour une image de tatouage) pour être appréciable.

Tout dépend de ce qu'on veut montrer et de l'importance de la résolution de l'image en question.

Le mieux (et le plus chiant bien entendu :mrgreen: ) reste de choper le lien, enregistrer l'image sur son pc et l'héberger de son coté ensuite (en ne supprimant pas le filigrane de l'artiste au passage bien entendu ;) ).
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 135 fois

Messagepar Ysatis » Mar 31 Jan 2017 17:30

Il y a un peu plus simple pour Firefox.
En étant sur l'image "devant" justement, quand on a cliqué dessus:
clic droit --> informations sur la page --> cliquer sur le 2e onglet en haut à gauche Medias (juste à côté de Général), et copier la toute dernière adresse URL (c'est celle qui correspondra à l'image affichée). Et coller l'adresse en question entre les deux balises IMG du forum. ;)

Merci Dim pour l'astuce!
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar Rhinoféros » Ven 2 Fév 2018 13:54

Je faisais un tour sur hostingpics.net où un joli message nous accueille en nous disant que le site va fermer. Les images qui y sont hébergées restent en ligne quelques mois afin qu'on ait le temps de les rapatrier ailleurs.
J'ai découvert https://zimg.se y'a pas très longtemps, c'est pas mal, on peut héberger facilement des images depuis des URL (pratique pour les photos instagram/FB) et une fois l'upload fini, ils nous donnent direct les liens d'intégration pour mettre sur le forum (on peut choisir le code voulu, la taille de l'image..)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Dim 4 Fév 2018 12:10

Je n'ai peut-être pas trouvé la fonctionnalité, mais je ne vois pas comment il est possible de récupérer l'image directement d'une publication Insta.

Ca voudrait dire qu'il y a détection de l'image parmi tout le contenu de la page à partir de l'URL de la publication... Ce serait très pratique !

Mais là à première vue il faut toujours aller récupérer l'URL directe de l'image ce qui est un peu chiant, du coup ce n'est qu'un hébergeur comme un autre. :grat:

Si j'ai raté un truc je suis preneur d'infos ! ;)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Dim 4 Fév 2018 13:06

Ah non, t'as rien raté ! Faut bien aller chercher l'URL dans le code source de la page.
C'est juste que j'étais encore jamais tombée sur un hébergeur qui permettait d'héberger directement à partir d'une URL, j'ai toujours eu à sélectionner la photo sur mon PC (ce qui rajoute le fait de devoir enregistrer l'image sur ton PC d'abord..) Après, c'est peut être que je suis pas encore à la pointe de la technologie à ce niveau... :grat: :lol:
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Sam 1 Aoû 2020 08:47

Hello tous le monde ! :)

Désolée de remonter ce topic mais je suis de retour sur le forum et oh surprise déception mon hébergeur où j'avais toutes mes photos sur un compte est en maintenance et je n'ai plus accès à rien, les liens ne fonctionnent plus non plus :sad:

Est-ce que vous savez si google change les URLS ? J'en ai marre de tout refaire à chaque fois
Si on prend le lien d'une photo qui se trouve dans un album partagé (accessible par url) c'est bon ? Sinon qu'est ce que vous utilisez ?

Merci :D
Piercings: conch G, 2*lobe G, 3*lobe D, septum, rook D, indus G
28/07: Remplissage hyène avec la Main Innocente
-Estelle-

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Moebius » Sam 1 Aoû 2020 14:18

Hello !

Alors pour éviter ce genre de problème, j héberge maintenant mes photos directement sur le forum.
C est plus simple et c est le meilleur moyen pour qu elles restent durablement.
De mémoire on a juste à réduire un peu la taille de l image, puis il y a plus qu a l insérer par la suite...
C est très simple :)
La Pendule a écrit:C'est ton corps et ton oeuvre 8-)
Moebius

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 3 Aoû 2020 19:33

Tu peux héberger sur Flickr, Box, ...

J'utilise Flickr depuis plus de 10 ans je pense, on l'utilise aussi pour toutes nos publications admin/rédac (fiches, articles, tuto, etc.), ça ne bouge pas. ;)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Lun 3 Aoû 2020 20:44

Merci je vais refaire ma galerie avec Flickr alors :D
Piercings: conch G, 2*lobe G, 3*lobe D, septum, rook D, indus G
28/07: Remplissage hyène avec la Main Innocente
-Estelle-

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Pierre Sait » Sam 18 Mar 2023 18:51

J'ai inséré dans un message des photos de mon PA et celles ci étaient visibles dans le corps du texte.

Je m'aperçois aujourd'hui qu'elles sont masquées et qu'il faut cliquer pour les visionner - ce que j'approuve !
Celui qui veut les voir doit le faire de manière intentionnelle... Elle ne doivent pas, selon moi, - même sur un site de piercing et dans la rubrique PA - s'imposer d'elles mêmes.

Je n’avais tout simplement pas trouvé la procédure pour le faire... le pouvais-je simplement ? Merci donc de la manip !

PS: le message ci dessus (à l'adresse d'un administrateur : Kran ou La Fée) reste bloqué dans ma boite d'envoi...??? d'où le post ici :)
Pierre Sait

Timide

Remercié: 3 fois

Messagepar Krän » Dim 19 Mar 2023 11:49

Je l'ai effectivement mise en "spoiler".

Tu peux utiliser le bouton dédié pour le faire dès la publication. Bouton présent dans la liste au dessus du champ de saisie du message. Il est disponible pour tous les utilisateurs du forum. ;)

PS : j'ai eu 3 MP de ta part en 1 ou 2 jours dans ma BAL, tous notés "Supprimé" au moment où je suis allé consulter ma boîte.
Le MP reste en 'Boîte d'envoi' tant que le destinataire ne l'a pas lu, c'était donc normal (il y a dans cette même section "A la découverte du forum" un topic expliquant le fonctionnement des MP dont ce point).
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Pierre Sait » Lun 20 Mar 2023 16:51

Merci de ton retour ! Désolé de t'avoir sollicité sur ce point alors que la réponse aurait pu être trouvée sur le topic ad hoc (comme dirait le capitaine) :) !
A ma décharge, la FAQ est touffue...
Pierre Sait

Timide

Remercié: 3 fois

Retourner vers À la découverte du forum