Nouveau bébé, alors mise à jour de mon premier post !
Après un an et demi sans passer sous le dermo, mon projet le plus ancien (en réflexion depuis... 2012 ?) prend enfin vie ! J'ai décidé de faire à nouveau confiance à Guet Deep, et lui proposer ce travail en collaboration avec Alice Dugas. Les deux étant emballés, le rdv a été pris.
8 mois d'attente plus tard, je me rend au Cri du Kassis, ne sachant pas encore ce qui allait m'être proposé. Alice me montre la tortue qu'elle a préparé, autour de laquelle Guet viendra poser les calques de ses fleurs. Exactement ce que je souhaitais: une tortue "en marche"
2h de pique avec Alice:

Ensuite Guet vient rajouter ses calques, ça crée un joyeux bordel sur la jambe:
Il hésite à rajouter du dot, on convient que ce n'est pas nécessaire et que ça va alourdir la pièce et rendre moins lisible la tortue (soulagement, car après 5h je n'en pouvais plus) MAIS il se dit que quand même.... ça fait un peu vide sous la tortue, à l'extérieur de la cuisse, et que ça serai cool de rajouter un ou deux pétales... Donc c'est parti pour un collage de stencil, ajustements de dernières minutes et c'est terminé !
Il ne me reste plus qu'à soulever la robe dans la rue pour les photos du résultat:

Guet est vraiment adorable, prévenant, et idem pour Alice. ça a été une très bonne journée en leur compagnie.