Je me décide (enfin ?) à créer ma galerie sur Bodywork.

Je vais y aller par ordre chronologique, je préfère, et je vais séparer les piercings et les tattoos pour que vous puissiez piocher où bon vous semble. Je serai ravie de répondre aux questions si vous en avez.

Les photos sont toutes assez grandes, donc elles seront cachées sous les balises spoiler.
Tous réalisés chez Minh-Thu à Rennes, à l’exception du piercing à la langue.
Mai 2011 : Piercing à la langue au StudioTattoo de Rennes (très mauvaise idée, même si c’était propre, c’est réalisé de travers).
Septembre 2015 : Deuxièmes lobes à gauche et à droite + tragus à gauche.
Décembre 2015 : Tétons (x2) en horizontal. Début du stretch des premiers lobes.
Mars 2016 : Nostril
Décembre 2016 : Hélix à gauche.
Janvier 2017 : Conque à gauche.
Août 2017 : 3ème lobe à droite.
Juin 2018 : Premiers lobes en 14mm. N’ont pas bougé depuis.
2020 : Retrait des piercings aux tétons après un stretch en 2mm et des années de lutte pour qu’ils cicatrisent enfin, ce qu’ils ne feront jamais. Ils entameront un début de rejet qui me convaincra de les retirer.
Août 2021 : Daith à droite.
Globalement, vous le verrez au fil des photos, ma jambe gauche est consacrée au blackwork, ma jambe droite à la couleur.
Mai et juin 2016 (deux séances) : Cuisse droite par Anaïs Allnt (aujourd’hui connue sous le nom d’Anaïs Seasun) au shop Corpus Memori à Nantes. Projet perso.
Septembre 2016 : Loupbiche sur l’intérieur du bras droit par Dwam au studio TurboZéro à Nantes. Projet perso.
Décembre 2016 : Nautile sur l’extérieur de la cuisse gauche par Saturne VII chez Bastartz Tattooer à Nantes. Flash.
Février 2017 : Vilain petit canard sur l’extérieur de la cuisse gauche par Le Hégarat au studio Lollipop Tattoo à Laval. Projet perso.
Mai 2017 : Krokmou chibi sur l’intérieur de la cheville gauche par Kim Ai Tattoo chez Nours Tattoo à Carquefou. Tatouage commun avec ma petite sœur. L’une des cuisses n’est pas remplie, mais je n’ai jamais réussi à obtenir la retouche.
Juillet 2017 : Félin à l’arrière de la cuisse gauche par Strange Dust en guest au Sanctuaire Tattoo Shop à Nantes. Flash.
Juillet et Août 2017 (deux séances) : Réveiller la bête sur le mollet gauche par Burpi Brebzy dans son studio Foudre Noire à Dunkerque. Flash.
Sentiment mitigé sur celui-ci. La communication en amont a été un peu difficile avec Burpi, et à la base j’avais prévu un tout autre projet avec lui, que je voulais sur les côtes. J’ai dû changer mes plans, et Burpi m’a proposé ce flash (que j’avais mis dans mes références). Nous avons opté pour le mollet. La pose du stencil s’est faite alors que j’étais allongée, donc il est un peu de travers, et le travail est très noir, très serré, ce qui fait qu’avec sa patine il est devenu beaucoup moins lisible. Bizarrement, ça ne me dérange pas trop. Je le recouvrirai peut-être à terme, mais pour l’instant, ça me va comme ça.
Octobre 2017 : Lièvre fleuri sur la cuisse gauche par Faustink (maintenant Faust Lamauve) à la convention tattoo de Nantes. Projet perso.
Novembre 2017 : Imperator Furiosa sur le mollet droit par Maria Roca à l’horrible convention de Saint-Brieuc. Heureusement pour moi, Maria était géniale. Projet perso.
Mars 2018 : Chardon sur le ventre et en underboobs par Saturne VII au Sanctuaire Tattoo Shop à Nantes. Projet perso.
Juin 2018 : 1ère séance du loup à crinière et ses daturas sur le flanc droit par Konstanze K en guest chez Regards Noirs à Paris. Projet perso. On l’a beaucoup beaucoup beaucoup agrandi le jour J, et je crois qu’on a vraiment bien fait.
Octobre 2018 : Abeille magique sur le pied droit par Virginie B à la convention de tatouage de Nantes. Projet perso. Pire douleur jusqu’ici. Sur une séance de 2h30 on a dû me mettre deux ou trois fois de la lido (tout en essayant de se protéger des fuites du toit au-dessus de notre stand…). Énorme tattoo blues (non lié à la douleur), qui n’est toujours pas dépassé. En partie parce que je n’y vois pas vraiment une abeille (mais j’ai validé le dessin), en partie parce que je le trouve vraiment « massif » sur la partie basse.
J’ai échangé avec Virginie pour ajouter une petite fleur à la jonction du gros orteil pour essayer de suivre un peu plus la ligne du pied en bas et casser cet effet « placard ». Elle n’est pas contre, mais pas forcément ultra pour non plus étant donné les difficultés de cicatrisation de la zone. J’ai pour projet de faire mes orteils à terme, mais j’ai entendu ce qu’elle me disait et je prends le temps de réfléchir encore un peu concernant le rajout.
Février 2019 : Ajout de feuillage en freehand par Saturne VII au Sanctuaire Tattoo Shop à Nantes. Je trouvais mon félin trop vide, trop « sticker » et je voulais un style qui ne dénature pas celui de Strange Dust, et même plus : qui s’y marie complètement. J’ai déjà fait plusieurs fois confiance à Saturne et j’avais très envie de tenter le freehand, alors j’ai sauté le pas avec elle. C’était un peu comme une évidence. J’en suis plus que ravie, c’est comme si la collab’ avait été pensée comme ça.
Février 2019 : 2ème séance du loup à crinière par Konstanze K chez Schwarzdorn Tattoo à Vienne (Autriche). Longue séance, j’ai fait un petit malaise à la fin pendant qu’on prenait les photos et les vidéos, mais c’est vite passé. Il a demandé environ 15h de travail au total, si je ne dis pas de bêtises.
Octobre 2021 : Flash de chauve-souris sur l'arrière du genou par Sola (anciennement Sola Blackmeat) à la Convention Tattoo de Nantes. J'avais très peur de la douleur pour la reprise, surtout à cet emplacement, mais en fait, ça s'est mieux passé que je ne le pensais ! Sola était très douce et très concentrée pour cette zone délicate, et ce qui a été le plus gênant finalement... c'étaient les spasmes dûs aux nerfs.
Octobre 2021 : Six jours plus tard, j'ai profité de la venue exceptionnelle de Dwam en France pour adopter un de ses flashs (ael ne tatouait que ses flashs, anciens ou nouveaux). C'était en salon privé sur Nantes et comme d'hab', une expérience de qualité avec ~#¤ tatoueurse ~#¤ et qui connaît son métier. Cica ultra facile, et placement rigolo (quand je suis de dos, il n'y a que la petite tête qui dépasse sur le côté, en mode peek-a-boo

Janvier 2022 : J'ai retrouvé ma chère Saturne VII pour un projet sur les côtes dans son atelier secret de La Maison Diev.