Plop tout le monde !
Update en page 1, pour montrer le dernier arrivé, par Saturne.
Tatoué début janvier, histoire de vraiment bien commencer l'année.
Ça s'est fait dans son atelier privé et secret, La Maison Diev, un endroit vraiment à son image et au calme. Je préfère de plus en plus ce fonctionnement, surtout pour des grosses pièces ou des pièces particulières (comme celle-ci).
Séance super, on a papoté non-stop de 11h à 18h. On s'est fait une frayeur avec sa Cheyenne qui semblait possédée et refuser de me tatouer, mais finalement on a réussi, et Saturne a quand même réservé les détails de la fin pour sa nouvelle coil.

Je pense qu'on a dû en avoir pour 3h30 de pique ? Peut-être 4h, grand max.
Niveau douleur, j'ai particulièrement ressenti les côtes flottantes, le reste est plutôt bien passé. J'avais beaucoup de doutes avant d'arriver (est-ce que c'est le bon motif, est-ce que je vais me porter malheur, est-ce que c'est le bon placement, ça va faire sticker...) et en fait, tout s'est envolé quand j'ai vu le dessin. Il était parfait. J'avais demandé une adaptation de ses petits fantômes que j'adore pour représenter ma chienne, près du coeur. Je sais : c'est kitschouille. Je vais pas développer pourquoi je l'ai fait, mais voilà, le dessin était encore mieux que dans mon idée, et le placement me plaît beaucoup. Les ailes sont positionnées de telle manière que mes mouvements les font bouger, et je trouve ça génial. De face, la petite tête de Cerbère apparaît en mode peek-a-boo, et je trouve ça super. J'avais pourtant prévu de faire une grosse pièce qui répondrait à mon loup à crinière sur ce flanc, mais ce projet a tout chamboulé. Je réfléchirai à une manière de combler harmonieusement l'espace restant, qui reste quand même conséquent.
Maintenant, rien à voir, j'attends patiemment la réouverture d'agenda de LeGuyt pour lui proposer un projet (qui ne concernera pas mon flanc :

).