Comme indiqué dans ma présentation, j'avais envie de participer au forum pour partager avec des passionnés mon avancée dans mon projet de sleeve japonaises, et recevoir vos avis et impressions. Ce projet comporte aussi une grosse partie de cover sur tatouage tel quel et sur tatouage passé au laser, ce qui pourrait aussi être potentiellement un témoignage intéressant pour certains.
État des lieux de départ :
Ce projet vient d'une volonté "d'harmonisation" de mon corps, j'ai commencé à me faire tatouer il y a 12 ans, avec plusieurs pièces qui me plaisent, mais j'ai toujours rêvé de grandes pièces de style jap. Quand on a la vingtaine on a pas nécessairement les fonds, et j'ai mis cette envie de côté pour réaliser tout de même les projets qui me faisaient envie.
Apres quelques années de réflexion et de recherches, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de deux manches japonaises comme je l'ai toujours voulu, en cherchant quelqu'un capable et intéressé par le fait de recouvrir ou retravailler l'existant.
Voilà de quoi on part :
Sur le bras gauche, j'ai une manchette réalisée il y a 10 ans par Issa, quand j'avais déjà l'envie de style japonais. Sur l'avant bras c'est une pièce de Gianluca Fusco, souvenir d'un voyage à Londres. (Désolée la qualité n'est pas incroyable...)
Le travail d'issa me plaisait, mais rétrospectivement ce n'était pas un bon choix par rapport au style que je souhaitais, et je me retrouvais donc avec une pièce bien exécutée mais qui avec le temps manquerait beaucoup de contrastes, moi qui aime les fonds de vagues et de nuages bien noirs, j'ai fait un choix de couleurs somme toute bien pastels !

Voici la pièce a l'époque juste après avoir ete piquée, et avec un filtre Instagram bien vénère, donc pas très représentatif :
Pour le reste, j'avais a l'intérieur du bras mon tout premier tatouage, des corbeaux bien noirs qui sont forcément passés par la case laser avant, vu la quantité d'encre et l'applat bien massif. Je suis réaliste et je savais très bien que recouvrir ça serait très compliqué, et j'ai préféré mettre le plus de chances possible de mon côté pour ce cover. J'ai donc pris 1 an et demi pour faire du laser avant de contacter le tatoueur.
Cette pièce a subi 4 séances de picosure, et honnêtement je suis ravie du résultat. Cela m'a aussi appris qu'un tatouage ne s'enleve pas comme ça (sans blague), expérience très douloureuse lors de la cicatrisation.
Voilà tout ce qu'il y a couvrir

J'ai eu la chance que mon projet intéresse beaucoup Rodrigo Souto, avec qui j'ai pu booker très rapidement mes rendez vous malgré une longue liste d'attente.
J'avais pu repérer de nombreux covers dans son travail, et il fait presque exclusivement des pivoines, ce qui sera le sujet de ces 2 manches, donc exactement ce que je recherche

Nous avons pour le moment booké 7 séances de 5h, mais je pense qu'une 8eme sera sûrement nécessaire.