Selon moi, très clairement, le but d'un forum dédié à une passion (quelle qu'elle soit) est de discuter de celle-ci de la façon la plus simple/légère, comme de la façon la plus 'technique' qui soit.
Discuter tattoo, c'est discuter de la réalisation, de la qualité de celle-ci, de la démarche, du projet, etc.
Il est aisé et sympathique de discuter des points positifs, une construction cohérente, originale, une réalisation sans faute, voir audacieuse et réussie.
Sur un dos complet si un trait merdouille on peut le faire remarquer mais pas faire 2 pages dessus...

mais oui on peut aussi le dire. Il n'est pas interdit d'être exigeant et OUI un tattoo peut être techniquement irréprochable.
Personnellement je suis agacé quand je lis "un tattoo c'est jamais parfait !"... Un tattoo peut être techniquement sans fausse note, sans trait irrégulier, sans bavure, sans ombrage à la vas-y-comme-je-te-pousse. Certains tatoués peuvent avoir une grande exigence concernant la technique et prendre cela en compte dans le choix de leurs tatoueurs par exemple, même s'il faut aller loin, s'il faut payer cher. Bref. (Bien que prix élevé ne signifie pas pour autant qualité assurée, et que la peau n'est pas une feuille de papier.)
Si un tattoo est objectivement mal réalisé (des traits irréguliers, des ombrages incohérents, etc) il est normal de le dire.

Non pas parce que c'est agréable ou 'marrant' de dire à quelqu'un que son tattoo est mal réalisé... 98% des gens ne se connaissent pas donc sauf "méchanceté" gratuite...
Si une personne vient sur un forum de "passionnés", c'est que logiquement elle souhaite l'avis des personnes présentes. Un avis honnête.
Si la personne souhaite juste montrer son tattoo et avoir des "oh comme t'es trop sexy avec !" elle le poste sur sa page Facebook pour que ses amis s'expriment.
Il ne s'agit en aucun cas de "démonter" un tattoo, de flinguer le moral de la personne.

Il s'agit simplement d'être
constructif, utile, d'expliquer.
Cela se fait avec des mots "standards", sans agressivité, avec une description, des éléments concrets, des explications pour la personne qui le porte.
Ensuite, les personnes prennent les choses différemment, certaines se vexent car refusent toute observation négative
(et parfois on peut se dire "mais il a de la merde dans les yeux ?!" face à la mauvaise foi car même sur une feuille le dessin serait dégueulasse
)... D'autres les acceptent mais on ne les reverra plus sur le forum... D'autres enfin les acceptent et "capitalisent" dessus, voir demandent comment l'améliorer... Ça, la réaction, c'est très personnel. À partir du moment où la forme des messages est "standard", c'est à mon sens plus lié au porteur du tattoo qu'autre chose.
En revanche, ne rien dire n'apporte absolument RIEN à la personne qui le porte. Voir pire, cela la conforte dans l'idée qu'un beau tattoo est du niveau de celui qu'elle porte...
Ca ne la pousse pas à chercher un meilleur tatoueur, à se "faire l'oeil", à revoir sa démarche, etc.
Alors on pourrait se dire "on s'en fout c'est pas nous qui le portons !"... Certes, mais à mon sens le principe d'un forum est d'échanger entre passionnés ou moins passionnés pour en sortir quelque chose d'utile. Un forum c'est le goût de l'échange. L'échange se crée grâce à la diversité des points de vue bien exprimés.
(aussi avec des insultes, mais ce n'est pas le but...
)Si c'est juste dire "ton tattoo est dégueu et le tribal c'est pour les kéké !", il me semble inutile de poster effectivement.

Enfin, vient la partie du "j'aime, ça me parle (le dessin, la démarche, etc)" ou pas du tout. Chacun est libre de s'exprimer sur ce point.

Je m'arrête là pour ça, cet élément ne mérite à mon sens pas plus d'une ligne car ce n'est que du ressenti, du sentiment personnel, il fait plaisir au porteur ou non, il amène discussion sur l'approche du tatouage en général, du dessin, du tatoueur, etc, etc. Ca peut être très "riche", mais ce n'est pas le sujet ici.

"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."