De l'utilité d'une critique honnête et constructive

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Re: De l'utilité d'une critique honnête et constructive

Messagepar Destal » Mer 15 Juin 2016 19:40

Je vous conseille d'aller sur le groupe Facebook Ta Tou Raté et d'essayer de dire du bien des tattoos qui y sont présentés. :bgeek:
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Jeu 16 Juin 2016 10:01

Je viens d'y perdre 1h30 et de salir ma culotte, merci :lol: :lol:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman, FloZion, Annika, Mellegee
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Silmaril » Jeu 16 Juin 2016 22:02

Et moi une heure trente à vomir...
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018-2019
Bras Roberto Dardini / MaxWell : un tas de séances encore à faire
Silmaril

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Ven 17 Juin 2016 16:20

Et moi j'avoue être très inconfortable avec l'idée et le support :pink:
C'est quand même du gros bash sans réelle pédagogie derrière, plutôt un rassemblement de gens qui se foutent de la gueule d'autres. Je trouve ça assez "violent" comme concept, et je n'imagine même pas les gens qui se font afficher comme ça... Peut-être que certains l'ont "mérité" (et encore, on peut mériter un tattoo raté, on ne mérite pas d'être bashé de cette manière), mais je trouve le concept vraiment vachard.

Mais bon, c'est mon avis "vieille conne" :geek:
(décidément, je ne suis pas très marrante comme fille :lol: )
Profil supprimé

Messagepar *Anne-So* » Ven 17 Juin 2016 21:12

*
Modifié en dernier par *Anne-So* le Lun 10 Oct 2016 17:57, modifié 1 fois.
*Anne-So*

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Ysatis » Ven 17 Juin 2016 21:48

Effectivement, l'intérêt est malheureusement limité, si au mois ça servait de leçon à ceux qui veulent des tattoos pas chers et très vite... :sad:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar Profil Supprimé » Ven 17 Juin 2016 23:41

twinings a écrit:Et moi j'avoue être très inconfortable avec l'idée et le support :pink:
C'est quand même du gros bash sans réelle pédagogie derrière, plutôt un rassemblement de gens qui se foutent de la gueule d'autres. Je trouve ça assez "violent" comme concept, et je n'imagine même pas les gens qui se font afficher comme ça... Peut-être que certains l'ont "mérité" (et encore, on peut mériter un tattoo raté, on ne mérite pas d'être bashé de cette manière), mais je trouve le concept vraiment vachard.

Mais bon, c'est mon avis "vieille conne" :geek:
(décidément, je ne suis pas très marrante comme fille :lol: )

Je suis contente de pas être la seule pas très marrante :lol: Mais moi non plus ce genre de page ne me fait pas du tout rire...
Profil Supprimé

Messagepar Biturelenounours » Sam 18 Juin 2016 07:20

+1 pour le groupe des vieilles connes.

J'avais écrit un truc hyper long étayé puis je l'ai effacé.
De prêt ou de loin j'ai pas spécialement envie de m'affilier à ce genre de site.
Biturelenounours

Messagepar NeoMedusa » Mar 20 Sep 2016 12:27

Chères Vieilles Connes,

En tant que vieux con, je vous rejoins.
L'intérêt de la page est assez limité. Peut-être un truc un peu voyeur qui consiste à s'entendre dire : "Ouah, c'est moche, mais tellement que je n'aurais pas imaginé que cela puisse être aussi moche !"
Et ça rassure, on se fait du bien sur le dos des autres. Et c'est assez pathétique au final.
Il n'y a aucun message dans ce compte. Pas même le début d'un truc un peu "pédagogique".
Les commentaires sont souvent bien trash. De fait, les gens s'invectivent puis parfois s'insultent ("Bande de fdp, vous vous moquais alor ke c ai des comptes privers !" "Ta gueule, si c'est sur FB, c'est public, le débile et apprends à écrire" "mdrrrr, koi, tu crois que mon blaz cest antoine fdp" "Fermes la , toi, t'es boulanger donc ty connez rien..." etc., etc.
Le plus triste, c'est la personne qui arrive avec une photo de son taf très moche, mais persuadée d'être au-dessus du scratcheur moyen qui vient de se faire démonter : "Ololo, c'est nul, moi, je fais mieux".
NeoMedusa

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar La Pendule » Mer 10 Nov 2021 19:09

J'ai relu ce topic intéressant car il m'est arrivé une histoire un peu bête :

j'étais sur un groupe FB de tattoo (quitté depuis car ambiance assez naze) et un mec poste une photo de tatouage dans un commentaire et indique que le travail est en cours. Je conseille à la personne d'aller peut-être voir ailleurs pour continuer car c'était très clairement un travail assez peu soigné techniquement, la question ne se posait pas.

La personne me demande donc d'argumenter, je lui dis ce que je pense qui ne va pas techniquement, et là elle me répond "ok car c'est moi le tatoueur et je postais juste mon travail et non un tattoo que je porte".

J'avoue que je me suis senti très bête. J'en pensais pas moins sur la technique, mais je ne me suis pas senti légitime de continuer la discussion car n'étant pas artiste moi-même, et lui n'ayant pas posé de question sur ce qu'on pensait du tatouage posté, je me suis excusé puis j'ai arrêté la discussion :grat:
La Pendule

Investi

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mer 10 Nov 2021 21:12

Je commente plus les groupes Facebook de tatouages, la plupart poste des mauvais voire très mauvais tattoos et pense que ce sont les plus beaux, du coup t’argumentes mais tu t’en prends plein la gueule et tu finis avec TES tattoos postés sur le groupe alors que tu ne le veux pas car, les gens (crétins) ne supportant pas la critique, dézinguent tes tattoos en retour alors que tu n’as rien demandée…bref, je regarde, et j’me marre (ou pas) en voyant les bouzilles qui défilent et les gens en dessous qui commentent en disant « wahou », « tro bo », « cool »…
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 41 fois

Messagepar La Pendule » Mer 10 Nov 2021 23:09

C'est très clairement ce que j'ai ressenti et c'est en grande partie pour ces raisons que je n'ai pas poussé l'expérience plus loin. Il y a des groupes FB très intéressants sur certains sujets donc je ne critique pas ce style d'échanges sur un sujet, mais pour le tatouage ça ne marche pas, clairement.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Jeu 11 Nov 2021 19:50

Il y a de temps en temps sur des groupes FB des échanges interessant avec des passionnés qui viennent montrer de belles pièces faites par des "grands noms".
entre guillemet grands noms car = beaucoup de followers = très longue liste = prix exorbitants = inaccessibilité pour le commun des mortelles ... J' exagère et caricature un poil :P
Personnellement j' ai eu de très bons échanges avec des personnes qui venaient montrer leurs pièces cicatrisées. Parler de la technicité du tatoueur, du ressentie sur la douleur, mais aussi pouvoir voir des pièces (notamment en réalisme) cicatrisées et sans filtres ce qui finalement est plutôt rare sur les réseaux. Bon ces discutions se faisaient sur messager par la suite, mais ça restait interessant. Je me trompe peut être mais des échanges de la sorte me paraissent plus difficile sur Instagram.
Bon il est clair que la majorité des posts ce sont des bousilles, des daubes genre attrapes rêves, infinie avec le noms des enfants/marie/chien, ou du lion coté pseudo réaliste et coté graphique aux traits tremblants.
Quand on commente de façon objective comme le disait La Pendule on a souvent des retours du genre :
"Ben si sa lui plais cé sont corp elle fait ceux qu' elle veux" il y en à la pelle ... :lol:
Beaucoup de gens viennent montrer leurs tatouages, super fière, et persuadé d' avoir LE meilleur tatoueur de la région voir du pays.

Petite anecdote du jour. Un copain que je n' avais pas revu depuis des années s est arrêté à la maison en fin de matinée aujourd’hui.
Je bricolais dans le garage et étais en t-shirt du coup il a commencé à me parler tatouage. Je lui ai expliqué ma démarche en matière de tatouage, que j' étais parfois allé faire des centaines de km pour me faire tatouer par des artistes dont j' admirais le taf, et que je voyais l' entièreté de mes tatouages comme un tout cohérent ( à mes yeux toujours).
Il m' a dit qu 'il s' était fait tatoué l' avant bras par un super artiste dans le bled ou il habite (forcement). un tatouage d' une réalisation plus que quelconque comme on en voit passer beaucoup sur FB sans ombrages sans rien d' exceptionnel.
Je me suis senti gêné , je ne savais pas quoi lui dire quand il me l' a montré. J' ai pas voulu lui dire qu' il était mal réalisé car je ne voulais pas le blesser, je suis donc resté muet ce qui a accentué le malaise.
Après il a essayé de me convaincre que je devrais contacter ce tatoueur car il dessine super bien et pourrait me faire de supers trucs de ouf pour mes futurs projets.. Bref. Maintenant il n' y a pas un bled qui n' a pas son tatoueur et quand je traverse des communes dans ma région je fais le curieux et aime regarder sur fb leur travail.
Parfois c est juste honorable, et bien des fois ça fait peur :sad:
La Pendule a écrit:C'est ton corps et ton oeuvre 8-)
Moebius

Investi

Remercié: 11 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Ven 12 Nov 2021 12:30

Le nombre de fois où on me répond "bah y avait pas plus près ???" quand j'explique mes voyages tattoo... Car le métier de tatoueur est encore considéré comme un travail d'artisan plus que d'artiste. "J'ai un dessin je l'apporte au tatoueur pour qu'il le fasse", un peu comme un flocage ou une photocopie.

Après le souci de juger ou jauger ce qu'on nous montre quand on est passionné par un sujet (ça marche pour tous les sujets), c'est de faire gaffe à pas tomber dans la condescendance. Je suis pour ma part un grand amateur de parfumerie de niche, mes amis le savent et passent leur temps à me faire sentir leur dernière trouvaille sephonocirionnaud et chaque fois c'est compliqué à juger.

Donc pour juger ce genre de choses je fais toujours extrêmement gaffe à parler technique pure sur un point quasi indiscutable, un trait tremblotant ça se voit, un ombrage incohérent ça se voit (j'ai demandé à une amie sur sa rose une fois : si tu mettais un spot de lumière il eclairerait d'où pour obtenir des ombrages pareils ? Elle a compris le souci...) Mais si c'est un tattoo "sans intérêt" alors j'apprécie la chose pour ce qu'elle est, c'est à dire une œuvre que la personne est contente d'avoir et de me montrer, j'arrive donc à trouver un enthousiasme sans hypocrisie car je partage le plaisir de l'autre par empathie simplement.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Ven 12 Nov 2021 19:42

La Pendule a écrit:Le nombre de fois où on me répond "bah y avait pas plus près ???" quand j'explique mes voyages tattoo...

J'ai également eu cette remarque à moult reprise, pas toujours facile d' argumenter et de faire comprendre à des "non passionnés" cette démarche au vu des nombreux salons (qui font pour la majorité ce que j' appelle du tout venant) et qu' il y a partout autour de nous. (attention aucune condescendance la dedans hein ;) )
Moebius

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 20 Nov 2021 15:43

L'échange est un peu "hors sujet" par rapport au topic mais pas grave. ^^
Je n'ai jamais trouvé un groupe FB, tatouage ou bodmods en général, qui m'ait donné envie de participer. J'en ai "testé" quelques uns et le contenu, les commentaires, ne m'ont jamais donné envie de participer ni même de les conserver dans mon fil.

Je viens d'ailleurs d'avoir une super suggestion... ^o
3000 membres, 10 posts par jour, dixit fb, ça fait peur un peu.

Screenshot_20211120-153745_Facebook.jpg
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 327 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Sam 20 Nov 2021 20:03

Eh eh, j'ai tenté de rester sur le principe de la critique ^o

ces groupes avec autant de publi, quelque soit le sujet en général...
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Alextine » Lun 22 Nov 2021 15:35

Je crois que c'est tout la complexité entre une personne passionnée ou disons expérimentée ou une autre.

Je suis sur ce forum depuis plus de deux ans, je le lis régulièrement et je reconnais que mon oeil ne s'est pas ou peu affuté.
Cela dit, j'ai une mauvaise vue et un léger problème cérébral au niveau de la vision, mais je ne pense pas que cela joue beaucoup.

J'essaie régulièrement lorsque des conseils sont demandés par rapport à un ou une artiste de me faire déjà une idée avant de lire les réponses.
Ok, les lignes ça me parle, mais honnêtement les ombrages je ne vois pas quand ça n'est pas bon (et du coup quand c'est bon non plus).

Pour mes prochains tatouages, j'opte pour des artistes reconnus et dont le style me plait mais je n'oserais m'orienter seule.
J'ai bien entendu progressé en vous lisant sur la démarche mais je me sens clairement pas de votre niveau et connaissance et recul nécessaire.
Et pourtant, je me considère comme une accro, je passe des heures sur insta à regarder ce qu'il se fait, à murir mes projets (en même temps le budget n'étant pas là, réfléchir c'est tout ce que je peux m'offrir), à tout lire ici mais je ne suis pas connaisseuse.

Donc je dirai qu'il y a celles et ceux qui se tatouent chez le voisin le motif bateau parce que ça leur va bien (et tant mieux si ça rend des gens heureux) et il y a celles et ceux qui s'informent mais qui n'ont pas les compétences pour juger.
Et sinon il y a vous et c'est une vraie pépite pour les gens comme moi :love:
Alextine

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Ven 23 Sep 2022 18:27

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car j' ai été confronté à une situation très gênante avec un collègue de travail cette semaine.
Ce collègue voulait se faire tatouer depuis des mois, tout naturellement il venait vers moi pour m' en parler, me raconter son projet sa signification ... tous les jours il me cassait les pieds avec ses questions et son enthousiasme désespérant.
Une "tête de mort Mexicaine" avec une "horloge à gousset" qui indique l' heure, non pas de ses enfants car il n' en a pas (vieux gars) , mais de son neveu.
Déjà l' idée me paraissait bizarre, ok on peut être très proche de son neveu mais quand même.
Je lui avais dit qu' à l' instar du bracelet tribal des années 2000 (que je porte fièrement d' ailleurs :mrgreen: ) il y avait aujourd’hui la montre à gousset et que c' était vu et revu et que peut être c 'était faire preuve d' un manque d' originalité.

Du coup il est revenu mercredi au taf, ultra fière de son tatouage en me le montrant (il avait enlevé son pull et retroussé sa manche de t-shirt :)up ) et la franchement j' ai eu une envie d' éclater de rire. Je pensais bien qu' au vu du tatoueur qu' il avait choisi qu' il ne fallait pas s' attendre à des miracles mais là c 'était en dessous de ce que je m" étais imaginé. Comment le niveau peut il être aussi bas ??
Comment peut on être fière de montrer un telle merde et de ne pas en avoir conscience à l' heure d' internet et des réseaux ?
Le plus burlesque est qu' il y avait d' autres collègues autour de lui en train de s extasier devant cette bouse.
je lui avait montré en photo la cuisse de ma femme qui a commencé un projet ( de santa muerte) avec Leguyt pour lui monter et chercher à lui faire comprendre ce que pouvait être une belle réalisation ( aucune condescendance de ma part hein) je voulais essayer de lui faire prendre conscience des possibilités qui s offraient à lui.
Du coup en montrant fièrement son bras et en me regardant il attendait une réponse de ma part, j' ai juste dit que certains des traits n' étaient franc et hésitant. et je me suis bien sur abstenu de lui dire que la montre à gousset me faisait penser à une soucoupe volante. :?
J' ai quand même pris l' œuvre en photo pour la montrer à ma chère et tendre :lol:
en souvenir quoi ...
Moebius

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Ven 23 Sep 2022 19:35

On peut voir l’ « œuvre »?
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice