Il y a de temps en temps sur des groupes FB des échanges interessant avec des passionnés qui viennent montrer de belles pièces faites par des "grands noms".
entre guillemet grands noms car = beaucoup de followers = très longue liste = prix exorbitants = inaccessibilité pour le commun des mortelles ... J' exagère et caricature un poil
Personnellement j' ai eu de très bons échanges avec des personnes qui venaient montrer leurs pièces cicatrisées. Parler de la technicité du tatoueur, du ressentie sur la douleur, mais aussi pouvoir voir des pièces (notamment en réalisme) cicatrisées et sans filtres ce qui finalement est plutôt rare sur les réseaux. Bon ces discutions se faisaient sur messager par la suite, mais ça restait interessant. Je me trompe peut être mais des échanges de la sorte me paraissent plus difficile sur Instagram.
Bon il est clair que la majorité des posts ce sont des bousilles, des daubes genre attrapes rêves, infinie avec le noms des enfants/marie/chien, ou du lion coté pseudo réaliste et coté graphique aux traits tremblants.
Quand on commente de façon objective comme le disait La Pendule on a souvent des retours du genre :
"Ben si sa lui plais cé sont corp elle fait ceux qu' elle veux" il y en à la pelle ...
Beaucoup de gens viennent montrer leurs tatouages, super fière, et persuadé d' avoir LE meilleur tatoueur de la région voir du pays.
Petite anecdote du jour. Un copain que je n' avais pas revu depuis des années s est arrêté à la maison en fin de matinée aujourd’hui.
Je bricolais dans le garage et étais en t-shirt du coup il a commencé à me parler tatouage. Je lui ai expliqué ma démarche en matière de tatouage, que j' étais parfois allé faire des centaines de km pour me faire tatouer par des artistes dont j' admirais le taf, et que je voyais l' entièreté de mes tatouages comme un tout cohérent ( à mes yeux toujours).
Il m' a dit qu 'il s' était fait tatoué l' avant bras par un super artiste dans le bled ou il habite (forcement). un tatouage d' une réalisation plus que quelconque comme on en voit passer beaucoup sur FB sans ombrages sans rien d' exceptionnel.
Je me suis senti gêné , je ne savais pas quoi lui dire quand il me l' a montré. J' ai pas voulu lui dire qu' il était mal réalisé car je ne voulais pas le blesser, je suis donc resté muet ce qui a accentué le malaise.
Après il a essayé de me convaincre que je devrais contacter ce tatoueur car il dessine super bien et pourrait me faire de supers trucs de ouf pour mes futurs projets.. Bref. Maintenant il n' y a pas un bled qui n' a pas son tatoueur et quand je traverse des communes dans ma région je fais le curieux et aime regarder sur fb leur travail.
Parfois c est juste honorable, et bien des fois ça fait peur