The Absolute Gallery (Isha Daw, mise à jour p.4)

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

The Absolute Gallery (Isha Daw, mise à jour p.4)

Messagepar Absolute Excess » Lun 27 Juil 2015 11:18

Je m'y étais toujours refusé, n'ayant pas envie de subir les foudres de "ceux qui savent" ce qui est beau ou moche, actuel ou ringard, bien ou mal tapé et si l'auteur(e) mérite d'exercer ou pas... mais finalement je m'en fous, j'aime mes tattoos et je les assume parfaitement, comme tout le reste ! Vous pourrez donc penser et dire ce que vous voudrez, j'en retiendrai ce que je veux aussi :mrgreen:

Mon premier passage sous le dermo remonte à 2002, chez Abraxas à Paris. A cette époque il s'agissait de me prouver que je pouvais avoir un tattoo moi aussi (eh oui). Emplacement standard et facilement dissimulable (haut du bras gauche). Peu renseigné, j'ai évidemment choisi un flash qui me "parlait", je lui ai donné la signification qui me convenait et elle me convient toujours, il est important pour moi donc il subsistera. Il a évidemment vieilli, un peu fusé mais pour un truc de 13 ans, il ne s'en sort pas mal. Une photo de meilleure qualité ne lui apporterait et ne lui enlèverait rien.

Image

J'ai (très) longtemps cru que ça en resterait là mais, après avoir construit ma vie, fondé une famille, acheté une maison etc, des envies de renouveler l'expérience me sont venues petit à petit, de plus en plus insistantes. Il y a 18 mois environ, j'ai donc repassé la porte des shops (et celle de BW par la même occasion). Je voulais une pièce plus importante, en lien avec la précédente même si 12 ans les séparaient. Mon cahier des charges : des courbes, des rondeurs, une lecture douce et une sorte de labyrinthe mêlant impasses et chemins dégagés (toute l'histoire de ma vie en fait). Le contact est bien passé avec Isha Daw, de Médusa à Tours, qui a compris ma demande et m'a fait ça sur l'extérieur de la cuisse droite. Photo prise une semaine après la séance, en avril 2014 (pas terrible mais bon, comme dit plus haut, ce n'est qu'un pauvre tribal ringard)... :twisted:

Image

C'est là que l'envie de nouvelles choses prend forme et que l'addiction s'installe. En premier lieu, mon rapport à l'écriture me conduit à envisager un lettrage, mais je veux aussi lui associer un message positif (pour rendre hommage aux heures difficiles que ma famille a vécues pour vaincre un gros pépin médical à la naissance de ma fille). Je choisis une police ancienne, style Underwood des années 30 - la machine à écrire de l'écrivain maudit, quoi ! Et je demande donc à Isha de s'en charger avec pour consigne de faire des lettres un peu bouffées par le temps, et cela donne ça (septembre 2014). La photo date du jour J. A signaler que l'encre a été pas mal recrachée mais je n'ai pas eu envie de retouches, cette patine me plaît énormément.

Image

Forcément, ce bras droit dédié à l'écriture me donne l'idée de faire aussi quelque chose pour le gauche, cette fois en rapport avec la musique (la seconde "mamelle" de ma créativité) :mrgreen:
Je choisis un motif vu et revu, mais je veux un traitement particulier, crayonné. Isha, une fois de plus, me rend une copie qui me va. Nous sommes en novembre 2014. Photo prise 8 jours après le jour J, je n'en ai pas de meilleure.

Image

A noter que ce point rouge était sensé être la seule note de couleur (clin d'œil) sur une collection que je voulais maintenir en B&G, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, nous y reviendrons bientôt. En attendant, un jour de février 2015, en regardant un Vegvisir, une lumière s'allume dans ma tête : ce talisman islandais, utilisé comme compas par les marins pour se diriger et ne jamais se perdre, est idéal pour illustrer ma passion pour les rallyes de navigation que je dispute au volant d'une voiture ancienne... suédoise (donc Viking) ! Il me le faut absolument :D
Après avoir envisagé la cuisse, ma femme et Isha me convainquent de lui offrir mon mollet, et voilà le résultat (mai 2015). Photo prise au shop.

Image

Juillet 2015. J'avais envie depuis longtemps d'exprimer mon rapport au temps qui passe, qui file, qui s'échappe, et en même temps qui fige des dates importantes dans nos mémoires et dans nos vies tout simplement. L'idée des hexagones me trottait dans la tête depuis un moment aussi. Isha (on ne change pas une équipe qui gagne) l'a interprété exactement comme je l'imaginais. Voici donc ma cuisse gauche à la sortie du shop, après la 1ère et la 2nde séances.

Image

Image

L'envie de plus grosses pièces s'affirme. Nous voici en février 2016 et Isha réalise mon plus "vieux" projet, des engrenages, un symbole qui représente beaucoup pour moi. Au départ je ne l'imaginais que sur le haut du bras mais au fur et à mesure, il m'est apparu évident que le dessin devait déborder tant sur la clavicule que derrière l'épaule. Je souhaitais un traitement fin et aéré, avec du mouvement, du dynamisme, et des taches d'encre pour matérialiser le bordel qu'il y a dans ma tête :mrgreen:

Fin de la première séance :

Image

Image

Et de la seconde, photos prises après le nettoyage et la première application de crème. Pas facile de prendra à la fois sa clavicule et son dos, surtout sans aide extérieure :D

Image

Et le voilà cicatrisé à m+2. Malheureusement certains traits se sont estompés, d'autres ont bavé un peu. J'ai une peau qui recrache, c'est comme ça, faudra faire avec !
Mais je l'aime toujours autant... :)

Image

Edit du 10.11.2016 : je reviens vous montrer (partiellement) le résultat d'une customisation de mon flash initial. Je me suis finalement résolu à le transformer, 14 ans après. Le recouvrir ne m'aurait pas plu, il compte toujours pour moi. J'ai voulu au contraire amplifier ce qu'il signifie. Pour ça, je me suis aidé de la fameuse citation de Confucius : "On a deux vies. La seconde commence quand on comprend qu'on n'en a qu'une". Et je l'ai voulue en anglais car les mots sonnent mieux dans ma tête. Le parti-pris graphique était de coller à mon autre bras, avec lignes et pointillés, et cette fois des bulles stylisées au lieu des taches d'encre. Voici donc le résultat (première photo le jour J, soit juillet 2016, au shop d'Isha, et seconde photo après 2 mois, en regard des engrenages). Depuis, il s'est bien posé et il n'y a plus du tout de différences de teinte avec le dessin initial.

Image

Image

Je marque maintenant une petite pause dans les tattoos, me concentrant sur le stretching de mes lobes. Retour prévu en 2017 !
Merci à ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout :tchin:
Modifié en dernier par Absolute Excess le Jeu 10 Nov 2016 16:59, modifié 8 fois.
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Re: The Absolute Gallery

Messagepar caCtus » Lun 27 Juil 2015 11:25

Dans l'ensemble c'est pas mon truc (pour les raisons que tu as anticipées). Mais le dernier m'a l'air tip-top! Bon je complexe toujours par rapport a "ceux qui savent" donc je suis curieuse de voir d'autres commentaires, mais je trouve que ça a l'air bien rond, bien droit, bien net... Pas ce que j'aime mais il a attiré mon oeil. :)
caCtus

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar Ysatis » Lun 27 Juil 2015 12:16

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais je ne vois pas les photos...
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Messagepar jpa63 » Lun 27 Juil 2015 12:20

Pas emballée pas les motifs tribaux mais le deuxième à l'air plutôt bien réalisé.
J'adore la police d'écriture du possible et l'endroit est bien trouvé, j'ai aussi un lettrage à cette endroit.
Pas très fan du suivant mais la touche de rouge lui apporte quelque chose de plus.
Le dernier est super bien réalisé.

Édit : photos réapparues :pink:
Modifié en dernier par jpa63 le Lun 27 Juil 2015 12:27, modifié 2 fois.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar MrBrightside » Lun 27 Juil 2015 12:23

Je les ai vues, puis elles ont disparu, puis sont de retour: je pense que c'est le serveur de l'hébergeur qui a buggé tout à l'heure qui empêchait les photos de s'afficher ;)
Ré-essayez pour voir ?
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mydreams » Lun 27 Juil 2015 13:01

Bien contente d'enfin pouvoir contempler "The Absolute Gallery" ;)

Et bien moi je les aime bien ces petits tribaux, sutout le second bien entendu qui a l'air bien mieux réalisé.
Et au final (petit aparté),on s'en fout que ce genre de motif soit actuel ou ringard, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec ce concept, bref, je note juste que tu as sauté le pas de la galerie, ils sont donc assumés et c'est bien là le principal.

Ton mollet est vraiment superbe! Hâte de voir la suite de tes projets! :pink:
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Pit' » Lun 27 Juil 2015 13:50

J'aime bien ton lettrage, il est bien réalisé et je le trouve "fort" (je vois pas comment dire autrement).
Simple et efficace, moi ça m'plaît tout ça :pink:
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Absolute Excess » Lun 27 Juil 2015 14:31

Merci pour ces premiers com's et pour l'absence de mots désagréables :P
Et en particulier, un chaleureux hug à Mydreams : tu as très bien résumé ma pensée, ça me va droit au coeur !
Le Vegvisir est effectivement super régulier, pas un débordement, pas un dérapage. J'espère qu'il tiendra bien dans le temps.
Absolute Excess

Investi

Messagepar Panic Queen » Lun 27 Juil 2015 15:12

Pas ma came MAIS :
1/ je ne jugerai pas les premiers tatouages, j'ai moi même de l'ornemental et des étoiles hein que j'adore aussi mais qui ne brillent pas par leur originalité absolue lol
2/ j'aime beaucoup quand même le play/stop/record etc etc qui a du style !
3/ et j'aime le "Possible" aussi qui a l'air en plus d'avoir un sens fort ;)
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yuki » Lun 27 Juil 2015 17:49

Ah, enfin ! :mrgreen:

Je préfère les 3 dernières pièces, n'étant pas fan des tribals mais le second est vraiment bien piqué. J'aime beaucoup le lettrage et celui en rapport à la musique. Hâte de voir le prochain (et un futur avec Matiiiik !) qui aura une place cohérente parmi les précédents.
Mon encre avec du Matik et du Messmer dedans.
Yuki

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar toxic » Lun 27 Juil 2015 18:04

j'aime beaucoup le lettrage et le "record" :love:
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Jo de Lyon » Lun 27 Juil 2015 19:07

Bluffé par le Vegvisir ! Pas mon genre de tatouage, mais les traits sont d'une netteté impressionnante. Quant aux lettrages… il va m'en falloir, et vite :D
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 4 fois

Messagepar Ysatis » Lun 27 Juil 2015 19:11

Le dernier a effectivement des traits particulièrement nets, c'est très propre.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 41 fois

Messagepar Dim » Lun 27 Juil 2015 19:30

Avec des traits si fat encore heureux que ce soit propre :shock:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lisie » Lun 27 Juil 2015 19:32

J'ai hâte de voir l'intégration du lettrage. J'aime cette idée de mot positif et en plus en français
Lisie

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar teezer » Mar 28 Juil 2015 05:13

Lisie a écrit:J'aime cette idée de mot positif et en plus en français

C'est aussi un mot Anglais. :mrgreen:

Dim a écrit:Avec des traits si fat encore heureux que ce soit propre :shock:

C'est ce que je me suis dit aussi.

Après pour le reste, c'est pas ma came mais le principal, c'est qu'il te parle à toi et qu'il te plaise.
Et comme disait Panic Queen, le coté ringard, on s'en fout, j'ai moi même également un tatouage "ringard" de tektonik/emo avec mes étoiles, mais je m'en cogne parce que je les aimes toujours. :mrgreen:
teezer

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Mar 28 Juil 2015 10:48

Pour une raison que tu connais, le dernier me parle ..

Même si je n'ai plus ma suedoise ... et que mon tourisme mécanique, je le fais à 2 roues maintenant.
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Absolute Excess » Mar 28 Juil 2015 12:10

Merci à tous pour vos ressentis :)
La suite d'ici quelques... heures ou jours, en fonction de l'aspect présentable de la chose :mrgreen:
Absolute Excess

Investi

Messagepar Absolute Excess » Jeu 30 Juil 2015 08:03

Allez, on va dire qu'il est regardable, donc voici le "petit" dernier après une première séance de 3 heures environ, hier après midi.

J'avais envie depuis longtemps d'exprimer mon rapport au temps qui passe, qui file, qui s'échappe, et en même temps qui fige des dates importantes dans nos mémoires et dans nos vies tout simplement. L'idée des hexagones me trottait dans la tête depuis un moment aussi. Isha (on ne change pas une équipe qui gagne) l'a interprété exactement comme je l'imaginais. Voici donc ma cuisse gauche à la sortie du shop.

Image

Après les tracés, nous avons choisi de faire les remplissages de rouge afin qu'il ne soit pas trop vide. Les noirs et les gris seront faits lors de la prochaine séance, prévue le 1er septembre. La partie centrale de l'horloge sera traitée façon "aluminium brossé", tout comme le chiffre II qui sera donc le seul à ne pas avoir droit au rouge. Les autres chiffres représentent des dates-clés : IV pour 2004 = rencontre avec ma femme, VI pour 2006 = mon mariage, VIII et X pour les naissances de mes enfants. Le côté régulier des événements a du bon !

Pour info, ça a quand même piqué un peu mais la peau a bien réagi. Pas ou peu de sang et aucun souci pour la première douche / première nuit que j'ai passées sans encombre. Plus qu'à prendre mon mal en patience car j'ai hâte de le voir fini :)
Modifié en dernier par Absolute Excess le Ven 15 Avr 2016 15:18, modifié 1 fois.
Absolute Excess

Investi

Messagepar mao_gany » Jeu 30 Juil 2015 08:41

original, j'aime bien :)
\m/
mao_gany

Timide