SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Lunatik » Mar 4 Oct 2022 11:50

Metallucas a écrit:
Coin-coin le Canapin a écrit:Vous avez pas un salut spécifique genre tirer légèrement dessus mutuellement ou quelque chose comme ça ? :bgeek: :mrgreen:

Ça, je crois que c’est pour les porteurs de Prince Albert…

J'ai bien ri, merci :lol:

Et sinon, je n'ai plus trop de remarques sur mes tattoos, j'ai l'impression, même ceux de la main ou du visage, ou alors je n'y fais vraiment plus gaffe.
Dernièrement quand même (et le même jour !)
- une caissière de supermarché qui m'a demandé où j'avais fait faire mes tatouages, et qui m'a posé trouze mille questions parce qu'elle envisageait elle aussi de se faire encrer ; j'avais une dizaine d'articles, qu'elle a scanné au ralenti pour avoir le temps de collecter tous les renseignements dont elle avait besoin... ça renâclait sévère, derrière moi, certains clients ont bien failli perdre patience :mrgreen:
- un mec qui faisait la manche à la sortie dudit supermarché avec son pote et qui m'a demandé si je pouvais les déposer en voiture à quelques kilomètres de là ; pendant le trajet, il a papoté tattoos aussi (il était Tchèque et parlait plutôt bien français, contrairement à son pote hongrois), et a flashé sur ceux de Titukh...
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Jaffa Wane, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 58 fois

Messagepar Violaine » Mar 4 Oct 2022 13:16

GoBeyond a écrit:Salut le forum

[...]

"..." (= il n'ose pas en parler / il ne comprend pas le pourquoi du comment / il croit que c'est tabou d'en parler)

Le plus dur, c'est de lire dans le regard des personnes (je parlais de réactions non silencieuses, il y a aussi les réactions silencieuses) qui n'abordent pas le sujet. Ça ne signifie pas que la personne est dégoûtée, que vous la repugnez.. simplement, je pense qu'elle s'imagine que c'est un sujet tabou, sensible ou juste banal, délicat ou que je ne veux pas aborder.
[...]

Y'a aussi l'option "s'en fout", tout simplement ^^.
Violaine

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Malone » Mar 4 Oct 2022 15:56

Très bonne philosophie
Ça nous prouve encore une fois qu'il est quand même très mauvais dans ce qu'il fait.
Malone

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Nonoman » Mar 4 Oct 2022 17:35

Malone a écrit:Moi aussi quand je rencontre quelqu'un qui a les tétons percés je bombe le torse et je rétorque qu'on fait tous partis d'une belle et grande famille. :ugeek:

Et ensuite, vous vous les tripotez mutuellement ? :mrgreen:
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Genre: Homme
Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 4 Oct 2022 18:23

Non, ou alors j'ai été victime de discrimination de sa part, ce qui serait très moche. :sad: :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 327 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Malone » Mar 4 Oct 2022 18:24

C'était du cynisme nonoman. :pink:

Grand fou kran :bfouet: :love:
Je ne fais pas de discrimination je parle même aux personnes qui ont des iPhones. :geek:

Dernièrement on m'a dit que j'étais sympa pour une petite blanche :mrgreen:. Ce genre de compliment me va droit au coeur. :oops: Être sympa ne fait pas vraiment partie de mes qualités encore quelqu'un qui me connait bien ^o .
Ça nous prouve encore une fois qu'il est quand même très mauvais dans ce qu'il fait.
Malone

Timide

Messagepar Moebius » Jeu 24 Nov 2022 18:18

Bonsoir,

Ce matin je devais me rendre à la gendarmerie de ma commune car j ai des emmerdes avec une personne qui s est permise de porter plainte contre moi pour "insultes raciste" ... :roll:

Bref.

Très bien reçu le gendarme prend ma déposition et je raconte donc les faits et déposer une plainte à mon tour pour diffamation.

Après le gendarme me dit qu il va falloir qu il me prenne en photo mais que les empreintes ne seront pas nécessaire, tout en me rassurant que si le procureur ne donne pas suite (98% de probabilité) tout sera effacé.
Donc du coup photo de face de profil, puis vient la question :
Avez vous des tatouages Monsieur ?
-Euh oui quelques uns.
-ils se situent vers où ?
-par là.
Il m invite donc à retirer mon pull et t-shirt et là il dit :
- ah oui ... bon normalement je devrais les prendre un par un mais là ça va être trop long ...
Je lui dis en rigolant que je n' ai pas la journée moi non plus et que je dois aller au travail après.
Il regarde et commence à me parler de mes tatouages, savoir qui les a fait, la signification, ma démarche...
Du coup on a échangé un peu ce qui était plutot improbable mais plutôt sympa. :lol:

Puis Il me rappelle 1 heure plus tard pour me confirmer qu il n y aura pas de suite ni dans un sens ni dans l autre.
La Pendule a écrit:C'est ton corps et ton oeuvre 8-)
Moebius

Investi

Remercié: 11 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Jeu 24 Nov 2022 19:27

j'imagine ça fini à poil à la gendarmerie :lol: :lol:
Ma Galerie :
click ici

Ne jamais dire jamais ...
jl-l

Donateur

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Jeu 24 Nov 2022 19:29

black chamane a écrit:Pas de téton perce chez moi
Pas d'ca ici :geek: :geek:

je regrette le mien !!
Ma Galerie :
click ici

Ne jamais dire jamais ...
jl-l

Donateur

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Ven 25 Nov 2022 19:52

Moebius a écrit:Bonsoir,

Ce matin je devais me rendre à la gendarmerie de ma commune car j ai des emmerdes avec une personne qui s est permise de porter plainte contre moi pour "insultes raciste" ... :roll:

Bref.

Très bien reçu le gendarme prend ma déposition et je raconte donc les faits et déposer une plainte à mon tour pour diffamation.

Après le gendarme me dit qu il va falloir qu il me prenne en photo mais que les empreintes ne seront pas nécessaire, tout en me rassurant que si le procureur ne donne pas suite (98% de probabilité) tout sera effacé.
Donc du coup photo de face de profil, puis vient la question :
Avez vous des tatouages Monsieur ?
-Euh oui quelques uns.
-ils se situent vers où ?
-par là.
Il m invite donc à retirer mon pull et t-shirt et là il dit :
- ah oui ... bon normalement je devrais les prendre un par un mais là ça va être trop long ...
Je lui dis en rigolant que je n' ai pas la journée moi non plus et que je dois aller au travail après.
Il regarde et commence à me parler de mes tatouages, savoir qui les a fait, la signification, ma démarche...
Du coup on a échangé un peu ce qui était plutot improbable mais plutôt sympa. :lol:

Puis Il me rappelle 1 heure plus tard pour me confirmer qu il n y aura pas de suite ni dans un sens ni dans l autre.

Ah, ça doit être un truc nantais, j'ai eu le droit à la même chose y a 6 ou 7 ans en allant chercher mes enfants, une nana que j'avais engueulée car j'étais à vélo et qu'elle était garée en 4x4 sur la piste et se foutait complètement de ce que je lui disais, du coup j'ai levé le ton, la semaine d'après, convoqué au commissariat avec une plainte pour insulte raciste :roll: Y a eu aucune suite non plus évidemment, l'officier était navré pour moi de me faire subir ça :roll: Moi j'ai eu le droit aux empreintes et à la photo avec la plaque numérotée comme un bandit :roll: Et idem, ils ont effacé derrière vu que sans suite...

Bon j'avais pas de tatouage donc c'est HS mais comme c'était très semblable je me suis permis :mrgreen:
La Pendule

Investi

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Ven 25 Nov 2022 22:10

C est tout à fait le même cas de figure. Un chauffeur avec qui j ai eu des différents au taf car mal poli, sur de lui, menteur, et qui reste rancunier sur différentes divergences à décidé de me faire chier. Monsieur vient de 95 donc forcément face à un petit bouseux comme moi ... :lol:
Ne sachant plus quoi faire il a porté plainte pour injure raciale.
Bref le genre de personne tout à fait détestable.
La Pendule a écrit:C'est ton corps et ton oeuvre 8-)
Moebius

Investi

Remercié: 11 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar GoBeyond » Ven 2 Déc 2022 18:17

Premiers moments passés avec ma belle famille (au sens large)

Pas de remarques de la part des personnes non tatouées, non percées.
Pas de remarque du tout excepté un "Ha tu as un truc dans le nez".

C'est plutôt bon de pouvoir assumer sa personnalisation jusqu'à se dire qu'on s'en fout du regard des autres.

Par contre ma femme me demande de cacher mon bijou pour des rencontres plus formelles.
GoBeyond

Timide

Messagepar Tartine88 » Dim 4 Déc 2022 20:59

Bonjour !
quel topic incroyable qui me fait mourir de rire et qui me donne envie de pleurer ... :lol: \m/

Une qui me hérisse le poil, qu'on a vu plein de fois ici et ailleurs, la fameuse question :
"C'est un vrai ?" suivi ensuite de seconde : "Je peux le toucher ?????"
et de manière très très très générale, les gens n'ont pas fini de poser leur question qu'ils ont déjà la main qui frôle notre peau. Un plaisir.

Une très mignonne que j'ai eu ce soir même de ma nièce par alliance qui est encore à mes yeux un bébé qui parle :
"Si touche chat noir, miaule ???" :pink: je suis morte d'amour à cette phrase ... Je l'ai alors invitée poliment à aller toucher LE VRAI chaton noir qu'on a à la maison et qui a miaulé comme l'a voulu !

Pas une réflexion mais un comportement juste WTF de mon arrière-grand-mère (oui oui!) pour mon premier tatouage.
Le salon se trouvait en bas de sa rue, à environ 1km500 de chez elle. Elle était absolument contre, horrifiée à l'idée que je sois tatouée, bref.
Au bout d'une petite heure de pikpik j'entends une voix de femme dans le salon. Le tatoueur est imperturbable mais moi, j'ai un pressentiment étrange. N'était-ce pas mon AGM qui était venue pour "voir si on ne m'avait pas charcutée" et "pour payer la crème comme ça, c'est un peu grâce à elle si je l'ai, ce tatouage !"
J'étais très mitigée entre ça : :x et ça :lol:
Finalement elle n'a jamais compris la raison du deuxième mais le trouve "féminin donc ça va" :roll: et mon chat noir, elle n'est pas au courant et le sera probablement jamais !
Tartine88

Timide

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Estegoku » Mer 7 Déc 2022 07:55

Ah les remarques intelligentes des gens...

J'ai fais mes 3 premiers tatouages cette année, suite au report d'un projet il y a 2 ans, (d'ailleurs le dernier est entrain de bien tirer la, il est tout frais :sad: ), le second qui est une demi-manchette en abstrait à été un régal notamment au boulot.
Entre les, tiens je ne t'imaginais pas tatoué (euh il faut une tête spéciale pour ça?)
le, ah oui abstrait ok mais ça représente vraiment rien ? tu es sur ? Oo
Il a quand même une signification ? " non, non c'est juste une tâche"... ah mais pour quoi tu as fais une tache :lol:
Et le toujours très sympa, ah mais il est pas terminé la :geek:

J'adore perso ce type de commentaire, ça me fait rire, je m'en contre-fiche, si les gens ont que ça a dire sur moi c'est bien.

Me réjouis de voir leurs têtes avec le dernier sur le mollet :fouet:

D'ailleurs, je vais créer un petit post sur travail sur corps pour avoir vos retours \m/
Certaines personnes pensent être des lumières mais ce ne sont que des interrupteurs.
Estegoku

Timide

Messagepar Pierre Sait » Ven 16 Déc 2022 11:34

Je suis effaré en parcourant cette rubrique par tous ces témoignages !

ça va de l'agréable surprise, à la maladresse non intentionnelle, à la bêtise ahurissante et crasse... de la part d'inconnus, de plus ou moins proches, de personnes du premier.. cercle( famille).

Quand l'agréable surprise vient d'un inconnu, c'est super :) quand la réflexion crasse vient d'un très proche: c'est dur à avaler :evil:

Total respect à ceux qui assume leur choix et affronte ainsi le regard et surtout les réflexions des autres.

Touche d'humour dans ce monde brutes: en même temps porter un septum expose plus qu'un PA (noblesse oblige!)
Modifié en dernier par Pierre Sait le Ven 13 Jan 2023 17:23, modifié 1 fois.
Pierre Sait

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Pierre Sait » Mar 10 Jan 2023 11:54

Mon frenum ayant bien stretché , la boule de mon fer à cheval passe l'orifice et l'anneau tombe dans la bac douche en céramique en faisant un bruit métallique bien reconnaissable!

Aussitôt, j'entends ma femme (pas convaincue de mon piercing)... "tu perds ta quincaillerie ? " :? VDM
Pierre Sait

Timide

Remercié: 2 fois

Précédente

Retourner vers Culture et Société