Merci à tous pour vos réponses, ça m'a permis de faire avancer ma réflexion et de trouver des réponses à mon envie
La Pendule a écrit:J'essaie d'imaginer des collègues au style ultra classique que je côtoie depuis longtemps en les imaginant avec ce genre de mod du jour au lendemain, et, oui, ça attirerait mon regard, ça se remarque forcément.
Cette phrase m'a fait énormément réfléchir.
Bien sûr, si j'ai envie d'avoir des tunnels dans mes deux oreilles c'est parce qu'esthétiquement parlant je trouve cela très beau
Mais je ne sais pas si c'est "normal" dans le sens où je n'ai jamais rien modifié sur mon corps, mais depuis que cette envie d'arborer des tunnels aux oreilles m'est venue, je ressens cette envie que tout le monde me voit ainsi en toutes circonstances, l'envie de montrer aux "autres" que j'ai modifié mes oreilles.
Je sais que cela peut paraître bizarre, mais je trouve cette "expérience excitante" : le fait de me dire que personne ne s'y attend, dans mon entourage tant amical que professionnel, et que du jour au lendemain, tout le monde verra que je me suis fait implanter des tunnels dans les oreilles.
Je sais que beaucoup de monde sera surpris, étant donné mon âge (45 ans) et mon style classique. Mais ils finiraient par s'y habituer assez vite je pense. Bien sûr, certains potes ou collègues de bureau me poseront des questions, je m'y attends... Mais comme tu le dis, je pense qu'il faut rester naturel dès le début, continuer à faire son job de manière naturelle, vaquer à ses occupations, discuter avec les collègues sans se dire constamment "j'ai des tunnels dans mes oreilles" car oui, je pense que lorsqu'on se pose la question du regard des autres pendant que l'on est au milieu des gens, et bien c'est là que ça ne fait pas naturel
Elias a écrit:Sans me vêtir constamment d'une façon absolument classique - je suis très friand du jean/blazer - je suis assez souvent en costume-cravate, j'exerce une profession qui peut être considérée comme assez conservatrice... et j'ai un bodysuit presque complet, qui dépasse quelquefois de mes manches de chemise.
Je suis presque certain que d'autres genres passeraient moins bien, mais quelque chose me dit que ta profession est moins conservatrice que la mienne

Ca peut se tenter, donc (et, non, je ne serai pas choqué)
Pour ma part, je suis fréquemment en costume-mocassins (sans la cravate), le reste du temps je suis constamment en : chemise, blazer , pantalon de ville à pinces (parfois jean si je suis en déplacement sur le terrain étant géologue) et mocassins de cuir.
Je ne compte pas modifier ma manière de m'habiller et je compte garder ce style qui me plaît et dans lequel je me sens bien, et qui est un gage de "sérieux" professionnellement parlant.
Certains de mes collègues de travail seront sans doute surpris qu'un homme classique ait osé faire cela et qu'il ait infligé volontairement une modification définitive à ses oreilles, ça c'est sûr !
Mais pour en avoir discuté avec femme, et je pense qu'elle a raison sur ce point, c'est que mon milieu professionnel est un milieu essentiellement masculin, donc assez macho, et je pense que certains associent le fait de se faire modifier les oreilles dans un but purement esthétique, pour y porter des bijoux, à quelque chose de futile, donc d'assez féminin. A voir si ma femme se trompe, mais elle me dit que certains l'associeront à quelque chose de féminin, ou plutôt "réservé aux femmes".
Nonoman a écrit:Si ça passe dans ton entourage professionnel, tu pourras faire ensuite faire cette fois l'opération en scalpel au 10 mm... qui elle, est irréversible !
Ta réflexion est très juste, et ta dernière phrase m'a beaucoup fait réfléchir, notamment sur le fait que ce sera irréversible si je me fait directement implanter des tunnels de 10mm dans les oreilles.
Et là aussi, c'est quelque chose qui m'attire : le fait de me dire que mes deux oreilles seront modifiées à vie, c'est quelque chose qui me fait vraiment très envie.
J'en ai beaucoup discuté avec ma femme et elle me soutient dans mon projet. Sans rentrer dans le détail de ma vie privée car ça relève de l'intime, ma femme m'a dit que l'idée que son mari de 45 ans au style "conventionnel" (selon son propre terme) se fasse modifier les deux oreilles de manière irréversible dans l'unique but esthétique d'y porter des bijoux (alors qu'il n'en porte pas) lui plairait beaucoup.
Je tiens à préciser que ma femme a un style très classique, comme moi, et pourtant elle adorerait que je le fasse, et elle souhaiterait même m'offrir les tunnels en or.
Kraken a écrit:Pour "d'habituer" les personnes, tu pourrais commencer par te faire percer en "standard 1,6" et strecher progressivement (vs être direct en 10mm)
Justement j'hésite... Le pierceur-bodmodeur que j'ai vu m'a conseillé soit la technique du scalpel pour implanter directement des tunnels de 10mm dans mes oreilles, soit me faire percer en gros diamètre (5mm) pour ensuite stretcher.
Mais là aussi, c'est le caractère irréversible qui m'attire, et puis le fait de me dire que du jour au lendemain lorsque des tunnels de 10mm auront été implantés dans mes oreilles, tout le monde me verra ainsi et je devrai l'assumer à fond au quotidien
Bref, je n'ai pas encore pris ma décision, je continue à en parler beaucoup avec ma femme et ma fille, mais l'envie de modifier de manière irréversible mes deux oreilles est plus que jamais présente, j'y pense dès que je passe devant un miroir, ou que je sors de la douche, ou lorsque je me prépare et m'habille le matin, je ne peux m'empêcher de regarder mes oreilles et de m'imaginer les voir orner de tunnels brillants