CONV REPORT - Le Mondial du Tatouage 2015

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

CONV REPORT - Le Mondial du Tatouage 2015

Messagepar Krän » Ven 6 Mar 2015 15:09

Pour tout ce qui concerne les avis, les infos, etc, concernant votre passage au Mondial du tatouage, c'est ici. ;)

(On évitera l'éternel sujet "tarif", une fois dedans est-ce que ça vaut le coup pour le prix, etc, la notion de "cher" étant plutôt personnelle.)

D'après les premiers retours, allées plus larges (alléluia ! :D), scène mieux positionnée, ... *merci stef pour le direct live*
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV REPORT - Le Mondial du Tatouage 2015

Messagepar kirayoshikage » Ven 6 Mar 2015 15:42

Et toujours qu'une entrée, vu que c’était l'autre gros point noir l'annee derniere?
kirayoshikage

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Wasabii » Ven 6 Mar 2015 20:42

Hop voilà un petit retour d'expérience.

J'y suis allé aujourd'hui vendredi, tout comme l'année dernière. Du coup effectivement c'est assez facile de comparer.

Alors tout d'abord d'un point de vue pratique. J'ai pris le parti de ne pas arriver à l'ouverture, mais plutôt vers 15h. Du coup 1 minute d'attente grand max c'était plaisant. Les allées sont effectivement beaucoup plus larges. J'ai pu circuler toute l'après midi sans bousculer personne ni être bousculé. C'était vraiment agréable. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'endroits où s'assoir, notamment au niveau des plateformes sur les côtés. D'ailleurs ces mêmes plateformes ont été investies à la fois pour des vestiaires (comme l'année dernière) mais aussi pour installer des stands pour des tatoueurs. Alors à l'animation Pascal Tourain... quel bonheur par rapport à l'autre boulet!

Bon sinon niveau tatouage, un peu ce qui nous intéresse. Selon moi il y avait vraiment pas mal de pièces intéressantes en cours, et j'ai trouvé par rapport à l'année dernière que c'était plus facile de les voir en cours de réalisation. Malheureusement pour seul appareil photo j'avais mon téléphone portable donc je vais vous épargner leur piètre qualité.

Et comme je suis trop un fou je vais tenter de venir demain aussi, mais accompagné :D Je trouve que le mondial cette année vaut VRAIMENT le détour!

Bon mondial à tous, vivement les belles photos :D
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Eileenea » Ven 6 Mar 2015 20:55

J'ai ADORE ce mondial, peut-être parce que le vendredi c'est juste nettement plus humain, praticable etc, mais j'ai pu bien discuter avec les tatoueurs, qui commençaient tout juste à se préparer donc plus dispo, et détendus à mon avis pour ce premier jour, des allées bien larges, même si parfois ça continue de bouchonner selon les "stars", je suis arrivée vers 12h45 et une queue déjà assez importante, en fait 2 files, dont l'une deux fois plus longue que l'autre: celle des préventes.... allez comprendre. Mais on est passé plus vite donc cool.
Un ^plan plutôt compréhensible, la mezzanine utilisée, bref un super souvenir! L'année prochaine, c'est vendredi ou rien!
Eileenea

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois

Messagepar Akala » Ven 6 Mar 2015 21:00

Et voilà ça y est je regrette à mort de pas être venu :sad:
Akala

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar Nonoman » Ven 6 Mar 2015 21:32

Bon, premier retour (très court) d'une première journée de la mort qui tue.

Je n'ai plus de pieds, je ne sais pas si je réussirais à me trainer jusqu'au lit :sad:

J'avais un rv, et j'ai du partir trop tôt, je n'ai pas pu aller au rendres-vous-des-bodyworkeurs-de-18-heures-de-devant-la-buvette :(

Du beau monde, voir Shige travailler en toute simplicité, ou Filip Leu, et bien d'autres... :pink:

Les stands sont cette année sur les deux niveaux, donc les allées sont plus larges, c'est un bon point par rapport à l'année dernière ! L'inconvénient, c'est que la logique du regroupement des tatoueurs est moins évidente.

Bon, j'avoue, cette année encore, la musique ne me convainc pas...

Enfin un très beau temps, ce qui ne gâte rien !
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Sam 7 Mar 2015 00:03

j'irais dans le même sens ...

Pascal tourain ... c'est bien mieux que .... celui dont on ne se souvient que la piètre qualité de la prestation ...

Les allées larges, la diversité des styles

Et un détail non signalé, les buvettes prennent des € ... plus des jetons ... oufff (l'année dernière, je suis revenu avec quelques un ... pognon perdu ..)

Bref, j'y retourne dimanche avec plaisir
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 2019 ?? .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Sam 7 Mar 2015 00:16

jl-l a écrit:Et un détail non signalé, les buvettes prennent des € ... plus des jetons ... oufff (l'année dernière, je suis revenu avec quelques un ... pognon perdu ..)

Très juste. D'ailleurs en arrivant je les ai cherché les stands pour acheter des jetons XD
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Profil supprimé » Sam 7 Mar 2015 05:45

Pour nous c'était la bonne surprise, on nous avait dépeint l'affaire autrement je m'imaginais au pire, au final très bon vendredi, par contre le prochaine fois je met des baskets, je suis pas venue pour l'animation du coup j'en avait plutôt rien a péter, decouvert quelques tatoueurs, fait la rencontre d'un petit couple bien sympathique.

L'année prochaine je prend mon vendredi en entier et je séquestre dim, y a pas idée de faire un mondial sans lui.
Profil supprimé

Messagepar zedude_75 » Sam 7 Mar 2015 11:29

1er mondial en simple visiteur (l'année dernière je me faisait tatouer, donc j'avais pas vraiment eu le temps d'en profiter)

Mes impressions dans le désordre :
- Ouverture des portes vers 12h30 (prévue normalement pour 12h), 25 mn pour entrer alors que j'étais plutôt dans le début de la file. Enfin, pas vraiment de file, plutôt un gros tas de monde avant les 10m de barrières prévues pour se ranger. Une seule entrée et peu de monde pour gérer les billets/bracelets.
- Beaucoup de stands et de belles choses à voir. Presque trop et du coup j'étais un peu perdu et j'ai galéré à retrouver des stands devant lesquels j'étais passé une première fois pour voir l'évolution du travail.
- Les stands ne sont pas très grands mais les allées sont larges et malgré le monde, la circulation n'était pas trop compliquée.
- J'ai été un peu surpris de trouver des artistes réputés (Carlos Torres, Matteo Pasqualin, Norm, etc.) planqués tout au fond des coursives, là ou peu de monde passait. Etait-ce volontaire afin justement d'attirer un peu de monde sur ces coursives ?
- Point positif, cette année les tatoueurs étaient classés par ordre alphabétique sur le plan à l'entrée et non pas par N° de stand.
- L'animation était, contrairement à l'année dernière, très discrète. Juste un peu de blabla pendant les concours. Musique rock assez forte au centre près de la scène, d'un niveau correct dès qu'on s'éloigne un peu. Ça m'allait très bien.
- Niveau, restauration, très peu d'attente, un peu cher (mais bon) et on paie directement à la commande ce qui évite de devoir faire 2 fois la queue.

Très bonne impression générale même si au final j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à marcher et à chercher ce que je voulais qu'à regarder les tatoueurs. Donc pour l'année prochaine, je prévois de travailler mon sens de l'orientation et de mieux préparer ma visite pour sélectionner ce que je veux vraiment voir.

Edit : j'ai pris quelques photos, je les posterai plus tard quand j'aurai eu le temps de faire un peu de tri.
C'est pas que je suis jamais content, c'est que je suis toujours déçu.
zedude_75

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Sibérie » Sam 7 Mar 2015 12:34

Premier mondial également. L'année dernière je ne voulais pas y aller à la vue du prix d'entrée, mais cette année je comprends pourquoi c'est cher !! Et c'est clair que 30 € pour une expo comme celle la, ça le fait vraiment.

Au final vraiment pas grand chose de négatif à part la bouffe peut être un peu chère....

Sinon, les allées sont bien larges (parfait pour les poussettes et les fauteuils roulants ;) :mrgreen: ). Plein, plein de stands et comme le voisin du d'ssus, j'ai beaucoup beaucoup marché, mais il y a tellement à voir et découvrir!! Je suis arrivé dès l'ouverture et je suis parti vers 17h30 et je crois que j'aurai pu passer encore au moins autant de temps....Je pense avoir vu au moins une fois tous les stands mais je ne suis pas sûr et certain. J'ai bien aimé les librairies. Il y avait de très beaux livres très bien illustrés et majoritairement en anglais. C'est certain (ou presque l'année prochaine j'y retourne).

J'ai été surpris de voir au moins jusqu'au début d'après midi des tatoueurs comme Karl Marc et Ribeiro qui étaient sans client :shock:

Je n'ai pas compris l'intérêt du stand de la chaîne 23 et donc d'ink master? Des gens s 'y faisaient photographier mais pour quelles raisons?
Modifié en dernier par Sibérie le Sam 7 Mar 2015 16:53, modifié 2 fois.
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar jl-l » Sam 7 Mar 2015 12:51

Pour les tatoueurs sans clients, ils devaient certainement faire la queue à l'entrèe ...

Il serai bien qu'en conv ils trouvent une astuce, une sorte de coupe fil pour ceux qui sont attendus ...
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 2019 ?? .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar zedude_75 » Sam 7 Mar 2015 13:55

Sur le site du mondial : "Les personnes ayant rendez-vous avec un tatoueur en début de journée peuvent demander à leur tatoueur (ou son assistant) de venir les récupérer à l’entrée : Dans ce cas, elles doivent se munir de leur billet en pré-vente et de se présenter suffisamment tôt au guichet « invitations » pour pouvoir accéder dès midi (ou 11h le dimanche) à La Grande Halle de La Villette."
zedude_75

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar minahausen » Sam 7 Mar 2015 16:44

Mon point de vue sur le mondial sur la journée du vendredi:

point positif:
peu de monde et des allées larges (en 4h30 sans se presser on a du faire 6 fois le tour des artistes). peu de bousculade et des gens assez polis pour s'en excuser quand ça a lieu. Des artistes tous plus talentueux les uns que les autres et certains tres dispos pour discuter avec nous. Seul bémol c'est qu'il faut savoir magner l'anglais car quasi aucun internationaux ne parle français. Du coup g quasi pas pu parler avec des personnes comme Volkho des Buena Vista ou Victor Portugal.
On peut facilement voir le boulot des tatoueurs.
Beaucoup d'espace où se reposer (escaliers, poufs, banquettes et pneus gonflable au stand sailor jerry).
Le plan du site avec les tatoueurs répartis. Avec ma copine on avait cocher les artistes qui nous interressaient apres avoir fait un premier tour rapide et du coup tout l'apres midi on a fait le tour pour voir l'évolution de leur taf.
Croiser Victor Portugal en train de faire ses courses au supermarché en face de la convention et rester bouché bée comme un gamin devant son super héros lol

Point négatif:
L'ouverture avec 30 minutes de retard meme si au final c'est pas grave vu qu'on a pu faire tout ce qu'on voulait.
La bouffe bien trop chère et vraiment dégueulasse (6€ un simple jambon emmental qui était assez dur pour assommer un chien avec...)
Et pour moi le plus gros point noir: Pascal Tourrain. Je sais pas si c'est qu'il était pas chaud ou dans un mauvais jour mais je trouve qu'avec son humour potache digne d'une kermesse d'école et son incapacité a emballer le public, le concours de la pièce couleur a été d'un ennui mortel malgré la beauté des pièces proposées. Je pense qu'une si belle expo mériterait un vrai animateur.

Bref nous avons passé une journée mémorable qui mérite largement les 30€ d'entrée et le prix des billets de train. A refaire l'année prochaine en esperant pouvoir choper un artiste ce coup ci
minahausen

Timide

Messagepar Dim » Sam 7 Mar 2015 23:19

Mouthofdad a écrit:Pour nous c'était la bonne surprise, on nous avait dépeint l'affaire autrement je m'imaginais au pire, au final très bon vendredi, par contre le prochaine fois je met des baskets, je suis pas venue pour l'animation du coup j'en avait plutôt rien a péter, decouvert quelques tatoueurs, fait la rencontre d'un petit couple bien sympathique.

L'année prochaine je prend mon vendredi en entier et je séquestre dim, y a pas idée de faire un mondial sans lui.
Mais t'es adorable, toi :shock:
Si tu cherches à me faire chialer, tu as réussie :bgeek:
Vivement l'année prochaine alors :pink:
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar zedude_75 » Lun 9 Mar 2015 13:26

J'ai mis mes photos du mondial en ligne ici : https://www.flickr.com/photos/130955677 ... 843467080/
zedude_75

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Lun 9 Mar 2015 13:29

Ah merci Zelude !

J'attendais les premières photos avec impatience :geek:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Akala » Lun 9 Mar 2015 13:31

Très sympa le poulpe de Belly Buton ! Ainsi que le crâne de Diego Moraes !

(Et la canette d'Aurelio :lol: )
Akala

Investi

Messagepar Sibérie » Lun 9 Mar 2015 13:59

Zelude on devait être sur le stand de Belly en même temps. Moi, je discutai avec Aurélio.
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar zedude_75 » Lun 9 Mar 2015 14:09

Giulietta a écrit:Ah merci Zelude !/quote]

Sibérie a écrit:Zelude on devait être sur le stand de Belly en même temps.

C'est ZeDude mon pseudo, pas Zelude ! :evil: :D

@Sibérie : pendant qu'il tunnait sa cannette ? Alors on y était sans doute en meme temps, effectivement. Bon bah l'année prochaine on se fait des T-shirts ou des badges Bodywork pour se reconnaitre plus facilement.
zedude_75

Donateur

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Culture et Société