CONV REPORT - Bruxelles - du 13 au 15 novembre 2015

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

CONV REPORT - Bruxelles - du 13 au 15 novembre 2015

Messagepar ResO » Lun 16 Nov 2015 16:45

Alors les photos, l'ambiance,.... ?
ResO

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Re: CONV - Bruxelles - du 13 au 15 novembre 2015

Messagepar body » Mar 17 Nov 2015 09:07

Bonjour à tous !

Il y avait un monde fou ! Pas mal d'artistes bien sympas et le tout était franchement plus grand que l'année dernière. Cela dit, l'organisation était assez moyenne :/ Les pre-sales devaient attendre dans l'énorme file malgré ce qui avait été dit sur le site web. Résultat, on a bien attendu 1h avant de pouvoir rentrer ^^ Puis certains shows avaient bien 15 minutes de retard. Néanmoins, nous avons quand même passé un chouette samedi ! Je posterai quelques photos/vidéos un peu plus tard ;-) (souci de pc pour l'instant)
body

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar kaptn_kvern » Mar 17 Nov 2015 11:32

T'y es allé quand ? Parce que samedi après midi, les pré-sales ne devaient pas attendre dans la file. On est passé "devant" tout le monde jusqu'à ce qu'un gars de l'organisation nous demande si on avait déjà un billet. Il nous a laissé entrer, comme les 3 personnes qui étaient devant moi avec leur billet à la main.

Sinon, bon moment passé. De bons artistes, même si j'ai pas eu de coup de coeur particulier (je connaissais déjà le taf de ceux qui m'ont plu). Beaucoup de monde, mais ça circulait pas trop mal dans les allées. Juste un truc que je trouve dommage, c'est de voir des tatoueurs relégués au fin fond de la troisième salle (celle avec le bar Sailor Jerry) qui paraissaient vraiment coupés du reste des artistes.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Fanou » Mar 17 Nov 2015 20:43

Nous sommes arrivés à 11H et la file était énorme! On a attendu 20 min pour rentrer. (en même temps c'était le lendemain des attentats, c'est peut-être la raison? En tout cas voici le message sur Facebook: Dear, we apologise for the longer rows at the convention. Because what happend in Paris we have to adjust our security policy. This is of course not good news but we have to keep our visitors and all the other people inside more than safe )

Je me suis fait tatouer et j'ai eu froid! (Bordel!). J'étais dans l'allée principale. Pendant que je me faisais charcuter, j'ai vu pas mal de monde!
Fanou

Curieux

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Kasambre » Mer 18 Nov 2015 09:19

Passé une bonne journée.
Samedi, arrivée à 10h15. Une foule monstre à l'extérieur. Bip-bip, des possesseurs du "sésame" passent sur le côté => je suis. Entrée rapide au final, étonnament vu le monde.

Tous les artistes ne sont pas encore installé quand j'entre : tables et "stands" vides... tour pour voir, y a de la place pour bouger, mieux que l'an passé je trouve.

Un hall est dédié aux shows, au ring de catch et au globe of dead. Les accessoires et autres y sont aussi. De la place, des sofas et pouf pour poser son popotin. Cool en fait.

Un hall pour le matos des tatoueurs avec, comme l'an passé, UNE machine à calque prise d'assaut (vive les files de bon matin... pis plus tard encore pour les artistes :mrgreen: ). Ho, c'est quoi ça ? ben c'est des tatoueurs "casés" là. Perdus au milieu de... ben rien en fait. Le centre du hall est vide, grand et... vide.

Hall avec le Jerry machin, les barbiers, les belles voitures et des tatoueurs aussi. Moins pris d'assaut et de chouette trucs à voir.

Sinon, machines à jettons pour avoir à boire. Heureusement que j'y suis allée dès l'arrivée : tayauuuut tayaut ensuite (et ils se font pas iech avec les tarifs... que j'ai pas compris : 2,50 euros une 25cl eau plate + 2,50 euros un 25cl cola = 5 jettons. Donc, si je prends juste 1 eau, je fait quoi ? je coupe un jetton en deux . M'enfin bon, ne chipotons pas là dessus (pas trop du moins :mrgreen: )

Les artistes. Heureusement que je suis arrivée du matin ! l'après midi, ça bouchonnait parfois (j'aime pas la foule aussi) mais on pouvait regarder les books, les flashs proposés (du choix mine de rien) et regarder travailler. Beaucoup de dispos encore pour certains artistes qui avaient l'air, parfois, de s'emm**** ferme.

Grooooosse papotte avec Amy Mimouse qui a réalisé un faux tattoo vrai totoro sur la main de mon bonhomme. En plus de le gâver de bons sablés breton. Il était aux anges mon bonhomme :D Moi moins : on a parlé d'un projet... siiiiiii... pour fin 2016, pas avant quand même. Si, si.

Vu des chouetets trucs en tout cas. Beaucoup de réalisme et hyper réalisme. Pas ce que j'aime spécialement en tattoo mais le nombre de choses que je voyais en technicolore sur les murs de ma maison... rhaaaa... des trucs juste superbes.

Mon homme nous a rejoins vers 15h00. Il a dépassé tout le monde et est entré en 2 minutes. Le sésame des pré-ventes. Bon, lui il est encore plus indécis qu'avant et a trouvé la foule trop compacte. Mais il était content.

On a vu du catch, on a vu le globe of dead (whaou !), on a vu les acrobaties (pool-danse, cerceau, double ruban), on a écouté de la musique pas mauvaise du tout (j'avais apporté un casque pour le soreilles de mon bonhomme heureusement) et on a même dansé dessus. On a vu Cervena Fox et... on a assisté au spectacle du feu. En demandant à un supert gentil monsieur immense s'il voulait bien prendre à bras fiston pour lui voir parce que avec des parents nains de jardin, ben le spectacle se résumait à des dos pour lui (Merciiiiii Monsieur pour votre gentilesse !!!).

Et on a mangé des frittes.

Belle journée en tout cas, on était content tout les trois. J'ai trouvé les gens gentils en tout cas. Et regarder les tenues de certains m'a permis de sourire (non, je n'ai arraché les robes de personne... même si l'envie, gniiiiii)

Wala.
Pas de photos, celles que j'ai de mons fils n'intéressent personne ici.
Place aux autres :D
Kasambre

Curieux

Genre: Femme

Re: CONV REPORT - Bruxelles - du 13 au 15 novembre 2015

Messagepar body » Jeu 19 Nov 2015 15:59

Je reviens vers vous avec quelques photos : http://demo.ovh.eu/fr/dec56aae68dda48098ebb78c48db5298/ Elles ne sont pas terribles :/ Je n'avais pas trop la tête à cela :/

Sinon nous étions là vers 2h ... On a attendu presque 1h puis après on nous a fait signe de passer vu qu'on avait les tickets pre-sales (alors que dans un premier temps, ils ne voulaient pas nous laisser passer comme pas mal d'autres d'ailleurs). On est pt vraiment tombés au mauvais moment ... (Enfin vous pourrez jugez de la file sur les deux premières photos)
Modifié en dernier par body le Jeu 19 Nov 2015 17:02, modifié 1 fois.
body

Timide

Messagepar Roussell » Jeu 19 Nov 2015 16:30

Ha mais je connais ce type sur la dernière photo :mrgreen:, merci body, je me permets de me l'approprier :pink:

Les 2 premières illustrent bien le bordel que c'était à l'entrée :?
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=14&t=413
Roussell

Investi

Messagepar body » Jeu 19 Nov 2015 17:02

Haha, sympa ! Je trouvais sa manchette trop fun !!
body

Timide

Messagepar Roussell » Jeu 19 Nov 2015 17:45

ha mais tu peux dire ma manchette, c'est bibi sur la photo :pink: et merci du coup pour le compliment
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=14&t=413
Roussell

Investi

Messagepar body » Ven 20 Nov 2015 07:17

Haha, je me disais bien que j'avais loupé qqch dans ton dernier message ! Pas de souci, elle est vraiment sympa !
body

Timide

Messagepar capich » Mer 9 Déc 2015 13:54

quelqu'un pourrait il m'aider a retrouver un tatoueur qui devait etre présent à cette convention? mais j'ai très peu d'info :?

en fait, j'avais regardé la liste des tatoueurs et il y en avait un qui faisait des trucs sur fond turquoise (qui me plaisait vraiment bien)
Gros malin que je suis, je n'ai pas pris note du nom. je pensais pouvoir revenir sur le site par après... malheureusement pour moi, ils sont deja passé a la convention de l'année prochaine.
la vie est belle, faut juste pas s'enmerder avec des futilités
capich

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar capich » Ven 8 Jan 2016 13:45

non c'est pas ca.
celui que j'avais vu n'était pas aussi tourné vers les dessins animés...
son univers était plutot noir/gris, des motifs plus réalistes
la vie est belle, faut juste pas s'enmerder avec des futilités
capich

Curieux

Remercié: 3 fois

Retourner vers Culture et Société