CONV - Mondial du Tatouage 2020, reporté !

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

CONV - Mondial du Tatouage 2020, reporté !

Messagepar Squelch Sasquatch » Ven 6 Mar 2020 17:34

Nouvelle publiée en fin de journée, après avoir pensé limiter les jauges de remplissage de la convention à 5000 personnes, l'organisation du Mondial du Tatouage a annoncé l'annulation de l'événement :

Image
Modifié en dernier par Squelch Sasquatch le Mer 11 Mar 2020 17:00, modifié 1 fois.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 156 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV - Mondial du Tatouage 2020, annulation coronavirus

Messagepar hetfield » Ven 6 Mar 2020 17:54

Navré pour ceux et celles qui devaient s'y rendre :|
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Ven 6 Mar 2020 18:09

:|
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 18 fois

Messagepar Moebius » Ven 6 Mar 2020 21:04

Très frustrant d attendre un événement avec impatience pour qu il soit finalement annulé ....
Je compatis avec toutes les personnes qui comptaient si rendre. :(
Début aout 2020, flanc complet par Babook ! :tchin:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Dim » Sam 7 Mar 2020 05:04

Je ne compatis pas. Ça me fout juste la rage. Pour un truc moins dangereux qu'une foutue grippe qui contribue instaurer une climat anxiogène dans votre pays, on supprime des évènements culturels. C'est dégueulasse :evil:
Demande pourquoi t'es sur terre pas pourquoi c'est vulgaire.
Dim

Accro

Remercié: 128 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam 7 Mar 2020 11:45

Dim a écrit:Pour un truc moins dangereux qu'une foutue grippe

J'ai déjà entendu ça plusieurs fois dns mon entourage alors je suis allé sur internet, qui me dit en gros que le taux de mortalités est probablement (mais dur à estimer) supérieur à celui de la grippe saisonnière "classique", que le virus étant nouveau il n'y a pas d'immunité non plus, et que sa nouveauté fait qu'on ne connaît pas bien. Il n'y a pas de traitement, pas de vaccin, on ne sait pas s'il survit bien à l'extérieur du corps humain, il me semble aussi avoir lu qu'on ne connaît pas non plus sa capacité à muter, et que ça peut devenir une nouvelle maladie saisonnière ou disparaître après avoir fait le tour du monde comme la grippe espagnole, et qu'il est dangereux pour toutes ces raisons.
Source : ma mémoire de mes recherches internet (c'est pas forcément très fiable hein).
Ça ne me paraît pas aberrant sur le papier d'annuler un évènement comme ça dans ce contexte, mais je compatis sincèrement. :cry:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Moebius » Sam 7 Mar 2020 14:47

Annulation légitime pour limiter la propagation, mais pour aller dans cette logique il faudrait fermer des endroits à risque comme disney land ou d autres lieux touristiques ...
Le gouvernement a mis des restrictions et interdiction de rassemblement sur les marchés dans certains départements, pourquoi ne ferment ils pas des supermarchés et grandes surfaces qui sont tout aussi des lieux à risque ? :grat:
Modifié en dernier par Moebius le Sam 7 Mar 2020 14:50, modifié 1 fois.
Début aout 2020, flanc complet par Babook ! :tchin:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar vergonde » Sam 7 Mar 2020 14:48

Pour mieux comprendre le pourquoi de certaines mesures, un article super bien fichu et factuel, basé sur la Belgique (ça marche pour ailleurs aussi, hein) : Coronavirus : Armageddon ou Foutaise ? (Dr Ph.Devos)
vergonde

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Kini » Sam 7 Mar 2020 15:23

Pourquoi ne pas fermer d'autres lieux avec beaucoup de mondes? Beaucoup de gens font cette réflexion.

Il faut quand même rappeler que le tatouage est une effraction cutanée, un acte qui provoque une plaie.
Il s'agit donc d'un évènement où il y aura plusieurs 10aines de personnes non-seulement possédant une porte ouverte au virus et bactéries exposée au grand air, mais aussi de fait, des personnes plus "fragiles" face à des agressions tel qu'un virus. Les risques sont forcément augmentées.

À mon sens, ça rend totalement légitime la différenciation entre une convention de tatouage et d'autres lieux/évènements.

(Je ne dis pas pour autant qu'il est légitime d'annuler une conv, je n'ai pas les infos et les connaissances nécessaires pour juger ça).
Kini

Donateur

Remercié: 103 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam 7 Mar 2020 15:39

Merci pour l'article instructif et non sensationnaliste !
La conclusion :
Avec l’aide de tous, le virus sera contenu et les morts ne se conteront que par centaines, comme pour une grippe. Et les grincheux qui n’ont rien compris diront qu’on a alarmé la population pour rien. Ainsi va la vie…
:geek:
edit : dans les commentaires :
Le Dr Devos parle de 850 000 cas potentiels en Belgique ! Il se base sur des extrapolations "pseudo" scientifiques et fait paniquer la population . Que cherche t'il ?
La ministre De Block et ses experts ( des vrais ! ) parle de maximum 13 000 cas possibles .
Il faut dénoncer ces différences d' analyse !
Ou sont les grincheux qui n'ont rien compris ?
Pour qui Mr Devos se prend t' il ?

Dr Robert De Keuleneer
Chirurgien - Expert

:geek:
Ceci pour dire… J'ai cherché des infos sur des chiffres liés au virus et d'une source à l'autre, on a tout et n'importe quoi. Je n'ai ni les connaissances ni l'envie de faire le tri, et puis bon, c'est un peu HS… Alors je vais m'arrêter là et attendre de voir ce qui se passe (en me lavant les mains bien entendu) :bgeek:

Et pour revenir au sujet, rendez-vous en 2021 alors !
Modifié en dernier par Coin-coin le Canapin le Dim 8 Mar 2020 02:05, modifié 1 fois.
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 7 Mar 2020 16:15

Kini a écrit:Il faut quand même rappeler que le tatouage est une effraction cutanée, un acte qui provoque une plaie.
Il s'agit donc d'un évènement où il y aura plusieurs 10aines de personnes non-seulement possédant une porte ouverte au virus et bactéries exposée au grand air, mais aussi de fait, des personnes plus "fragiles" face à des agressions tel qu'un virus. Les risques sont forcément augmentées.

C'est l'un des motifs mis en avant par la préfecture dans un communiqué de presse :
Image
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 156 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Dim 8 Mar 2020 10:14

Merci à Vergonde pour le lien, et comme à Kini, comme bien souvent plein de sagesse.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Aurel » Dim 8 Mar 2020 12:23

Un peu dégoûté, j'avais pu avoir un rendez-vous avec Uncle Allan...
Il me propose de venir à Berlin à la place, mais à 200€ le billet de train et 10 heures de trajet, ça augmente drastiquement le prix du tattoo et ça oblige à prendre plusieurs jours de vacances, ça n'est pas la même organisation... :cry:
Aurel

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Krän » Dim 8 Mar 2020 13:13

Interdire les rassemblements de toutes natures, mais avoir plusieurs millions de personnes entassées dans les transports en commun chaque jour dans Paris/RP, dont encore la semaine dernière (je n'ai pas regardé pour celle-ci) des TER dans l'Oise passant par des zones déclarées à risque élevé et s'arrêtant prendre des voyageurs. ......
Pour qui prend quotidiennement le métro et notamment les lignes bondées où il y a moins de vingt centimètres entre les visages/souffles/toux des gens (qui pour certains n'ont pas encore compris qu'il fallait mettre son coude ou au pire sa main, ne serait-ce que par politesse comme on l'enseigne aux enfants...), ça peut laisser perplexe.

Je n'ai pas une folle envie d'aller bosser en vélo sous la flotte, mais bon il semble que les conséquences (économiques) d'une régulation de la fréquentation des transports publics fassent plus peur que celles (humaines) du virus.
Enfin, observé depuis ma petite fenêtre d'ignare, certainement.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 293 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wngover » Dim 8 Mar 2020 17:47

Compte tenu de la dangerosité relative du Covid19, la stratégie des divers gouvernements n’est pas d’arrêter la propagation du virus mais de la freiner dans le but de ne pas avoir trop de monde atteint de formes graves en même temps qui conduirait à saturer notre système de santé et en particulier les hôpitaux.
Si on voulait stopper le virus, il faudrait des mesures plus draconiennes qui conduiraient à un arrêt quasi complet de l’économie : fermeture des transports en commun, des voies de communication, des commerces, réunions en tout genre.... Vu les impacts, cela est réservé à des virus très dangereux comme ceux de la famille d’Ebola.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les mesures sont prises par des personnalités politiques qui ne sont pas prêtes à assumer totalement : donc la logique n’est pas toujours présente.
Wngover

Timide

Remercié: 7 fois

Messagepar Manifesto » Lun 9 Mar 2020 16:42

Je devais m'y rendre pour un tatouage avec Charles Huurman.
J'ai pu m'arranger et je peux débarquer jeudi en Espagne dans son shop (heureusement que j'ai des congés!) en remplacement.
Mais j'ose pas imaginer la tristesse de ceux/celles qui ne peuvent fonctionner comme ça, avec les frais supplémentaires ...
Cependant, je comprends l'annulation, puis de toute façon on n'a pas le choix.
Manifesto

Timide

Remercié: 0 fois

Retourner vers Les pros en vadrouille