Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Souris » Mar 9 Aoû 2022 12:25

Le problème ne s'est jamais présenté pour moi, malgré un style classique aussi. J'étais allée voir Groseb au tout début de mon aventure tattoo (donc je n'avais qu'un seul tattoo, caché et raté en prime !) Et aucune réflexion ou mauvais accueil. Ensuite comme TwiRex je passe maintenant toujours par mail quand je veux un rendez-vous. Mais je n'ai été tatouée que par des femmes depuis, et 90% en shop privé. Est-ce que c'est ça qui joue ? Après il est évident que dans ce milieu il y a du mauvais (voir très mauvais), je me sens chanceuse de n'avoir connue que de bonnes expériences et avoir eu de belles rencontres :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Mar 9 Aoû 2022 12:45

Moi j ai eu le droit à une blague de mauvais goût la dernière fois. S. qui m a tatoué le palet à dit qu il était "creux" et en rigolant a ajouté que ça venait souvent d un acte sexuel étant enfant ... :?
Il l a pas dit méchamment et dans l embiance potache du salon ça peut s expliquer mais comment dire, j ai trouvé ça douteux ...
La Pendule a écrit:C'est ton corps et ton oeuvre 8-)
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 11 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mar 9 Aoû 2022 12:48

Bah, groseb :pink:

Très bon retour aussi. Il est cool et il est bon \m/
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 21 fois

Messagepar -Estelle- » Mar 9 Aoû 2022 13:47

Je comprends ce sentiment mais idem je communique beaucoup par mail et je me fais tatouer à 98% dans des shops privés donc je n’y suis pas confrontée. Je ne le recherche pas absolument mais c’est vrai que c’est un confort

Mais c’est rigolo parce que pourtant ces gens sont dans le milieu mais ne s’imagine pas que quelqu’un même si il a l’air classique pourrait très bien cacher un bodysuit :roll:

J’ai toujours cette phase d’excitation et de stress avant la séance mais il est vrai qu’à force l’après séance est devenu beaucoup plus banal: je veux dire je prête moins d’attention à la cicatrisation et j’ai l’impression que je m’habitue plus vite à mon nouveau tatouage: un de plus voilà tout (bien que cela ne m’empêche pas de tous énormément les aimer et je les contemple parfois)
C’est un peu comme un drogué en fait, plus ça va, plus la phase euphorique est courte :lol:
Piercings: conch G, 2*lobe G, 3*lobe D, septum, rook D, indus G
21/01: Fin du flash avec la Main Innocente
18/05: Hyène avec la Main Innocente
-Estelle-

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Nomi » Mar 9 Aoû 2022 14:44

Moebius a écrit:Moi j ai eu le droit à une blague de mauvais goût la dernière fois. S. qui m a tatoué le palet à dit qu il était "creux" et en rigolant a ajouté que ça venait souvent d un acte sexuel étant enfant ... :?
Il l a pas dit méchamment et dans l embiance potache du salon ça peut s expliquer mais comment dire, j ai trouvé ça douteux ...

Hyper douteux, surtout qu'il ne connait rien de ton histoire et aurait pu faire une grosse boulette...
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 22 fois

Messagepar Souris » Mar 9 Aoû 2022 15:31

black chamane a écrit:Bah, groseb :pink:

Très bon retour aussi. Il est cool et il est bon \m/

Oui :tchin:

Moebius a écrit:Moi j ai eu le droit à une blague de mauvais goût la dernière fois. S. qui m a tatoué le palet à dit qu il était "creux" et en rigolant a ajouté que ça venait souvent d un acte sexuel étant enfant ... :?

C'est plus que glauque et franchement pas drôle...
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Malone » Mer 10 Aoû 2022 03:11

Au shop, on travaille fort sur la qualité d'accueil c'est primordial et on se permet de faire des mises en garde et de la prévention. Des retours d'autres shop on en a eu plus de positif que de négatif malheureusement certains comportements ont la vie dure, des remarques ou gestes déplacés, des demandes insistantes sur le fait de se déshabiller complètement pour des séances photos qui ne le nécessite pas, le fait de ne pas prendre en considération l'humain et de lui raconter "ses aventures", "ses fantasmes", de la transphobie et j'en passe.

Y a quelques mois j'avais rdv dans un shop où j'allais voir une connaissance, shop appartenant à un rappeur très connu,
quand je suis rentrée il était là sur un fauteuil à l'accueil à lire un magazine j'ai dit "bonjour" pas de réponse, il m'a juste toisé du regard puis quelques minutes plus tard, assez froidement il m'a demandé avec qui j'avais rdv je lui ai répondu que je venais voir un ami pas pour me faire tatouer, il s'est levé d'un bon et s'est présenté en une belle tyrade...j'ai répondu un "ah bon" en faisant mine de ne pas le reconnaître.

Le lendemain l'ami que j'attendais m'a rapporté ses escuses en me disant que c'était un gros timide. :bgeek: :mrgreen
Beaucoup se forge une image de dure a cuire alors qu'au fond ce sont des marshmallows. Et je comprends aussi que parfois avec la notoriété on doit venir souvent te casser les noisettes mais une réponse à un bonjour ç'est quand même la base. :roll:

@moebius, pour S je suis vraiment pas étonnée :geek:
Ça nous prouve encore une fois qu'il est quand même très mauvais dans ce qu'il fait.
Malone

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Moebius » Mer 10 Aoû 2022 14:47

Non ce n est pas Seth Gueko... ni Sinik :lol:
La Pendule a écrit:C'est ton corps et ton oeuvre 8-)
Moebius

Investi

Remercié: 11 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Malone » Mer 10 Aoû 2022 15:20

C'est pas le même mindset :lol:
Ça nous prouve encore une fois qu'il est quand même très mauvais dans ce qu'il fait.
Malone

Timide

Messagepar Emy26210 » Jeu 11 Aoû 2022 05:43

Je te comprends ! Je ressens ça pour mon dernier mais c'est surtout parce que j'ai eu une infection qui a fait foirer la couleur. J'attends les retouches pour enfin l'accepter. Si tu veux en discuter, n'hésite pas !
Emy26210

Timide

Messagepar Pilou_thai » Ven 19 Aoû 2022 05:29

Nomi a écrit: ...J'imagine que ce schéma doit être assez vrai, puisqu'il n'est vraiment pas rare de voir des gens se faire tatouer sur des endroits cachés, pour finalement avec le temps aller de + en + sur des zones visibles.

C'est exactement mon parcours... Mon 1et tatouage fut l'intégralité du dos, puis je suis passé aux épaules.. rien ne pouvait se voir. De là j'ai couvert l'intégralité des mollets jusqu'au genoux et j'ai commencé à porter des bermudas... Puis j'ai fait chevilles et dessus des pieds pour enfin terminer par l'intégralité des deux bras... Nettement plus difficile à cacher car je suis en permanence en chemisette ou en t-shirt !
Enfin j'ai attaqué le torse et en ce moment, je fais l'intégralité des deux cuisses ainsi que l'avant et l'arrière des genoux..
Je ne peux plus cacher mon tatouage :D (c'est en fait un seul tatouage car tout s'imbrique )
Pilou_thai

Messagepar Malone » Sam 19 Nov 2022 23:07

J'ai fait mon dernier tatouage y a quelques semaines (que je trouve magnifique et très classe) j'ai été fortement perturbé par l'après tatouage, ce moment où la séance est finis et tu rentre chez toi. Ce jour mon mari qui tatouait également ne pouvait pas me raccompagner à la maison du coup j'ai prit le bus, tout allait très bien quand tout a coup a peine installé sur un des fauteuil du bus j'ai commencé à ressentir du spleen une énorme fatigue et a avoir envie de vomir... Tout est rentré dans l'ordre a la minute où je suis sortie de la douche :mrgreen:
Je précise que j'avais bien dormi, bien manger ce jour etc..
Mais ça m'a créer une sorte de petit choc, j'ai pas du tout envie de revivre ça "cet état d'après".

Depuis le tatoueur m'a recontacté pour savoir si j'étais toujours partante pour l'autre pièce en symétrie.
J'arrive toujours pas à répondre. :mrgreen:
Malone

Timide

Messagepar Tartine88 » Jeu 1 Déc 2022 18:49

Bonjour et milles mercis pour ce sujet si important et si intéressant. Il permet de lever certains doutes, certaines interrogations et vos réponses aux démons d'autrui sont des perles à graver pour s'en souvenir :calin: :calin:

Ce topic me parle, même si je ne m'y retrouve pas beaucoup. Je m'explique, bien sûr.
Des années que j'aime le tatouage, sauf que je n'ai que 25 ans et que cette passion me suis depuis bien bien jeune. Toujours relégué au rang de "passion de bandit" ou pire "de fous furieux qui ne savent pas qui ils sont", j'ai repoussé jusqu'à suffisamment tard l'échéance. Entre un compagnon qui dit ne pas supporter ça et une famille très "bobo chic catho à l'ancienne", j'ai dessiné mon premier tatouage sur plusieurs années avant de me lancer en Juillet 2021. Je pars à la recherche d'un(e) artiste qui accepterait de faire mon dessin. Sujet sensible, demande jamais trop appréciée et en plus pour un premier tatouage (j'étais donc novice), ç'a été le parcours du combattant. Mais ce tatouage à une signification essentielle pour moi, le genre de dessin que tu ne peux pas regretter à moins de regretter ta propre vie :pink: BINGO, je trouve un tatoueur, qui vient en Guest rarement mais quand même dans ma ville et j'adore ce qu'il fait. J'ai adoré le résultat, j'ai adoré l'expérience tatoo, je me suis sentie plus sereine d'avoir ça... Mais voilà : intérieur de l'avant-bras gauche, fallait le voir tous les jours, fallait supporter le poids de sa signification même les jours où mon cerveau aurait préféré éviter. Bien entendu difficile à cacher, la période post-tatoo face à la famille et à chéri a été un tantinet délicate émotionnellement. Aujourd'hui, ce qui me dérange beaucoup, c'est que je ne le vois plus, il fait parti de moi comme s'il avait toujours existé et je me surprends parfois à me dire "ah oui, c'est vrai que j'ai ça !". :lol: La sensation de ne plus le voir est tellement frustrante, c'est fou... !

Mais cela ne m'a pas arrêté. Début Janvier 2022, j'apprends que la soeur de ma meilleure amie d'enfance a ouvert son shop ! Ni une ni deux, je vais voir ce qu'elle fait, je reprends contact avec, le feeling passe terriblement bien. On se rappelle de la longue période où je passais ma vie chez ses parents, bref, un plaisir ! Courant d'année, elle poste une série de flashs et je tombe sur une feuille de Gingko Biloba. Arbre qui me parle, je lui envois un message sans attendre de réponse en lui disant : "Cette feuille de Gingko serait tellement incroyable en manchette !". Elle n'était pas hyper convaincue au départ (elle me l'a avoué à postériori) mais elle a quand même tenter de dessiner le truc. Et finalement, le rendu est fou, elle me demande si ça me plairait, je lui explique que c'était pas prévu financièrement parlant (ni vis à vis de chéri!) mais que aller, on part là dessus. Avant-bras droit entier. L'expérience est incroyable, le contact humain et l'histoire qui nous lie est :love: :love: :love: :love: j'ai envie de lui faire des câlins et des bisous mais ... Je vis mal le truc. 3 sessions au lieu d'une. On termine la première parce que ma peau est tannée et que l'encre ne pénètre plus. Je reviens une semaine après mais, mauvais deal, je douille sévère et au bout de 2h, je saigne tellement qu'elle décide d'arrêter. La troisième et dernière séance se passe un mois plus tard (avec les retouches de la première!) et ça se passe. Ni bien ni mal. Je suis dans l'optique qu'il faut juste le finir et qu'on n'en parle plus :lol: Et je l'aime d'amour, j'en suis fan. MAIS DEUX PROBLEMES : Je réalise que, comme le premier, c'est normal qu'il soit là donc mon cerveau ne "le vois plus". Et surtout, il a tellement une signification humaine dans sa réalisation que je regrette qu'il soit si visible. Paradoxalement je ne le voyais pas du tout ailleurs. Je trouve que les bras tatoués entièrement sont vraiment vraiment vraiment super méga sexy. Bref, mon sentiment d'amour est complet. MAIS, j'aurais voulut, à postériori (et encore aujourd'hui), qu'il soit plus intime.

Quant à mon dernier, j'ai flashé sur un flash il y a 15j. Toujours de la même tatoueuse d'amour :love: sur un Gigi (le chat noir de sorcière) et cette fois-ci, j'ai dit que je le voulais dans une zone où personne ne le verrait, ni même chéri : la cheville. Toujours en chausette jean et basket il serait invisible à tous hormis si vraiment je le montre. Et je l'aime tant tant tant tant tant :D MAIS j'ai la sensation qu'il n'a pas à être sur moi. J'ai aucun regret et je le garde bien entendu et je le regarde 18x/jour, je le lavais précautionneusement, je l'ai crémé délicatement aujourd'hui. Mais peut être que ce qui se cache derrière ce flash est trop lourd. Je ne sais pas. Et la peur aussi de l'oublier du coup. Parce que celui là, non seulement je commence à m'y habituer mais en plus, je l'ai pas si visible facilement :lol:
Tartine88

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Dim 4 Déc 2022 02:52

La Pendule

Investi

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tartine88 » Dim 4 Déc 2022 12:56

La Pendule a écrit:Un lien pour toi : "Overthinking" : littéralement, penser trop.

Est-ce pour moi ce lien ? :oops: Non parce que le soucis de "trop penser" que ce soit du positif ou non, c'est un problème bien au-delà du tatoo et que je traite depuis des années. Et comme j'adore épiloguer ... Ca donne des pavés comme je viens de pondre !
Tartine88

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Dim 4 Déc 2022 15:11

Oui c'est pour toi :) C'est clairement pas le côté pavé qui me fait penser ça, c'est très bien de prendre le temps d'écrire, surtout en ces temps ou tout doit être court et immédiat (génération tik tok...), non c'est vraiment le contenu, tu passes d'une idée à une autre puis tu reviens sur la première puis tu imagines que ceci, que cela, en lisant ton texte j'étais fatigué par tout ce qui se mélangeait, et je pense, après ça n'engage que moi, que tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être alors que si tu laissais couler, tu t'en porterais tout aussi bien.

Parfois quand on lit certains textes ici, on note vraiment un traumatisme passé ou alors une peur énorme de certaines choses, ou alors des regrets, bref on sent une détresse qui a une explication, là quand on te lit, on sent que tu réfléchis juste beaucoup trop et que tu rends complexes des choses qui sont à la base assez simples... alors que finalement tout va bien : t'as des tatouages qui te plaisent, tu accordes beaucoup d'importance au sens qu'ils ont pour toi et ça semble te parler beaucoup, et tu parles d'une interaction qui s'est bien passée avec une personne que tu apprécies, tout va bien en fait :)

C'est mon point de vue ;)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Tartine88 » Dim 4 Déc 2022 15:17

L'histoire de ma vie :lol: Bon j'en ris mais j'en ai souffert et en souffre encore ... Mais j'le dis pas.
Par contre oui tu as clairement raison, j'aime mes tatouages, je n'ai finalement strictement rien envie d'en changer et je les apprécie à 3000%. Mais émotionnellement, n'ayant aucun contraste, mes émotions sont très denses :pink:
Tartine88

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Dim 4 Déc 2022 20:41

Je rejoins La Pendule sur ta façon de sûr-penser les choses, mais c’est ta façon à toi de ressentir ces choses, ça doit être compliqué par moment de tout intellectualiser cela, fatiguant aussi, le cerveau toujours en ébullition…keep calm et apprécies que tes tattoos s’inscrivent parfaitement en toi, ne fassent plus qu’un avec toi.
Sur ce point , je te rejoins, je suis blindée de tattoos de la tête au pied mais j’ai l’impression qu’ils ont juste toujours été là tout le temps et font partis intégrante de moi, j’en reviens à être étonnée - 1/4 de seconde, faut pas pousser - qu’on me dit que j’en ai beaucoup, je dis souvent beaucoup de quoi? Et je capte…bref, mes tattoos sont ma vraie peau, je ne fais qu’un avec eux et je rêve, cauchemarde plutôt, souvent que mes tattoos s’effacent petit à petit pour finalement disparaître, au réveil je flippe mais me rends vite compte qu’ils sont toujours là et le seront jusqu’après ma mort…bref, je comprends le fait que tu n’arrives à ne plus les voir parce qu’ils font tellement partis de toi, que tu as l’impression de les avoir toujours eu.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 41 fois

Messagepar Tartine88 » Dim 4 Déc 2022 20:44

Je suis "suivie" pour cela. Je sur intellectualise absolument tout ... :bfouet:
L'avantage, c'était mon 18/20 en Philo et ma presque destinée à être professeure de cette matière ^o
Finalement je suis partie voir ailleurs ...

Si je devais synthétiser je n'ai aucun sentiment négatif post tatoo HORMIS que je ne les vois plus :roll:
Tartine88

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 5 Déc 2022 17:50

Mais je pense que ça fait ça à un peu tout le monde, je ne vois plus vraiment les miens non plus, c'est normal de s'habituer, on vit avec 24/24 :)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte