Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Les crèmes pour la cicatrisation de son tattoo

Messagepar Fr3sh » Dim 21 Mar 2021 11:43

Y'a-t-il des personnes qui ont utilisé de l'osmosoft ?

C'était la seule chose dans ma trousse à pharmacie après un petit tattoo fait en 15 minutes de façon underground et ça s'est fort bien passé pour la cicatrisation, d'autres retours ?
Fr3sh

Timide

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Nomi » Mer 14 Avr 2021 11:01

Hello à tous,

J'ai fait une recherche par mot clef, il semble que cette crème n'ai pas été évoquée :

Aquaphor d'Eucerin :
Image

La meilleure de toutes celles que j'ai pu tester à ce jour (bon j'en ai pas testé 10 000 non plus) : assez proche de la vaseline finalement, ne pourri pas les fringues, pas de petits boutons avec, pas d'odeur, dispo en petit tube à emporter partout, ça fait deux cicatrisations que je fais avec et je suis conquise.

Entre 11 et 13 euros le pitit tube donc pas donné, mais en même temps des couches fines suffisent et demandent peu de produit.
Je dirais pas rentable pour grosse pièce (dos, jambes, bras complet...) mais totalement ok pour pieces moyennes et petites.
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 24 fois

Messagepar Yao » Dim 9 Mai 2021 09:52

Je confirme, super efficace !
Et agréable à mettre !
Yao

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Coquelicot » Lun 31 Mai 2021 20:54

Hello à tous,
Je viens de faire mon tatouage à la cuisse, à cause du confinement la date avait été repoussé et ce soleil et cette chaleur n'étaient pas prévu, même si bienvenu.

Mon soucis c'est par rapport à la crème solaire, je sais qu'il ne faut pas exposer directement son tatouage, chose que je vais appliquer mais avec presque 30 degrés chez moi, le pantalon c'est compliqué... Du coup je me demande s'il existe une crème cicatrisante antibaterienne avec un indice de protection solaire, à 50 de préférence ? Sinon, que puis je mettre pour protéger au maximum ? C'est une grosse piece, noire.

https://www.pharmacielafayette.com/enseigne/parapharmacie/beaute/dermatologie/cicatrisants/bioderma-cicabio-spf50-30ml-29087

Pensez vous que celle la soit adapté ? Elle semble respecter les critères: cicatrisante, antibacterienne avec Indice 50

Merci.
Coquelicot

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Nomi » Mer 2 Juin 2021 15:20

Je sais que je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais le mieux c'est quand même de protéger avec des vêtements amples et fluides.

La crème que tu indiques semble OK, à voir à l'usage si c'est suffisant.
Ou est situé ton tatouage ? Les risques d'expositions sont ils élevés ? Sur de longues périodes ?
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 24 fois

Messagepar Coquelicot » Mer 2 Juin 2021 21:37

Mon tatouage est sur la cuisse, il est assez gros. Pas difficile à cacher sauf que je n'ai que des pantalons serrés... Du coup je mets des robes, jupes et shorts amples mais mais du coup mes cuisses se dévoilent un peu.. Alors même si je n'ai pas l'intention de m'exposer directement au soleil, il arrive que ce soit le cas et comme je suis très blanche et que je rougis très vite, je pensais utiliser une crème cicatrisante avec indice 50.. Chose que j'ai fais du coup. J'ai acheté la crème "au cas où", c'est une protection supplémentaire..
Coquelicot

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Lun 14 Juin 2021 13:42

Coquelicot, est-ce que tu pourrais nous faire un retour sur cette crème ?
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Coquelicot » Mar 15 Juin 2021 09:59

Et bah elle est super mal noté sur L'INCI a cause de sa composition mais elle est super bien. Aucune reaction, pas de démangeaison et mon tatouage supporte très bien le soleil, aucun coup de soleil (par contre je ne m'expose jamais directement) alors que je vis dans le sud-ouest et l'exposition est impossible à empêcher. J'ai même une légère marque de différence de couleur de peau entre mon tatouage et ma peau donc c'est qu'elle filtre bien les rayons du soleil. Elle coûte chère, 7 euros le petit tube mais ça vaut le coup puisqu'on en met une petite quantité. Quand je suis au soleil, je prends bien le temps de me nettoyer les mains, de désinfecter rapidement le tatouage avec de la biseptine et je remets une légère couche de crème toutes les 2h. Enfin maintenant je suis à 10 jours donc maintenant je ne le désinfecte plus avant d'appliquer la crème.

En tout cas, pour avoir chercher, je crois que c'est la seule crème cicatrisante, antibacterienne avec un indice uv... La roche posay en fait une mais n'est pas anti bactérienne je crois, l'année dernière mon tatouage avait mal réagis alors que normalement j'utilise la crème cicaplast classique....
Coquelicot

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar mrlayrite » Mar 30 Nov 2021 21:11

Bonsoir à tous !

Je viens d'apprendre par A-Derma que ma bien aimée epithéliale A.H (en version classique) était définitivement supprimée. Alors ils ont bien une verion "ultra" mais perso je n'y arrive pas, je la trouve trop grasse, et l'odeur d'avoine est trop présente pour moi.
J'ai tenté la cicabio de Bioderma, qui est bien, mais je trouve qu'elle avait du mal à pénétrer/restait en surface et ce n'etais pas super agréable (j'ai tenté avec une couche plus ou moins fine de creme au cas où c'etais moi qui n'arrivais pas à doser...)
j'utilisais surtout au bout d'une semaine de cicatryl une fois que je n'ai plus de "croutes" . Auriez vous d'autres crèmes à me conseiller ?

Merci d'avance !
mrlayrite

Timide

Messagepar Krän » Mar 30 Nov 2021 22:54

Noooooon :o

Bon bah j'arrête le tatouage. :|
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 335 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mrlayrite » Mer 1 Déc 2021 09:43

Attention ! J'ai précisé la version "classique", ils ont conservé la version "ultra" donc si elle te convient pas de pb !
Bon j'ai commandé la cicavit de chez SVR, je verrais bien ce que ça donne !
mrlayrite

Timide

Messagepar Rhinoféros » Sam 4 Déc 2021 20:53

La dernière fois que j'en ai acheté, effectivement, il n'y avait que l'ultra. Mais perso, elle me convient bien ! Je n'en mets pas beaucoup, ça pénètre bien, ça laisse un léger film sur la peau, mais beaucoup beaucoup moins gras qu'un baume type Hustle Butter. Donc pour l'instant, je la garde :)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar eqnx » Dim 30 Jan 2022 08:15

Depuis quelques mois je propose la crème Blue Bird (fabriquée en France) à la composition hyper clean. Et super efficace ! Elle se trouve désormais chez pas mal de tatoueurs ;)
Image

L’odeur est plutôt herbacée.
Voici la composition : Cocos nucifera oil*, Hydrogenated soybean oil, Butyrospermum parkii butter*, Plantago lanceolata leaf extract*, Symphytum officinale root extract*, Calendula officinalais flower extract, Ocimum sanctum leat extract*, Centella asiatica leat extract*, Rosa damascena flower extract*, Eugenia caryophyllus bud oil*, Origanum vulgaire leaf oil*
*issu de l’agriculture biologique

Leur Instagram : https://instagram.com/bluebirdbalm
Tatoueur & pierceur - Guillot’Ink
Ne laissez jamais le regard des autres transpercer vos rêves, et vous empêcher de faire ce que vous aimez.
eqnx

Curieux

Messagepar Ruxx » Mer 14 Sep 2022 14:38

J'ai deux tatouages, je ne sais plus du tout ce que j'ai utilisé pour le premier (c'était en 2009). Pour le deuxième fin 2021, j'ai laissé sans rien pendant deux-trois jours puis je suis passé au Cicatryl. La cicatrisation superficielle terminée, je suis passé au Dexeryl une fois par jour, le soir.

Cependant, la semaine prochaine, j'entame un projet d'envergure bien plus importante (manche + pectoral), j'aime beaucoup le Cicatryl mais ça coûte cher et les petits sachets ne sont pas très pratiques quand il en faut beaucoup. Je ne pense pas continuer avec le Dexeryl après avoir vu qu'il était déconseillé.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle crème qui puisse m'éviter de devenir zinzin pendant la cicatrisation ces prochains mois. Beaucoup d'avis et beaucoup de choix dans ce sujet, mais j'ai du mal à m'y retrouver et je ne peux pas tester toutes les crèmes citées.

Je me demande donc quels sont les composants qui sont à votre avis à repérer pour soit les éviter, soit les privilégier ? Ça me permettrait d'aiguiller mon choix.
Ruxx

Timide

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sparks » Mar 28 Mar 2023 19:46

Bonjour tout le monde

Actuellement en 4eme semaine de cica j'ai quelques question à propos de la protection du tatTOO (modération : le tatou est un animal)
Les beaux jours reviennent, en ce moment par chez moi on a déjà des journées à plus de 22 degres.
Jusqua aujourdh'ui afin de proteger le tatTOO sur le bras/epaule je mettais juste un tshirt noir et un sweat en coton noir, estce suffisant pour bloquer la pénétration des UVs ? Sachant que par moment dans la journée je suis obligé d'etre au soleil (mécano, essaie des véhicules etc etc. Jessaie au maximum de pas rester au soleil mais voila....

Desormais estce que je peux appliquer de la creme solaire et me ballader en tshirt ? En evitant de rester sous le cagnard évidement
Jai choppé une creme La Roche Posay Athelios 50+ qu'en pensez vous ? Dautres suggestions plus pertinentes ?
Jai même pensé à acheter une manchette mais n'ayant rien anticipé jme retrouve un peu enfariné :oops:

Merci beaucoup
\m/
Sparks

Timide

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte