Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Nevarax » Mer 27 Nov 2013 16:31

Merci de tout vos commentaires !
Je commence à bien l'aimer le mien :)
Nevarax

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar smallrider » Mer 27 Nov 2013 20:19

Ca c'est une bonne nouvelle!
smallrider

Investi

Genre: Homme
Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar fafafa » Ven 29 Nov 2013 00:35

Juste après le tatouage je me sens exactement comme ça, objectivement il est bien fait mais je n'en suis pas vraiment amoureuse, il y a des détails que je voyais différemment, j'ai des doutes, et peur de regretter dans quelques années...

En 2 ans j'ai eu 2 tatouages. Honnêtement ça dépend, j'ai des phases de plusieurs mois où j'oublie que mes tatouages sont là (il y en a un en haut de la poitrine pourtant) du coup quand je les vois ils me font ni chaud ni froid, ils sont juste "là".
Et puis je peux passer des mois à en être super contente, à me dire que les détails sont vraiment bien pensés et réalisés, les couleurs sont toujours bien vives, et j'ai plein de nouveaux projets en tête pour les compléter... Ca dépend vraiment des périodes.

En ce moment je suis en pleine transition entre "ouais ils sont là, bouarf" et "aaah je les adore j'ai hâte de continuer mon dos et de commencer ma cuisse droite !".
fafafa

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar sassou66 » Sam 30 Nov 2013 09:25

le tattooblues je l'ai eu aussi pendant plusieurs jour et pourtant comme beaucoup ici c'était un projet très réfléchi. Mais pareil je n'arrivais pas à me dire qu'il était beau. Je pensais que j'avais fais une connerie, que c'était définitif, qu'il fallait assumer à vie… mêmes je savais déjà tout ça avant de me faire piquer une fois la chose faite c'était différent. J'ai mis 3 - 4 jours à réussir à le regarder et puis pareil on l'a fait en deux fois je réfléchissait même à du laser. A un moment j'ai décidé de le mettre sur T**** et là avec les commentaires positif j'ai peu à peu fait mon deuil de la peau vierge et aujourd'hui un an après presque j'en suis dingue !!!
patience et acceptation...
sassou66

Timide

Remercié: 3 fois

Messagepar gigaaa » Lun 16 Déc 2013 01:28

Je témoigne ici en tant que tout jeune tatoué (mon premier tatouage n'a qu'une petite semaine). Pas de tattoo-blues pour ma part. J'en suis vraiment très content et j'ai hâte qu'il finisse de peler (a priori c'est pour bientôt). Mon seul regret c'est le fait qu'il doive impérativement s'éclaircir. J'aimais bien son aspect très noir du début qui commence déjà un tout petit peu à péricliter. Ce que je vais dire paraîtra peut-être un peu étrange à certains, mais pour moi cette modification corporelle contribue à me faire entrer dans l'âge adulte, au même titre que d'autres (mes premières couronnes, une petite opération chirurgicale et le port, depuis un an, de lentilles de contacts). Pour moi ce sont de petits accomplissment, post-puberté, pour aller vers le corps qui sera définitivement le mien un jour. C'est l'idée qu'il continue à évoluer... Et pour aller vers quelque chose de mieux ! Et je vois ça un peu comme une petite victoire, un moyen d'en prendre le contrôle, de l'amener où je voudrais l'amener (ce qui j'ai parfois du mal à faire avec le sport).

Quoi qu'il en soit, j'espère conserver cet état d'esprit encore longtemps, car mon projet actuel, ce sont deux demi-manchettes ! :)
Modifié en dernier par gigaaa le Sam 21 Déc 2013 01:53, modifié 1 fois.
gigaaa

Timide

Messagepar fearlesspixie » Sam 21 Déc 2013 01:11

Pour ma part j'ai fais mes deux premiers tattoo en l'espace d'un mois, de taille moyenne, mais assez visibles. Mais j'avais bien pensé les projets et quand ils ont été faits et bien j'avais juste l'impression que c'était normal, qu'ils avaient toujours été là tant je m'y était préparée psychologiquement. Ils sont très récents mais aujourd'hui quand je les regarde je me dis "ils sont là où ils doivent être", ils devaient être là, c'est tout. Bref c'est comme une évidence je les adore. Du coup prochain tattoo dans deux mois et oui c'est addictif ces petits choses! :P Gigaaa je partage ton point de vue quand tu dis que tu perçois le corps comme étant en évolution. Je crois que c'est tout le charme du tatouage, qui fait évoluer notre corps comme on le souhaite. D'ailleurs je trouve très intéressant ce lien entre tatoué et tatouage! Pour ma part, je vois ça comme une adoption. J'adopte mes tattoo, j'en prends soin et j'ai vraiment de l'affection pour eux, comme si ils étaient un peu des entités à part :grat: . lol
fearlesspixie

Timide

Genre: Femme

Messagepar Skogkatt » Sam 25 Jan 2014 20:04

En ce moment, je suis en plein blues par rapport à mon corps.

J'aime beaucoup le naturel mais en même temps, j'adore la personnalisation du corps.
Et là, (alors que je suis tatouée depuis 3, 4 ans), je suis en plein deuil du corps net, sans modif' et j'ai du mal.
Pour moi, c'est soit un corps nue, soit le corps modifié comme j'aimerais. Et là, je sais que je ne pourrai plus avoir la première option, je me dirige vers la deuxième.

Peut-être parce que j'ai trop de projets en tête.
Je vais stopper pour cette année les modif' à part le cutting car j'en ai besoin.

C'est bête que ça ne me soit pas arrivée avant, cette remise en question mais en même temps, je sais que j'aurais quand même voulu modifier mon corps :grat:
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Kasambre » Dim 26 Jan 2014 12:21

celui que j'ai fait en juin dernier, je m'en sert parfois comme "bouée mentale". Il représente une chose essentielle pour moi et, vu l'endroit, je pose souvent, de manière inconsciente, la main dessus. J'en ai besoin en quelque sorte. Aucun rejet, aucun regret, que du contraire pour lui.

pour les 3 autres à venir prochainement, je verrais car ils seront en couleurs donc plus visibles et aussi plus grands... à voir plus tard comment je me sentirais avec. C'est plus avec mon corps que j'ai des soucis...
Kasambre

Curieux

Messagepar Wickiot » Lun 27 Jan 2014 16:07

Pour le premier, j'ai souvent une pensée qui traverse l'esprit quand je le vois: "j'ai été con".
C'est ma bousille, erreur de novice, même après les mois il me laisse l'impression qu'il a rien à faire là. Mais c'est une petite pièce et je garde en tête l'idée de faire un cover, mais vu le budget à prévoir côté tattoo cette année, on va attendre... en même temps faut d'abord qu'une muse m'apporte une idée pour l'exploiter ou recouvrir.

Pour mon deuxième, j'ai pas eu le moindre feeling négatif, c'était une pièce très significative pour moi, le tatoueur a super bien retranscrit mon idée, le dessin a bien été posé et avec le mouvement du corps il semble bien intégré, il fait partie de moi à 100% même si il est encore en chantier.

Ma petite expérience connaît pas la crise... ok ça rime pas, mais apparemment pour moi, c'est fonction de la valeur affective, de la conviction initiale et du travail du tatoueur pour que la pièce se pose naturellement sur la zone tatouée. Après c'est différent pour chacun, mais c'est l'idée que j'en ai pour moi.
Read the directions and directly you will be directed in the right direction.
Wickiot

Timide

Messagepar SebastoCha » Jeu 30 Jan 2014 21:40

Avant qu'il soit là, je pensais que je serais euphorique de le voir, toute fofolle, excitée. J'avais aussi un peu peur de regretter et de me dire "et merde"

Bon après, il est tout tout frais, cicatrisation en cours, donc je pense que mon ressenti peut encore évoluer mais actuellement, j'ai juste envie qu'il cicatrise et de reprendre une vie normale (bon elle est pas super chamboulée non plus mais voilà).

Mon ressenti est difficile à exprimer en fait... j'ai un peu l'impression qu'il est juste apparu parce que c'était le moment mais qu'il a toujours été dans le coin.
SebastoCha

Timide

Messagepar Evaloona » Mer 5 Mar 2014 12:09

Ma petite experience du sentiment post-tattoo :
Avant de me faire tatouer j'ai cru que j'allais aussi etre super euphorique etc, mais en realité une fois rentree chez moi avec mon tattoo tout frais je me suis mise à me poser plein de question et j'ai meme cru avoir fait une grosse connerie, je me suis mise à chialer... Je me sentais vraiment mal, c'etait pas cool... (je pense que la fatigue apres la seance de tattoo peut jouer aussi sur la sensibilité mais bon). Donc j'ai preferer pas trop regarder mon tattoo pendant quelque jours (et j'ai preferer aussi ne pas mettre tout de suite une photo sur le forum parce que j'avais d'abord besoin de me sentir a l'aise avec, avant de pouvoir assumer des critiques)
Et puis en faisant les soins et en prenant soins etc, c'est passé petit a petit, je me suis habituer a ce changement et maintenant je l'adore ! Il fait entierement partie de moi, quand je me regarde dans le mirroir je le voit sans le voir parce qu'il fait partie de mon corps maintenant.
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Panic Queen » Mer 5 Mar 2014 12:26

Ouais c'ets assez courant ça Evaloona ;) Ca me l'avait fait pour le tout premier qui était en plus une pièce assez grande...
C'ets assez courant en effet surtout pour un premier ou un projet plus grand que les autres ou différent etc.... Un genre de tattoo blues mais le principal c'ets que ça passe :pink:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lullabye » Mer 5 Mar 2014 12:59

Ça me l'a fait aussi. Pour mes 2 premiers c'était un petit blues post tattoo, quelques jours, rien de bien méchant. Pour mon dos, toute contente et euphorique en sortant de chez le tatoueur puis crise de panique et de larmes une fois chez moi. Déprime pendant quelques jours. La deuxième séance ça allait mieux mais j'ai eu du mal à me faire à une partie de la pièce. Du coup, je flippais à mort pour ma cuisse prévue à peine quelques mois après. J'arrivais pas à distinguer le stress "normal" d'avant tattoo de la grosse angoisse de refaire un rejet comme ça du tatouage. Sans compter tous les paramètres qui me faisaient stresser encore plus : l'aller retour Paris-Lyon à faire dans la journée, le dessin du tattoo à faire le jour-même, ce que j'avais lu du caractère de Dodie etc... Finalement c'est le seul tatouage que j'ai accepté direct! Et qui m'a redonné l'envie de me refaire tatouer à nouveau :D
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kasambre » Mer 5 Mar 2014 13:26

je rebondis sur ma 1er réponse plus haut.

Ma cuisse a été un tattoo salvateur.
En fait il me réconcilie avec mon corps (avec une partie que je rejetais), me raconte mon histoire de façon plus tangible.

Même les 2 jours où j'ai à peine sû poser le pied au sol (+ soucis de crème), je me disais juste "vivement que la douleur passe, que j'en profite". Ce n'était pas une partie de plaisir, que du contraire mais oui, franchement, il en vaut la peine.

Aucun regrêt, que du contraire : je me sens en paix. Heureuse.

Mais je n'ai aucune envie de trop le montrer à ma famille ou mes amis maintenant, je me l'approprie. Il est encore... très intime.
Sur un forum, ce n'est pas le même, on ne se connait pas réellement.
Kasambre

Curieux

Messagepar Panic Queen » Mer 5 Mar 2014 14:26

Etrangement pour ma manchette (grosse pièce et visible) je n'ai eu mais jamais à aucun moment de doutes .... Ca m'a moi-même étonnée et ravie hein mais c'était comme si elle avait tjs du etre là ça m'a pas perturbée du tout ! Ca restera un "mystère" :pink:
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mer 5 Mar 2014 16:08

Ca me l'a fait une fois ce sentiment de déprime et de regret, pour mon avant bras.
Je pense que ça venait du fait de la partie tatouée, et oui, premier tatouage vraiment visible et puis c'est passé comme c'est venu.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Hina » Mer 5 Mar 2014 23:30

Aucuns regret post-tattoo pour chacun de mes tatouages. Malgré l’extrême mauvais accueil que ma cuisse à eu avec mon copain de l'époque, je ne l'ai pas regretter une seconde.

Par contre après une grosse séance, je ne suis pas bien, faut pas me parler, je ronchonne et hop' au lit direct ce n'est que le lendemain que je prend le temps de vraiment apprécier mon nouveau tatouage.

Mais je pense que cet impression de "regret" me bloque pas mal pour certains des tatouages que j'ai prévu de me faire.
I have a Fez. Your argument is invalid.
Hina

Timide

Messagepar Evaloona » Jeu 6 Mar 2014 00:43

Mais c'est pas du regret cette sensation post-tattoo, c'est plus un genre de "choc" du fait de voir ta peau a tel endroit de ton corps modifiée à vie. Mais ca passe après (heureusement !)
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Hina » Jeu 6 Mar 2014 01:31

Ah oui, le côté "c'est definitif, qu'est ce que j'ai fait ? "

J'imagine, il faut toujours un petit temps d'adaptation, un tatouage c'est pas rien.
Souvent moi c'est juste avant le tattoo, ou quand le tatoueurs commence à piquer. J'ai un espèce de gros coup de flippe genre "Pourquoi je fait çaaaaaa", mais ça me passe rapidement et après je suis toute contente !
I have a Fez. Your argument is invalid.
Hina

Timide

Messagepar Chaglam » Jeu 6 Mar 2014 23:08

Perso pour le premier je ne l'ai pas du tout accepté au début, j'en ai fait des nuits blanches, où je me voyais en train de m'arracher la peau pour pouvoir m'en débarrasser ça m'aidais à m'endormir de me focaliser sur ça :mrgreen: Plus mon copain de l'époque qui m'a très largement fait comprendre qu'il détestait et que ça le dégoûtais, du coup j'osais pas le montrer, j'ai réussi à être enfin totalement à l'aise avec lui suite à mon deuxième tatouage, qui lui ne m'a posé aucuns problème de nuits blanches, du moins pour l'instant !
Chaglam

Donatrice

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte