Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Comment aimer mon tattoo ?

Messagepar Nerdozauras » Sam 15 Nov 2014 19:04

Pour les questions connes ne t'en fait pas, elles ne sont que passagères. Et de toute façon ton fils, à 15 ans, aura honte que t'aille le chercher à l'école, avec ou sans tattoo :D

Après si c'est bel et bien le serpent que Dodie a posté, ben je n'aime pas le tattoo, le motif en lui-même je veux dire (serpent à pois à ombrages sur le dos ??). Mais bon, je n'aime pas Dodie, que ça soit son travail ou son comportement envers ses clients dont j'ai eu pas mal de mauvais échos *elle est trop populaire, et elle le sait quoi !*. Donc j'ai aussi du mal à être objectif sur son boulot.

Le fait que tu n'es pas choisi le motif, si tu aimes le travail de Dodie, aime le motif, il ne devrait pas y avoir de problème. Même si tu n'as pas "choisis le motif" tu as quand même donné ton feu vert après la pose du stencil/dessin free-hand sur toi, avant le tattoo.
Grand tattoo peut jouer oui :) ça te donne l'impression que tu rentres "dans la cours des grands" et ça te fait bader comme quand tu rentres au collègue en 6ème quoi !

edit : ça te fait bader comme quand tu rentres au collège en 6ème* ! - parce que rentrer dans le collègue, bon ... ahem :D
Modifié en dernier par Nerdozauras le Sam 15 Nov 2014 19:08, modifié 1 fois.
Nerdozauras

Investi

Genre: Homme
Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Re: Comment aimer mon tattoo ?

Messagepar black chamane » Sam 15 Nov 2014 19:07

Nerdozauras a écrit: bader comme quand tu rentres au collègue en 6ème quoi !

roh !!! :lol: :lol:

courage toxic :calin:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Evaloona » Sam 15 Nov 2014 20:51

Courage toxic :calin:
J'ai aussi fait un tattoo blues (alors que mon tattoo est bcp plus petit que le tient x) [si il s'agit bien du serpent de Dodie]), et ce que j'ai fait pour me calmer c'est arrete de le regarder, je le regardais seulement quand je devais mettre la crème. Et essayer de se forcer de ne pas y penser (même si c'est pas facile, pcq moi aussi je me suis mise à me poser des questions débiles), essayer de faire comme s'il n'était pas là. Puis avec le temps ca va passer.
Mais la fatigue joue beaucoup aussi je pense. Après ma séance j'étais lessivée et j'ai craqué. Le lendemain ca allait déjà un peu mieux, mais il m'a fallu 1 petite semaine pour m'y faire. Donc patience et zenitude ^^
Evaloona

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MeloOny » Sam 15 Nov 2014 21:07

Courage, c'est pas facile comme sentiment et on se demande toujours si ça va passer mais si on a choisi le motif et si on aime le travail du tatoueur (ou tatoueuse) il n'y a pas de raison !
Je n'avais jamais eu de tattoo blues avant de commencer pour mon dos, et pourtant avec ce dernier après chaque séance je me pose plein de questions : a la première séance c'etait "est ce que c'est pas trop grand ?" " est de que je voulais bien ce style la?", deuxième seance c'était "il est un peu flash ce violet !", et la troisième seance "est ce que je voulais bien que le rendu des ailes soient comme ça ?"
Et pourtant au bout de quelques jours/semaines ça passent et après j'arrête pas de le regarder et je suis impatiente de le continuer.

Aies confiance dans ton choix :pink:
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar libellulay » Dim 16 Nov 2014 09:08

Intéressant ce sujet, comme tous d'ailleurs.
Pour la petite expérience, j'ai aussi connu ce sentiment mitigé.
Il faut dire que l'attente du rdv aura été vraiment longue et difficile à gérer (quasi 1 an).
Autant les quelques mois auront été bénéfiques car j'ai changé d'idée et d'endroit mais après, j'ai eu mille fois le temps de douter, d'être dans le flou, surtout que comme c'était une petite / moyenne pièce, je n'ai pas eu de dessin avant mais le jour j car c'était plus facile de se mettre d'accord de vive voix. J'avais qd même envoyé un petit dossier avec toutes mes explications et photos pour que la tatoueuse d'en imprègne.
Donc, comme je n'arrivais pas du tout à visualiser le rendu final, autant vous dire que la veille, j'étais un peu stressée,jusqu'à me dire, si ça se trouve, je n'aimerai pas ce qu'elle me propose et je repartirai bredouille etc.
Et puis le jour j, grosse excitation, j'y suis allée avec mon compagnon et là, ça s'est super bien passée.
La tatoueuse comme je l'imaginais, a été douce et à l'écoute, elle a dessiné à main levée, on a corrigé 2-3 détails et là je me suis dit, c'est bon, on y est, elle a tout compris.
Et les jours qui ont suivi, je suis passée par toutes les phases, bof, si quand même, mitigée. Ce qui a également joué, c'est de le montrer au fur et à mesure à l'entourage et de voir leurs réactions toutes pôsitives. Après, suis pas sure qu'on me dirait si 'était moche!lol
En tout cas, les adjectifs qu'ont m'a renvoyé collent tout à fait au projet.
Et depuis, je l'ai complètement adopté, et je l'adore! Tout ce temps d'attente aura été come une "gestation".
Je ressens parfois le besoin de le regarder quand il est couvert.
Et je me dis que ce n'était pas gagné car je suis du genre idéaliste et souvent déçue et il ne fallait pas que je me loupe car il est sur le poignet donc pas le droit à l'erreur.
En tout cas, super expérience, je pense évidemment au 2e mais là, suis moins sure car j'ai bien l'idée mais là encore, c'est trop flou et je ne pense pas que je pourrai gérer encore 1 an d'attente et je ne vois pas où je pourrais aller donc je laisse mijoter, surtout que je me paie une infection au niveau de la couleur donc ça calme!
libellulay

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar toxic » Mer 10 Déc 2014 21:47

hello
juste pour vous dire que ça va bien mieux!!!
j'accepte a 100% ce nouveau tattoo et je l'adore!
mon tattoo blues est loin derrière moi et je suis pas mécontente que ça soit fini!!! :tchin:
toxic

Accro

Messagepar Yuki » Mer 10 Déc 2014 22:15

Contente de lire ça =) !
Mon encre avec du Matik et du Messmer dedans.
Yuki

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar ShirleyVonkarot » Jeu 11 Déc 2014 09:57

Oh je découvre ce topic!
Alors c'est sans doute se que j'ai vécu pour la 2eme séance sur mon bras la ou on a poser tout les aplat du fond.
Ça a recouvert l’intérieur de mon coude tout vert.
J'ai adoré mon tatouage, mais j'avais l'impression que ce n'était plus mon bras, mon coude. J'ai pas déprimé car c'est pas mon tempérament de resté sur des trucs négatifs. Mais il m'a fallu du temps pour que mon cerveau comprenne que c'était bien moi XD

Contente de voir que ça va mieux toxic ^^
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar Lwu » Jeu 11 Déc 2014 11:47

J'ai ressenti une sorte de tattoo blues lors de mon dernier projet, sur mes cuisses. J'avais pas vécu ça avant pour les 3 précédents.

En fait pour mes cuisses j'avais ce projet en tête depuis super longtemps, j'étais toute excitée de me faire tatouer, la première séance on a attaqué la cuisse droite en tracés et ombrages, en sortant j'étais ravie, je l'ai soigné pendant un mois et j'étais toujours aussi contente avant qu'on passe à la couleur.
Après la seconde séance dédiée à la couleur, là j'ai fais un gros tattoo blues. Je m'étais habituée à son aspect noir et gris et la couleur ça m'a perturbé (alors que je voulais vraiment ça à la base). Ça l'a rendu plus imposant, moins "fin" peut être. Bref, j'étais pas très bien. Je me suis concentrée à fond sur le tatouage de la cuisse gauche à venir pour ne pas penser à celui à droite.
3 ème séance : tracés et ombrages de la cuisse gauche. Je suis très contente du motif mais le tattoo blues est toujours là et se renforce. Quand je me vois à poil dans le miroir je les trouve énormes et je me rend compte que j'ai basculé du côté des tatoués (dans ma tête avant jme considérais pas comme "une tatouée")
4 ou 5 mois passent avant d'avoir la 4ème et dernière séance pour faire la couleur de la cuisse gauche. J'appréhende grave vu que j'avais hyper mal pris la couleur de l'autre. Et au final quand on a terminé, que j'ai regardé le résultat, tout ce blues a disparu d'un seul coup. J'ai directement adoré l'ensemble, la composition des deux tatouages qui se répondent et se complètent, et depuis plus aucune déprime.

Je ne peux plus m'imaginer sans eux, ils font partie de moi comme s'ils avaient toujours été là, cachés sous ma peau...

Par contre je pense que ce blues m'a laissé des séquelles parce qu'avant j'étais hyper pressée de passer à mes nouveaux projets (qui sont assez définis pour que je me lance dans la recherche d'un tatoueur et une prise de rdv) mais là je fais une pause, je ressens moins le besoin de me refaire encrer.
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Messagepar Yanaka » Jeu 11 Déc 2014 11:57

J'ai exactement cette crainte-là: une fois la cuisse tatouée (j'espère que ce jour viendra!), j'ai peur de flipper, de me rendre compte comme toi que je suis "vraiment" tatouée.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Jeu 11 Déc 2014 12:16

Lwu a écrit:Par contre je pense que ce blues m'a laissé des séquelles parce qu'avant j'étais hyper pressée de passer à mes nouveaux projets (qui sont assez définis pour que je me lance dans la recherche d'un tatoueur et une prise de rdv) mais là je fais une pause, je ressens moins le besoin de me refaire encrer.

exactement pareil,ça m'a un peu "calmé" on va dire...
toxic

Accro

Messagepar Yanaka » Jeu 11 Déc 2014 12:21

C'est cool toxic, je ne sais pas si j'avais répondu à ton dernier mp ou pas, mais je suis soulagée pour toi que tu l'acceptes enfin!
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Jeu 11 Déc 2014 12:26

merci :calin:
toxic

Accro

Messagepar baraka » Jeu 11 Déc 2014 20:27

Lwu a écrit: Quand je me vois à poil dans le miroir je les trouve énormes et je me rend compte que j'ai basculé du côté des tatoués (dans ma tête avant jme considérais pas comme "une tatouée")

Je tombe sur ce topic et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

J'ai fait mon tatouage il y a une semaine et demi et depuis, c'est le blues :cry: . Pourtant j'en avais déjà un (deux en réalité puisque celui-ci est en réalité un cover), mais ils étaient petits et comme Lwu, je ne me considérais pas comme une tatouée.
Alors que maintenant, avec ce tatouage qui me prend tout l'avant bras bein c'est plus le même, je suis rentrée dans la cours des grands et ça me perturbe. Que vont penser les gens? Est-ce que j'ai bien fait? J'auras peut être du faire autre chose? Toutes des questions auxquelles j'avais déjà pensé avant mais qui ne m'inquiétaient pas plus que ça.

Il y a aussi le fait que j'ai comme une "perte" d'encre (voir mon sujet Cover - Perte d'encre), et je pense que c'est aussi ça qui fait que j'ai des doutes. J'attends le 29 pour faire mes retouches avec impatience et espère que ce blues sera derrière moi!
baraka

Timide

Messagepar Profil supprimé » Jeu 11 Déc 2014 20:45

D'ailleurs ta petite psychose sur ton cover que tu penses loupé viendrait peut être de ce petit blues non ? ;)

Pour ma part, j'ai eu 15min de flippe en rentrant chez moi le soir même, au moment où j'ai regardé la taille du bousin dans miroir seul pour la première fois :lol: Et puis j'etais tellement vanné que je suis allé me coucher de suite. Le lendemain plus rien, je suis aux anges :) mais même si il est super imposant, je ne le vois pas, du coup je ne sais pas si ça a le même impact qu'une manchette par exemple. Je vous dirais ça quand je la ferais :mrgreen:
Profil supprimé

Messagepar baraka » Jeu 11 Déc 2014 20:48

morbus a écrit:D'ailleurs ta petite psychose sur ton cover que tu penses loupé viendrait peut être de ce petit blues non ? ;)

Bein je ne sais pas si c'est le blues qui fait que je pense mon cover raté ou si c'est l'inverse, c'est ça le problème :roll: Quoi qu'il en soit, j'espère que ça va vite me passer.
baraka

Timide

Messagepar Eileenea » Jeu 11 Déc 2014 22:13

toxic a écrit:hello
juste pour vous dire que ça va bien mieux!!!
j'accepte a 100% ce nouveau tattoo et je l'adore!
mon tattoo blues est loin derrière moi et je suis pas mécontente que ça soit fini!!! :tchin:

Bonne nouvelle ça!
Mon tattoo blue à moi s'est fait la veille avec ce bon gros stress à la noix, et au début de la séance, qui ne s'est pas très bien passé. Mais maintenant je suis toute en amour, je me lècherai si je le pouvais :lol:
Eileenea

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar toxic » Jeu 11 Déc 2014 22:14

@"baraka
c'est une zone tres "voyante" ca peut expliquer ce tattoo blues
perso je pense que ca a joué dans mon tattoo blues le fait qu'il soit plus "voyant" et gros que les autres
toxic

Accro

Messagepar Evaloona » Jeu 11 Déc 2014 22:30

Moi j'avais fait un tattoo blues aussi mais mon tattoo n'est pas visible. Par contre, je pense que le fait de me faire tatouer une partie de mon corps que j'aime bien (mon ventre), ca m'a fait flipper, genre "hé merde, et si ca gache mon ventre que je trouve beau déjà comme ca ?!" etc. Puis enfait mtn je trouve que ca l'embelli encore plus :love:
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Méli » Ven 12 Déc 2014 00:35

Oui puis tu as accumulé les séances ;) Contente de savoir que ce petit tattoo blues est passé ma belle ;)
Méli

Curieux

Remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte