Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Profil Supprimé » Ven 12 Déc 2014 08:35

Eileenea a écrit:Mon tattoo blue à moi s'est fait la veille avec ce bon gros stress à la noix, et au début de la séance, qui ne s'est pas très bien passé. Mais maintenant je suis toute en amour, je me lècherai si je le pouvais :lol:

PHOTOOOOOOOOOO !
Profil Supprimé

Messagepar toxic » Ven 12 Déc 2014 08:43

+1 :tchin:
toxic

Accro

Genre: Femme
Remercié: 4 fois

Messagepar Nout49 » Ven 2 Jan 2015 17:39

Je viens de découvrir ce topic que je trouve vraiment très intéressant, je me permet donc de m'incruster un peu. :)

Tout d'abord, Nevarax je trouve ton tatouage très beau. As tu décidé de le continuer ? Où en es tu ? Te sens tu mieux ?

De mon côté, j'ai aussi connu ce tattoo blues, durant une semaine après mon -pourtant petit- premier tatouage.
Je trouve ça très rassurant de voir que, finalement ça arrive à pas mal de gens et que cela ne veut pas forcément dire que l'on a fait la "gaffe de sa vie". Une semaine après, j'étais très heureuse de mon tatouage et tout allait au mieux. (Février 2014)

Néanmoins, je commence à avoir à nouveau envie de me faire encrer. N'est-il pas paradoxal d'avoir envie de retenter l'expérience après s'être senti mal, comme si on avait fait une grosse erreur ?
Qu'en est-il pour vous ? N'est ce pas un peu étrange d'avoir à nouveau pleins d'idées de tatouage pour compléter un premier projet ?

En tout cas, à lire tout vos témoignages je trouve ce sujet vraiment intéressant. Cela montre que le tatouage, qu'il soit petit ou grand, change tout de même des choses dans nos vies et qu'il faut l'accepter. L'accepter parce-que même si on l'a voulu depuis très longtemps, c'est quand même un choix énorme de faire le grand pas.
Nout49

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Caducee » Ven 2 Jan 2015 17:42

J'ai fait un tattoo blues massif pour mon premier à 19 ans, j'ai été jusqu'à commencer à le détatouer, ça m'a pris 2 ans pour aller mieux et....jsuis sur le projet de mon 5ème tattoo :-) Alors tu vois je crois qu'on peut toujours s'en tirer et une fois cette étape douloureuse franchie, avoir envie de faire d'autres tattoos ! Plein ! :)
Caducee

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Ven 2 Jan 2015 18:03

Eileenea a écrit:Mais maintenant je suis toute en amour, je me lècherai si je le pouvais :lol:

Non ça c'est moi !!! :D
C'était rude cette séance, mais tellement tout beau :love:
Profil supprimé

Messagepar Nout49 » Ven 2 Jan 2015 21:43

@Caducee

Wouahou ! Comme quoi…Je trouve ça vraiment super, ces sentiments s'opposent tellement, c'est rassurant de savoir que c'est assez normal finalement. Merci pour ces témoignages !
Nout49

Curieux

Messagepar Caducee » Ven 2 Jan 2015 21:44

Ca a mis du temps tu sais...
Caducee

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Nout49 » Ven 2 Jan 2015 22:13

Tu avais des difficultés à l'accepter ? En temps que motif ou parce-qu'il t'avait beaucoup changé corporellement ?
Je trouve ça courageux de décider de faire une pièce assez conséquente pour un premiers !
Nout49

Curieux

Messagepar Caducee » Ven 2 Jan 2015 22:20

En fait j'ai MEGA buggé dès qu'il a été fait, pourtant j'avais préparé ça 6 mois, j'ai dessiné et dessiné encore, et j'ai pas confié ça à une tanche (Kéa)

Mais quand il a été fait y'a quelque chose qui a craqué, je sais pas quoi, et je suis devenue complètement hystéro, j'avais qu'une idée c'était de faire partir ce machin...Je fréquentais un autre forum tattoo, jme suis barrée comme une voleuse, j'ai jamais rien pu dire ni prévenir personne, ils ont du me prendre pour une connasse qui se barrait dès qu'elle avait eu les renseignements qu'elle voulait....

Et du coup je suis allée chez un dermato après quelques mois et j'ai commencé à me faire détatouer. J'ai fait 8 séances (oui c pire que le tatouage niveau douleur), ça m'a couté cher, ça a moyennement marché. Alors j'ai un peu arrêté, et puis jme suis séparée de mon ex, et j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui le trouvait joli et couillu même à moitié effacé, et avec le temps, j'ai pris la décision de le faire réencrer à l'identique.

Et j'ai fait celui d'après 3 ans après avoir fait repiquer le premier.

Et j'ai jamais pu en parler sauf à mes amoureux et à quelques amis, et j'ai jamais osé parler et faire une galerie sur tattoorama de peur qu'on me "reconnaisse" lol. Et puis cette année j'ai décidé que c'était pas si grave :)
Caducee

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Nout49 » Ven 2 Jan 2015 22:42

Oui, il faut parfois du temps pour accepter de nouvelles choses, surtout quand cela fait parti de soi pour très très longtemps ensuite. Le regard des autres est important aussi, quoiqu'on en dise. Je suis contente que tu aies passée le cap, si cela devait arriver à nouveau n'hésites pas à en parler ici du coup !
Nout49

Curieux

Messagepar Caducee » Ven 2 Jan 2015 22:48

C'est gentil tout plein Nout merci :-)
J'espère que ça ne m'arrivera plus jamais, maintenant jsuis quand même assez tatouée pour que je n'ai pas l'impression de basculer "de l'autre côté" à chaque fois que je fais un nouveau tattoo :)
(Je touche du bois)
Caducee

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar gwen » Dim 1 Fév 2015 11:46

Très bonne idée ce topic, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas toute seule! :)

Moi c'était pour mon premier tattoo, au poignet, quelque chose de très réfléchis et extrêmement symbolique... J'ai pas pu le voir en peinture pendant un mois après la séance de pikpik...
Sauf que poignet = voyant = il te dit bonjour tous les matins même si tu veux pas le voir...
Ça a été une période compliquée, je le cachait sous des compresses sous le prétexte de le "protéger" et de le faire bien cicatriser, mais en fait je voulais juste que personne le voit, j'avais trop peur du jugement des autres...

Maintenant ça fait 2 ans que je l'ai, et c'est juste une évidence qu'il soit là. Il fait partie de moi et je voudrais l'enlever pour rien au monde!
Mais c'est clair que c'est pas facile de se confier sur un sujet aussi délicat... L'entourage aurait vite fait de te convaincre que t'as fais une connerie alors que c'est un processus d'acceptation normal pour certains!
Je commence seulement a en parler a quelques amies proches, mais c'est bien plus facile quand le tattooblues est finit!

Par contre le deuxième, pas de soucis, si ce n'est un petit regret pour l'emplacement d'un lettrage. Mais 6 mois après j'y pense même plus et je le trouve très bien comme ça :)

Caducce j'admire vraiment ton parcours pour ce tatouage...

Ca n'a pas du être facile, mais tu as passé le cap et je trouve ça vraiment courageux! :)

Je pense que ce tatouage doit avoir beaucoup de sens pour toi du coup!
Épaule droite faite le 04/09/2015 par Miss Voodoo :love:
Pied gauche prévu le 30/06/2016 - Miss Voodoo
gwen

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Aeiou68 » Mer 4 Fév 2015 13:59

En effet, très bonne idée ce topic! Je me suis demandée si j'étais la seule avoir eu le "tattoo blues" mais apparemment c'est assez fréquent!
Je me suis faite tatouée pour la 1ière fois en novembre 2014 et je pense que ça fait seulement 1 mois que j'accepte mon tatou malgré le fait que je l'ai toujours trouvé super beau et qu'en plus il est dans mon dos, pas visible du tout et que le peu de personnes qui l'ont vu m'ont dit qu'il était superbe (même si l'avis des autres ne devrait pas compter mais ça fait toujours plaisir quand même).
Les 2 1ière semaine, j'ai aussi beaucoup pleuré et je me suis demandée pourquoi j'avais fait ça alors que j'ai 33 ans et que je veux un tatou depuis que j'ai 18 ans donc on peut dire que c'était bien réfléchi :). Pendant au moins 2 mois j'ai pensé à ce tatouage et mon pauvre copain à dû me rassurer pendant tout ce temps là et maintenant ça doit faire un mois que je n'y pense plus, je l'ai complètement accepté et d’ailleurs et j'ai même recontacté mon tatoueur et j'ai un nouveau rdv avec lui en avril pour compléter mon dos, chouette!
Aeiou68

Timide

Messagepar Sacha74 » Mer 4 Fév 2015 14:41

Comme le disait Mickaël Jackson "you are not aloneeeee"

Alors c'est un sentiment qui revient chez moi par moment.

Quand j'ai expliqué mon projet sur le tchat de tattoorama, j'avais honte d'en parler car je pensais que les autres allaient se foutre de moi, ou trouver ça juste nul comme idée et Cha à l'époque m'a dit un truc que j'ai retenu "si tu te sens mal déjà d'en parler est-ce que tu vas assumer ton tatouage après?"

Je l'ai fait, sans regret, j'étais toute contente et je demandais même si ça dérangeait mes clients quand j'intervenais chez eux et finalement ça a créé du dialogue avec certains qui ont posé plein de questions pour leurs enfants principalement etc.
Mes amis je leur ai caché longtemps et encore maintenant sentir leurs regards sur moi me gêne parfois, car sentir leurs regards c'est comme me sentir jugée finalement, me faire juger par mes amis est plus dur que de me faire juger par des inconnus. Bon on va pas rentrer dans ma tête mais la peur de l'abandon est hyper forte chez moi.

Et je n'arrêtais pas de penser à cette phrase de Cha en boucle. Et puis à un moment j'ai repris le dessus, ooooooh poulette, t'as voulu le faire, souviens toi pourquoi tu l'as fait, tu l'as attendu alors maintenant tu t'assumes >> XENA POWERRRRR
Et maintenant que j'assume, j'y retourne pour le finaliser… Mais j'ai plein d'endroits tout nus à recouvrir maintenant
Sacha74

Timide

Messagepar cécile31_32 » Mer 4 Fév 2015 15:08

bonjour!

alors pour ma part j'ai pas eut un vrai blues avec rejet total, mais c'est vrai qu'une fois mon 1er tattoo encré (il est assez imposant sur l'épaule et le bras), je me suis sentie bizarre. Il est assez frais (tatouée en octobre 2014) et j'ai bien réfléchi ( 1er tattoo à 32 ans).

Je le trouvais magnifique, mais je me demandais un peu s'il me correspondait, et je me demande encore parfois comment je vais l'assumer une fois l'été et les tenues plus légères. C'est partagé, j'en suis à la fois très fière, je l'aime énormément, et parfois je me demande si j'ai bien fait de passer le cap, car je suis maintenant "une tatouée". mais je sais que c'est plus par rapport aux gens que je pense ça. Pour ma part je pense que tout se joue là en fait:
j'ai justement passé le cap car j'ai enfin décidé de m'assumer coûte que coûte. bref, pour moi, ce tattoo corespond à une étape forte de ma vie: s'assumer (de manière générale, pas que physique), faire le deuil de la gentille qui se rend malade de chercher tjs l'approbation de tous, s'accepter même si les autres ne nous acceptent pas... et du coup ce petit "blues" me parait logique, comme tout grand pas en avant, parfois , on a des coups de flipes, et c'est ce que j'ai ressenti par moment avec ce tattoo. aujourd'hui il commence vraiment à faire intégralement partie de moi, et je me surprends parfois à l'apercevoir dans la glace et me dire "mon dieu il est magnifique, j'adore tellement, je n'en reviens pas que c'est mon corps!! et je me surprends aussi à aimer me voir solide et fière face à la gène ou la désapprobation des autres: objectif atteints!)

c'est un temps d'adaptation à ce statut de tatouée je suppose, même si j'en suis à la fois très heureuse. D'ailleurs, j'ai depuis remis ça, et j'ai un peu le même sentiment pour mes p'tits nouveaux: amour-et intrigue, sentiment un peu flou parfois... mais pour ceux la leur symbolique forte à mes yeux m'aident bcp, c'est une évidence qu'ils soient là! ) et je suis sûre que je vais très vite les apprivoiser completement!

en fait,j'ai l'impression que c'est une question d'adoption, je crois qu'on a besoin d'apprivoiser ses tattoos, d'apprendre à vivre avec eux, à les connaitre, à en aimer chaque détail, à leur donner un sens, à comprendre notre propre démarche et ce que ce tattoo joue en nous...
cécile31_32

Curieux

Messagepar gwen » Mer 4 Fév 2015 17:20

cécile31_32 a écrit: en fait,j'ai l'impression que c'est une question d'adoption, je crois qu'on a besoin d'apprivoiser ses tattoos, d'apprendre à vivre avec eux, à les connaitre, à en aimer chaque détail, à leur donner un sens, à comprendre notre propre démarche et ce que ce tattoo joue en nous...

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Mais ce que je trouve dur, c'est que cette adoption, peu de personnes (à part les tatoués, et encore) le savent ... Et du coup pour mon premier tatouage, j'avais super honte d'avoir ce tattoo-blues... Parce que je savais que si j'en parlais, les gens me dirais sans trop chercher "bah tu vois, tu regrettes déja, t'as pas assez réfléchis!" ... Comme si on avait pas le droit d'avoir un temps d'adaptation, sous prétexte que c'est indélébile. :evil:
gwen

Timide

Messagepar cécile31_32 » Mer 4 Fév 2015 17:51

gwen a écrit:Mais ce que je trouve dur, c'est que cette adoption, peu de personnes (à part les tatoués, et encore) le savent ... Et du coup pour mon premier tatouage, j'avais super honte d'avoir ce tattoo-blues... Parce que je savais que si j'en parlais, les gens me dirais sans trop chercher "bah tu vois, tu regrettes déja, t'as pas assez réfléchis!" ... Comme si on avait pas le droit d'avoir un temps d'adaptation, sous prétexte que c'est indélébile. :evil:

c'est vrai. c'est un peu comme arriver à comprendre que quelqu'un qui déménage loin par exemple ait un petit blues une fois installé, c'est son choix et pourtant l'adaptation est rude. ça, c'est plus communément compris. besoin d'adaptation.

Même chose (pour se rapprocher du corps) qu'une personne qui a fait énormément d’efforts pour perdre bcp de poids, pas facile d'arriver à comprendre qu'elle puisse se sentir un peu démunie au début face à ce nouveau corps même si elle l'a voulu, et a même beaucoup oeuvré pour.là encore, besoin d'adaptation.

pour un tattoo c'est justement parce que c'est indélébile que le temps d'adaptation est parfois nécessaire. Il est rare qu'on se confronte à une situation ou l'on a fait un choix de vie dans lequel on ne peux revenir en arrière quoi qu'il arrive. même si c'est voulu et réfléchi, au moment ou on y est confronté, ça peut être effrayant, on peut avoir envie de regretter un temps, parce que ça parait trop énorme comme choix si le doute s'installe. Et on aime pas toujours du 1er coup d'oeil, ce qui ne veux pas dire qu'on aimera pas pour la vie...

Je ne sais plus qui a parlé du baby blues mais je trouve la comparaison pertinente également. Enfin, je parlerai plutôt de la dépression du post partum, car effectivement, le baby blues, c'est juste un trop plein hormonal, ou plutôt une descente hormonale, bref...
En tout cas c'est le genre de situation rare dans une vie ou, une fois que c'est fait, c'est pour toute la vie, et l'on ne peux reculer. En général, c'est une décision mûrement réfléchi, ça n'empêche qu'on peut parfois avoir un sacré choc, et besoin d'un temps d'adaptation. surtout que pour un enfant, ça entraine pas mal de contrainte, un tattoo, bcp moins! :D quoi que les soins et l'attente de cicatrisation sont parfois mal vécus et contribuent au blues.

je pense qu'il faut pas avoir honte et ne pas en parler, au contraire; en parler, c'est expliquer aux gens que ça peux arriver, et s'ils sont un peu à l'écoute (des gens proches donc), ya moyen que ça leur ouvre un peu l'esprit...
cécile31_32

Curieux

Messagepar gwen » Mer 4 Fév 2015 17:58

C'est bien vrai!

Je comprend très bien la comparaison avec les changements corporels! J'ai perdu du poids en 8 mois, et j'ai mis 1 an pour accepter mon nouveau corps... et encore la c'est pas irrémédiable!^^

En tout cas, ça fait du bien de pas être seul(e)! :)
gwen

Timide

Messagepar Pimprenelle92 » Mer 1 Avr 2015 17:58

Bonjour,

je me permets de relancer un peu ce topic parce qu'il m'intéresse. Jusque là pour mes 3 premiers tatouages je n'avais jamais ressenti ce sentiment étrange, mais voilà qu'il a fait son apparition depuis ma pièce toute récente. Ce n'est pas très fort, j'aime beaucoup mon tatouage, mais j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas tout à fait. Disons que je le trouve trop coloré pour moi, moi qui aime d'habitude les univers assez sombres. Je me suis laissée porter par un tatouage en couleurs et niveau réalisation, il est parfaitement réussi. Mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas complètement fait à mon image, c'est étrange, mais ça me reste dans la tête. Après je me dis que je pourrais sans doute l'inclure parmi d'autres pièces qui casseront un peu cet effet.
Je l'aime mais j'ai passé une semaine à me dire que j'aurai du faire plus de noir et gris et limiter la couleur. Maintenant elles se sont posées davantage et le rendu est beaucoup moins pétant, ça me va mieux. Mais je crois que j'ai du mal à accepter cette touche coloré sur moi alors que je suis même toujours habillé en couleurs plutôt sombres. :) C'est un motif doux et je crois qu'en fait j'ai du mal à accepter cette partie de moi un peu sensible et du coup, l'exposer ainsi sur moi me perturbe plus que je l'imaginais.

Contente de pouvoir lire d'autres témoignages. Je crois que parfois il y a effectivement un temps d'adaptation.
Ma galerie à base d'horloge, de crânes, de roses et d'une demoiselle au corbeau : http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=5754
Pimprenelle92

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar desperados61 » Mer 1 Avr 2015 21:45

J'ai eu le même coup à mon retour de ma dernière séance (mardi dernier).
Mon univers tattoo est sombre et pas tellement féminin et je me suis retrouvée avec un assez gros œil très féminin sur l'avant-bras (détail choisi par le tatoueur et validé par moi avant le piquage). Quand je l'ai vu sans cello après la douche, j'ai eu un gros doute, cette touche féminine ne me correspondait pas, ce n'était pas moi. Je me suis dis que j'aurais dû demander un œil de démon ou quelque chose de ce genre, un truc bien gore comme j'aime.
Et puis au final je me suis dis que si, cet œil allait représenter cette touche féminine qui n'est pas très visible au premier abord chez moi mais que j'essaie de corriger depuis quelques temps (Je me suis acheté 2 jupes en très peu de temps, lol! Et je les mets! :lol: ). Je lui ai trouvé une signification et je suis contente de le porter maintenant. Des personnes de mon entourage m'ont dit également que cette partie de mon tattoo cassait un peu mon univers (trop) sombre que je porte sur moi et qu'au final, c'était très bien.
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte