Vieillissement d'un tatouage. Bobine VS Rotative ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Vieillissement d'un tatouage. Bobine VS Rotative ?

Messagepar Mendo » Lun 20 Mar 2023 15:11

Salut à tous.

Tout est dans le titre, j'ai vu pas mal d'interview de "grands noms" du tatouage qui expliquent que l'encre à tendance à être mieux placée dans les bonnes couches de la peau avec un machine à bobine plutôt qu'avec une machine rotative et donc que le tatouage vieillira mieux (couleurs qui restent plus vives, moins de fuse ou de blow out, etc...)

Alors mythe ou réalité ? :p
Mendo

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Vieillissement d'un tatouage. Bobine VS Rotative ?

Messagepar Dim » Mar 21 Mar 2023 23:06

Je veux bien les blases et les sources pour pouvoir les consulter avant de rédiger un pavé mais en attendant, je dirais juste "mythe".
I can goooo... with the floooooooooow.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 153 fois

Re: Vieillissement d'un tatouage. Bobine VS Rotative ?

Messagepar Mendo » Mer 22 Mar 2023 00:09

Le premier nom qui me vient en tête c'est sailorKea en particulier dans une vidéo ou il parles de son vécu en tant que tatoueur puis fabriquant d'appareils de tatouage. Tu as tintin aussi.

Donc même si j'ai la plus grande confiance et le plus grand respect pour eux, je ne sais pas si ils sont vraiment objectifs dans leur jugement et ils se basent sur des ressentis et des impressions liées à leur carrière mais des fois c'est trompeur.

Ceci dit je ne sais pas si on peut vraiment trancher, il faudrait presque faire des études "scientifiques" et voir avec des imageries comment les deux appareils traversent vraiment la peau et si les pigments sont déposés différements. Ou faire genre des tatoo "test" identiques sur une même personne et voir l'évolution dans le temps. Je ne pense pas que ça ai déjà été fait :p
Mendo

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation