Artistes style blackwork ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Artistes style blackwork ?

Messagepar chatonvéner » Lun 27 Mar 2023 17:34

Bonjour à toustes

Tout à commencer il y a 4 ans. Mon projet : un chat avec éventuellement une chouette effraie. Zone à tatouer : à définir avec le/la tatoueur.euse, mais au choix, autour de l'omoplate, épaule et haut du bras gauches.
Je mets 1 an et demi à trouver le tatoueur idéal. Et puis un jour, Alléluia, coup de cœur pour un tatoueur. En plus, il est sur Paris. Du Blackwork, dark mais pas trop, poétique, plein mouvement, de la matière, une maitrise de ouf, du contraste, de la force mais de la délicatesse dans le tracé, un style unique qui me touche directe.
Je mets beaucoup de temps à écrire à l'artiste, mais je finis par me lancer. Il me répond assez vite et me dit de passer à son shop. J'y vais, tendu comme une arbalète mais heureuse de le rencontrer en personne. J

A partir de là, ça n'a été avec ce tatoueur qu'un suite de malentendus, de quiproquos et de désillusions (et en plus tout cela s'est passé en partie pendant le confinement, ce qui n'a pas facilité la fluidité de nos échanges)
Je ne peux pas tout dire déjà parce qu'on s'en fout;) et en plus ça fait un post trop long qui ne charge pas :)
Mais Cette histoire m’appris 5 choses :
1, Quand ça veut pas, ça veut pas !
2, Ne jamais faire confiance à un tatoueur qui me méprise (ou méprise mon projet) sous prétexte que je ne suis pas encore tatouée.,
3, Se fier à mon instinct et mon ressentit.
4, Ne pas accepter une méthodologie qui ne me correspond pas, même d’un tatoueur coup de cœur. On se qui me concerne il n’y a que deux solution, vu que j’ai tendance à trop projeter et à être déçu. Soit j’ai un coup de cœur pour un flash déjà existant, soit le tatouage est une sorte co-création ente moi et le/la tatoureu.euse , avec discussion, échange et bienveillance. Je NE PEUX PAS découvrir mon tatouage la vieille ou le jour J. Je sais que plein de tatoueur.euses fonctionnent comme ça, mais pour moi c’est pas possible.
Et 5, je ne sais pas s’il faut toujours séparer l’homme du tatoueur, mais on ne peut pas, en connaissance de cause, se faire charcuter la peau par une personne avec qui on pourrait littéralement se battre dans d’autres circonstances.
En effet entre les tatouages de femmes ultra-sexualisées très « male gaze » à répétitions sur son insta et ses stories problématiques très limites, racistes, machistes et j’en passe, sur le mouvement Black Lives Matter, les gauchistes (dont je fais partie), les femmes (dont je fais aussi partie) ont achevé de me dégouter!

Donc aujourd’hui, je cherche un ou une tatoueur.euses qui fasse du blackwork, avec du mouvement, des effets de matière, qui soit sympa et bienveillant, même avec les primos tatoué.es et qui est l’habitude de dessiner des animaux un peu fantasmagoriques... et qui soit pas un gros mascu réac :)!

J’ai commencé à faire mes petites recherches et pour l’instant j’ai craqué sur le travail de Pattooer (encore un mec, mais bon :roll: ). Bon j’ai encore peur de me faire des films et d’être déçue et je n’arrive pas à voir ces flashs (peut-être qu’il n’en fait pas). Quelqu’un ou une le connait, qu’elle est sa méthode travail ?


J'avoue chaton échaudé craint l'eau glacé :)
Merci d'avance à toustes
Modifié en dernier par chatonvéner le Mar 28 Mar 2023 00:53, modifié 1 fois.
chatonvéner

Timide
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Aoû 2020
Localisation: paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: quel.le tatoueur.euse style blackwork aprés désillution

Messagepar Mendo » Mar 28 Mar 2023 08:39

Salut chaton vener. Je te comprends tout à fait et en particulier sur l'aspect découvrir le tatoo au dernier moment. C'est quand même fou que les tatoueurs ne comprennent pas qu'il faut un minimum d'échange et de retour sur le design (sans demander non plus un dessin complet ultra détaillé, au moins des éléments de compos). Bref ça à tendance à m'agacer fortement aussi et encore plus les vidéos des mecs qui expliquent que c'est pour ton bien... Cf mikki bold par exemple. Bref

Pour ton tatouage il te faut quelqu'un sur Paris ou proche ou peu importe ?
Sinon il va y avoir une convention à Namur début juin (wildtatooshow) et j'ai déjà repéré pas mal de blackworkers qui ont un style vraiment sympa, ça peut être une occasion pour voir si le contact passe bien IRL ...
Mendo

Timide
 
Messages: 47
Enregistré le: 15 Mar 2023
Localisation: Auxerre
Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: quel.le tatoueur.euse style blackwork aprés désillution

Messagepar chatonvéner » Mar 28 Mar 2023 12:39

Merci beaucoup pour ta réponse
En cas de coup de cœur Je peux me déplacer autour de Paris, Lyon, bretagne , Nantes Toulouse Bordeaux et tout le sud ouest. Et même la Belgique éventuellement. Je vais regarder cette convention :).
chatonvéner

Timide
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Aoû 2020
Localisation: paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: quel.le tatoueur.euse style blackwork aprés désillution

Messagepar Kraken » Mer 29 Mar 2023 09:21

Hello, si c'est pas indiscret je veux bien le nom du tatoueur en MP :)

Regarde le travail des tatoueur.euse.s graphiques, Cy Wilson, Lionel Out of Step, Travi Lam, Leon Lam, KOfi ;)
Avatar de l’utilisateur
Kraken

Investi
 
Messages: 487
Enregistré le: 29 Sep 2013
Localisation: Rennes
Genre: Non spécifié
Remercié: 29 fois


Retourner vers Tatouage : conception et réalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités