Tout à commencer il y a 4 ans. Mon projet : un chat avec éventuellement une chouette effraie. Zone à tatouer : à définir avec le/la tatoueur.euse, mais au choix, autour de l'omoplate, épaule et haut du bras gauches.
Je mets 1 an et demi à trouver le tatoueur idéal. Et puis un jour, Alléluia, coup de cœur pour un tatoueur. En plus, il est sur Paris. Du Blackwork, dark mais pas trop, poétique, plein mouvement, de la matière, une maitrise de ouf, du contraste, de la force mais de la délicatesse dans le tracé, un style unique qui me touche directe.
Je mets beaucoup de temps à écrire à l'artiste, mais je finis par me lancer. Il me répond assez vite et me dit de passer à son shop. J'y vais, tendu comme une arbalète mais heureuse de le rencontrer en personne. J
A partir de là, ça n'a été avec ce tatoueur qu'un suite de malentendus, de quiproquos et de désillusions (et en plus tout cela s'est passé en partie pendant le confinement, ce qui n'a pas facilité la fluidité de nos échanges)
Je ne peux pas tout dire déjà parce qu'on s'en fout;) et en plus ça fait un post trop long qui ne charge pas

Mais Cette histoire m’appris 5 choses :
1, Quand ça veut pas, ça veut pas !
2, Ne jamais faire confiance à un tatoueur qui me méprise (ou méprise mon projet) sous prétexte que je ne suis pas encore tatouée.,
3, Se fier à mon instinct et mon ressentit.
4, Ne pas accepter une méthodologie qui ne me correspond pas, même d’un tatoueur coup de cœur. On se qui me concerne il n’y a que deux solution, vu que j’ai tendance à trop projeter et à être déçu. Soit j’ai un coup de cœur pour un flash déjà existant, soit le tatouage est une sorte co-création ente moi et le/la tatoureu.euse , avec discussion, échange et bienveillance. Je NE PEUX PAS découvrir mon tatouage la vieille ou le jour J. Je sais que plein de tatoueur.euses fonctionnent comme ça, mais pour moi c’est pas possible.
Et 5, je ne sais pas s’il faut toujours séparer l’homme du tatoueur, mais on ne peut pas, en connaissance de cause, se faire charcuter la peau par une personne avec qui on pourrait littéralement se battre dans d’autres circonstances.
En effet entre les tatouages de femmes ultra-sexualisées très « male gaze » à répétitions sur son insta et ses stories problématiques très limites, racistes, machistes et j’en passe, sur le mouvement Black Lives Matter, les gauchistes (dont je fais partie), les femmes (dont je fais aussi partie) ont achevé de me dégouter!
Donc aujourd’hui, je cherche un ou une tatoueur.euses qui fasse du blackwork, avec du mouvement, des effets de matière, qui soit sympa et bienveillant, même avec les primos tatoué.es et qui est l’habitude de dessiner des animaux un peu fantasmagoriques... et qui soit pas un gros mascu réac

J’ai commencé à faire mes petites recherches et pour l’instant j’ai craqué sur le travail de Pattooer (encore un mec, mais bon

J'avoue chaton échaudé craint l'eau glacé

Merci d'avance à toustes