Mes projets (arbres, vélo...)

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Mes projets (arbres, vélo...)

Messagepar naholyr » Mar 21 Juil 2015 14:21

Edit : OK les projets sont sélectionnés. Le prochain sera un arbre sur le cœur+pec ayant vocation à évoluer (petits ajouts pour les grands ébène de mes enfants). Le second sera une représentation de mon vélo cargo.
Maintenant j'en suis à hésiter sur le tatoueur, of course…

Je pensais sincèrement me faire tatouer une seule fois et maintenant que j'y suis je ne rêve que du prochain… j'imagine que c'est très classique :) Je fourmille d'idée, plus ou moins bonnes, et il faut que je trouve le bon compromis entre mes envies, mes finances, et la sensibilité de ma douce moitié qui n'est pas très tattoo.

Mon premier tatouage (en avatar) a une semaine, je me donne minimum 6 mois pour me décider sur le prochain :) Je sais il est très cliché (le fameux signe infini), mais il représente des choses importantes pour moi, et ce n'est qu'un début.

Voilà mes envies, a priori dans l'ordre croissant de leur importance ;)
  • Une étoile, parce que j'aime bien sa symbolique, que c'est super bateau donc "safe". Je la souhaite petite, simple, et du côté droit (pourquoi pas un doigt ou l'intérieur du poignet). Ça je vais sûrement me le mettre de côté en "joker" pour quand l'envie de repasser sous l'aiguille sera trop forte mais que ce serait franchement pas raisonnable.
  • Une phrase du Petit Prince sortie de son dialogue avec le renard, la phrase sera forcément très bateau donc je chercherai un lettrage original… à laisser mûrir si je veux sortir des poncifs du genre (déjà qu'avec le pi, l'infini, l'étoile, et Batman j'ai un bon lot, il me manquerait plus qu'un attrape-rêve autour d'un renard perché sur la tête d'un hibou).
  • Un logo Batman parce qu'il est un de mes personnages de fiction préférée, qu'il démonte sa race à Superman, et que je suis fan de Tim Burton. Au niveau style j'ai totalement flashé sur ça et ça, ça donne une bonne idée de ce que je voudrais. Je l'imagine bien sur le biceps, l'omoplate ou la cuisse.
  • Un vélo biporteur (Google: "Bakfiets") sur le mollet, parce que ce vélo a changé ma vie et m'a permis de me conforter dans un projet de vie sans voiture. En terme de dessin, je pense laisser carte blanche à mon tatoueur mais en restant dans un style plutôt épuré. Ça a le mérite d'être vraiment original comme motif en plus, mais peut-être pas hyper inspirant ^^
  • Un dessin représentant ma famille (ma femme, moi, mes deux enfants), j'aurais aimé un style végétal, un truc représentant les fondations, la protection, mais aussi l'espoir, l'avenir… Très abstrait et aucune idée de ce que je veux précisément ici. Je le veux probablement sur le pectoral gauche, forcément :) C'est de l'envie de CE tatouage que découle mon premier pas et mon inscription ici, c'est celui qui me tient le plus à cœur. Même si tous représentent quelque-chose, celui-là est évidemment le plus personnel et sans doute le plus intéressant.

Je vous demande donc votre aide pour choisir le prochain projet et m'aider à le concevoir :) Je pense exclure la réflexion sur l'étoile tellement c'est basique, y a pas grand-chose à discuter. Par contre entre Batman, le lettrage, le vélo et la famille c'est pas évident…

J'ai dressé une liste des avantages/inconvénients (critères de prix, de faisabilité locale, et d'acceptation par ma femme) qui me font pencher pour le vélo, mais je suis très ouvert à la discussion !
Modifié en dernier par naholyr le Lun 26 Oct 2015 17:27, modifié 2 fois.
Présentation | Projets
« La vie est une succession de temporaires laissant chacun une trace permanente »
naholyr

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Re: Choisir mon prochain projet

Messagepar Mydreams » Mar 21 Juil 2015 15:45

naholyr a écrit: (déjà qu'avec le pi, l'infini, l'étoile, et Batman j'ai un bon lot, il me manquerait plus qu'un attrape-rêve autour d'un renard perché sur la tête d'un hibou).

:lol: pardon

Moui effectivement beaucoup beaucoup d'idées.
Le fait de les classer par ordre de préférence est déjà une bonne chose je pense... puis en 6 mois de forum tu auras de quoi te décider... ou partir sur totalement autre chose ;)
Mydreams

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Absolute Excess » Mar 21 Juil 2015 15:55

+1 avec Mydreams ;)

Les idées ne manquent pas, c'est bien ! J'avais aussi les miennes en arrivant ici, et finalement aucune ne s'est transformée en vrai projet. A l'inverse, j'ai fait réaliser 3 autres pièces dont les inspirations me sont venues en consultant ces pages. Tout cela pour te dire que le forum, c'est à la fois le venin et l'antidote :P
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Rouge » Mar 21 Juil 2015 15:59

naholyr a écrit:il me manquerait plus qu'un attrape-rêve autour d'un renard perché sur la tête d'un hibou

:lol: :lol: Tu m'as fait pouffer au bureau, bravo, heureusement que je suis seule dans mon bureau aujourd'hui.

Pour ma part (c'est un sentiment purement perso hein), je tablerais sur celui qui te tient le plus à coeur en premier. :) En plus c'est le plus personnel, le plus profond, et (je fais le lien avec les réticences de ta moitié que tu évoques ailleurs sur le forum) probablement le plus beau symbole de ton attachement à ta famille, donc le plus susceptible d'être pris comme ce qu'il est (une preuve d'amour) et pas une rebelle-attitude. ;)
De plus, c'est un peu gros projet que les autres, il nécessitera sûrement plus de temps de construction/mise en place/attente. (Je dis ça parce que j'ai du mal à me concentrer sur plusieurs projets à la fois [dit la meuf qui est en contact avec 3 différents tatoueurs pour 3 différents tatouages ><])
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 52 fois

Messagepar Anaya » Mar 21 Juil 2015 16:09

Quand tu parles vélo, je pense Ilya Brezinski :

https://instagram.com/p/5FikOnKfka/?tak ... _brezinski

https://instagram.com/p/4rxGy5Kfht/?tak ... _brezinski

J'adore son taf ! C'est toujours si doux, si propre... Par contre, oui, je ne te facilite pas la tâche : il est basé sur St Petersbourg :geek:

Par avance pardon pour ce qui va suivre, mais à chaque fois que je regarde ton tattoo, j'ai une image subliminale qui me vient à l'esprit ((très) mal tourné, je l'avoue :pink: )
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar naholyr » Mar 21 Juil 2015 16:19

Content de t'avoir fait pouffer ;)

Effectivement je suis en mode euphorie, il est probable que je m'emporte un peu et qu'au final peu ou aucune de mes idées ne voient le jour, mais le vélo et la famille ce sont des trucs qui sont suffisamment personnels pour rester je pense.
Le souci du tattoo famille, c'est que je l'aimerais pas trop petit en effet, et le quotient d'acceptation est quand-même pas mal lié à la taille :P

Je vais me concentrer sur ceux deux projets en parallèle, on verra bien celui qui ressort :) merci d'avance de toutes les pistes d'inspiration que vous pourrez me proposer !

Par avance pardon pour ce qui va suivre, mais à chaque fois que je regarde ton tattoo, j'ai une image subliminale qui me vient à l'esprit ((très) mal tourné, je l'avoue :pink: )

Ah ah, tu n'es pas la première à le voir comme ça ^^ certains y voient un vélo aussi, et si on le retourne ça peut aussi faire une espèce de masque menaçant… J'ai l'esprit très mal tourné donc ça me gêne pas qu'il y ait cette malencontreuse ressemblance. Mon subconscient y a certainement joué un grand rôle :P

Merci pour la piste Brezinski, mais ouf je ne suis pas très fan. Tant mieux sinon j'aurais été un peu triste :P Je préfère quelque-chose de moins réaliste je pense.
Présentation | Projets
« La vie est une succession de temporaires laissant chacun une trace permanente »
naholyr

Curieux

Messagepar Cali25 » Mar 21 Juil 2015 16:27

La 1ere chose que je te conseillerais c'est de laisser le temps au temps ;)
Pendant la réflexion de mon 1er tattoo, j'ai également eu beaucoup d'autres idées, et c'est vrai qu'après le 1er on a qu'une seule envie: recommencer ! Je regardais plein de galeries et de tattoos sur le net pour m'aider à réfléchir sur ces projets et les peaufiner (quel joli verbe pour un tattoo :D )
Au final 3 ans ont passé et sur toutes ces idées il n'y en a qu'une qui me soit vraiment restée (pas la plus petite :lol: ). Alors bon clairement je suis pas rapide pour la mise en oeuvre, mais j'aime bien prendre mon temps, je me dis que de cette façon je diminue les risques de regretter un tattoo. Surtout que là je parle d'une manchette... Après t'es pas non plus obligé d'attendre aussi longtemps !

La 2ème chose, c'est qu'effectivement à ta place je me concentrerai sur celui qui a le plus de signification pour toi, parce que si comme pour moi il ne doit en rester qu'1, ce sera celui-là je pense.

Pour ce tattoo "végétal", as-tu déjà une idée du style ? Car c'est peut-être déjà par ça que tu devrais commencer, choisir le style, car par exemple les codes et symboles du old school ne seront pas du tout les même que pour du japonais. Une fois le style défini, il te sera peut-être plus facile de voir comment symboliser tes idées ?
Cali25

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar naholyr » Mar 21 Juil 2015 16:46

Cali25 a écrit:Pour ce tattoo "végétal", as-tu déjà une idée du style ? Car c'est peut-être déjà par ça que tu devrais commencer, choisir le style, car par exemple les codes et symboles du old school ne seront pas du tout les même que pour du japonais.

De ce que je vois dans les galeries, j'aime généralement plutôt les styles modernes graphiques ou aquarelle. Sur ce thème je peux aller sur du réaliste (globalement je n'aime pas, mais sur les fleurs/feuilles que j'ai pu voir ce style me plait pas mal).

Après peut-être aussi que je pars sur une mauvaise piste et que ce que je veux représenter (ma famille) ne colle pas avec l'image que j'aime. Mais le côté racines (fondations), tronc solides, branches jeunes et vives qui filent vers le ciel… je me dis que c'est un symbole qui peut contenir ce que j'ai envie d'y mettre.
Présentation | Projets
naholyr

Curieux

Messagepar Chanel » Mar 21 Juil 2015 18:23

Je vois que tu es de la région lyonnaise aussi! As tu déjà vu la galerie de Topsi? Il a pas de bakfiets mais des vélos à l'ancienne des roues un cycliste un univers bien à lui... :D
Chanel

Timide

Messagepar naholyr » Mar 21 Juil 2015 18:43

Hé non je ne connaissais pas, mais j'adore :love: je le vois en effet très bien décorer mon mollet :D

C'est mon autre grand espoir ici que de découvrir des artistes :) j'ai fait mon premier par Éric chez Calad'Art parce qu'il avait tout plein de commentaires sur facebook ;) vous me direz si c'est correct techniquement ce qu'il a fait parce que le feeling est bien passé donc je lui parlerai de mes projets aussi si je ne risque pas qu'il le rate.
Présentation | Projets
naholyr

Curieux

Re: Plusieurs projets, comment choisir quel sera le prochain

Messagepar naholyr » Jeu 23 Juil 2015 10:39

Ça se précise… Je vais effectivement me concentrer sur le vélo et l'arbre, on verra bien lequel sort en premier ça dépendra sûrement du budget, du tatoueur, de plein de choses…

Concernant le vélo j'aime beaucoup le style de Topsy et je vais donc contacter Viva Dolor pour en discuter voir ce qu'il me proposerait. Il y a des choses que j'adore et d'autres que je n'aime pas du tout chez lui, je vais déjà m'imprégner de ce que j'aime avant d'aller en parler ;)

Concernant le tatouage représentant ma famille je crois avoir saisi ce qui clochait dans mon approche : je cherche à représenter quelque chose qui n'a pas de fin et qui évoluera tout ma vie. Batman, le vélo, des concepts comme l'amour, c'est facile c'est des trucs qui sont figés. Mais ce que je ressens pour ma famille il est déjà terriblement difficile de le représenter à l'instant T et encore plus difficile de rendre cette image non "périssable". Du coup je suis parti sur une idée toute bête et je me demandais si quelqu'un avait déjà expérimenté une approche de ce genre : partir d'un tatouage assez petit, représentant les "fondations" (dans mon cas sans doute un arbre), puis les étoffer à chaque événement important (de mes enfants principalement) : un oiseau quand il "grandit", une larme pour son premier chagrin d'amour, une petite cabane sous l'arbre quand il quittera le nid (une bite pour sa première tache sur les draps ?), idem pour ma princesse (sauf que je sais pas si ça tache les draps une fille)…
Bref, vous avez saisi l'idée, mais je m'interroge techniquement : ça ferait au final un patchwork sur une 20aine d'années, sur un espace assez limité (pectoral + épaule, rien n'interdit que ça prenne tout le torse au final cela dit :P) et donc chaque ajout serait assez petit (3-4 cm maxi).
Est-ce réalisable à votre avis ?
Pour l'arbre de départ j'en parlerais bien à Dodie dont je trouve le travail en finesse très adapté à cette idée.

Avantage : je démarre petit, facile à faire accepter à ma douce moitié, j'adapte la suite aux événements de ma vie, j'étale le coût global…
Inconvénient : limite dans l'espace ?
Présentation | Projets
naholyr

Curieux

Messagepar Anaya » Jeu 23 Juil 2015 11:16

J'ai bien kiffé le tattoo réalisé par Brice Poil dernièrement :

https://m.facebook.com/108811152612110/ ... &source=54

Ici, il s'agit d'amis, mais je me suis fait la réflexion que l'idée était vraiment sympa, pouvait s'appliquer à la famille et, de plus, être évolutive.

Je ne te parle pas du style, hein, mais bien de l'idée de base ;-) (petites graines qui poussent, toussa toussa :pink: )
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 23 Juil 2015 11:43

naholyr a écrit:idem pour ma princesse (sauf que je sais pas si ça tache les draps une fille)

Bien sûr que ça tâche les draps les filles ! Ne serait-ce qu'avec du sang pour commencer. (Désolée, je suis trash aujourd'hui :lol: )
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar Yanaka » Jeu 23 Juil 2015 11:46

Comment ça tu ne sais pas si ça tache les draps ? :shock:
C'est une idée sympa, un tatouage évolutif.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Chanel » Jeu 23 Juil 2015 11:54

Ah Topsi te plaît!!! j'aime beaucoup l'idée du tatouage évolutif et l'exemple donné par Anaya c'est super chouette! Sinon je confirme egalement les filles tachent les draps aussi... :lol:
Chanel

Timide

Messagepar naholyr » Jeu 23 Juil 2015 12:05

OK, si c'est réalisable alors je pense que c'est pile ça qu'il me fallait :D

Vous auriez des tatoueurs à me recommander sur Lyon, Paris (j'y vais souvent) ou Nantes (j'y vais parfois aussi) pour discuter de ce genre de projet ? Donc quelqu'un qui accepte de discuter avec un indécis, en plus de pouvoir faire le taf l'année prochaine :)
Présentation | Projets
naholyr

Curieux

Messagepar Profil Supprimé » Jeu 23 Juil 2015 12:21

Ca dépend du style qui te plaît :)
Profil Supprimé

Messagepar naholyr » Jeu 23 Juil 2015 12:41

Très juste mais pour me faire une idée j'épluche les galeries et… il me faut des noms à googler pour ça :P

Pour l'arbre je penche plutôt sur un style réaliste, cette image fait partie des très rares qui ont plu à moi ET ma femme (c'est important pour ce tatouage car j'estime qu'il n'est pas qu'à moi) : https://fr.pinterest.com/pin/360710251382673061/
Présentation | Projets
naholyr

Curieux

Messagepar Yanaka » Jeu 23 Juil 2015 12:43

Ça ce n'est pas réaliste, mais plutôt graphique :lol:
Tu as plein d'infos sur le forum, notamment sur ce que sont chaque style et avec des listes de noms d'artistes, classés par style mais avec leur localisation à côté des noms. Là c'est la partie longue où tu dois un peu geeker et cibler ce qui te parle le plus.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar naholyr » Jeu 23 Juil 2015 12:59

Yanaka a écrit:Ça ce n'est pas réaliste, mais plutôt graphique :lol:
Heu oui pardon, il manquait des bouts dans ma phrase x]
Je parlais de réaliste mais en fait pour l'arbre j'aime le "graphique moderne mais pas abstrait" (d'où le raccourci malheureux, pas abstrait = réaliste).
Présentation | Projets
naholyr

Curieux

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation