Petites boules rouges lobes : Granulome ou cheloide ?

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: Petites boules rouges lobes : Granulome ou cheloide ?

Messagepar Smooth-Transition13 » Mar 22 Fév 2022 22:03

Je vais arrêter mon post là parce que j'ai été voir chez Minh Thu et je veux pas divulguer des conseils en leur nom, mais juste dire merci pour le renseignement, je les ai trouvées sérieuses et trop cool et que je suis ravi d'avoir découvert ce superbe salon !
Smooth-Transition13

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar TwiRex » Mer 23 Fév 2022 00:32

Ravie que cette rencontre t’ait plu et convaincu ! Belle vie à tes piercings. :D
TwiRex

Curieux

Remercié: 15 fois

Messagepar Smooth-Transition13 » Ven 2 Sep 2022 12:32

update 6 mois plus tard, si des fois ça peut être utile à quelqu'un !

Bon il parait très clair que mes granulomes étaient liés au fait que mes prothèses étaient des anneaux !
Chez certaines personnes (1% ... pas de chance 8-) ) l'anneau va excercer suffisamment de pression sur le haut du trou pour que la peau réagisse en produisant ce tissu cicatriciel en boucle, pour ainsi dire.

La solution fut donc belle et bien de changer pour des petites barres bien ajustés pour éviter cette pression. Plus dans mon cas les granulomes étaient devenus importants donc on a fait genre 1 mois et demi/2 mois de disque silicone "no pull" qui aident à la cicatrisation. Ca s'est très vite ameilloré puis guéri totalement.

J'ai porté les petites barres un certain temps sans souci mais j'ai bien senti que ma peau est du genre à rejeter un peu les bijoux donc cicatrisation lente (aucun souci pour les tatouages par contre) j'avais parfois (très rarement) des inflammation que je soignais en une journée en nettoyant.

6 mois après : j'ai cassé un des bijou lors d'un voyage, donc je me suis dit c'est l'occase de les changer et retenter les anneaux.

On a constaté que la cicatrisation était très bien entamée, les granulomes ont totalement disparu, pour autant je n'ai pas encore 100% cicatrisé, c'est un tout petit rosé + mini production de lymphe sur l'un des piercing ! alors que ça fait quasi 1 an que je suis piercé ! Bon, mais la pierceuse est confiante, l'anneau devrait le faire désormais, après on sait jamais totalement. Si le granulome revient, je pense qu'il faudra me contenter des petits clous pour genre 2 ou 3 ans jusqu'à cicatrisation ultra totale.

Je sais pas si j'ai précisé mais j'ai 42 ans donc pas tout jeune et ça doit surement jouer dans la lenteur de la cicatrisation.

Ouais c'est un peu la lutte pour certains d'entre nous. Courage !
Smooth-Transition13

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar TwiRex » Ven 2 Sep 2022 16:04

Yep, les durées de cicatrisation sont là à titre indicatif et "généraliste" mais ça dépend effectivement des personnes. Nous n'avons pas tous et toutes les mêmes capacités à ce niveau. L'anneau accentue effectivement la pression et peut provoquer ces granulomes de surcicatrisation, c'est le corps qui ne sait pas trop comment réagir à ce qu'on lui impose.
Vraiment contente que les conseils et la marche à suivre te permettent d'avoir une cica plus sereine, dont le rendu esthétique te satisfera pleinement une fois que ce sera derrière toi. ;)
TwiRex

Curieux

Remercié: 15 fois

Messagepar Krän » Ven 2 Sep 2022 19:24

C'est cool d'avoir pris le temps de nous faire un retour. :)up
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 327 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nomi » Lun 26 Sep 2022 13:51

Tu as la même chose que quoi ? que qui ?

Tu as une boule rouge ? Dure ? Molle ? Tu as un piercing depuis quand ? Ou ?
Quels sont les symptomes ? Les soins que tu as fait ?

Normalement ça devrait pouvoir attendre jeudi ;) mais pas sur que le médecin soit ce qui t'aide le mieux.
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 20 fois

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte