Pour ne pas trop charger ton sujet de présentation, je poste ma réponse ici.
Les peaux se travaillent déjà différemment et ce n'est pas qu'une question de couleurs de peau. Il y a des gens qui prennent plus facilement l'encre que d'autres et ça ne dépend pas que de la façon de travailler la peau.
Je ne vais pas inventer l'eau chaude en disant que les peaux plus ou moins foncées permettent moins de choses que les peaux claires voir très claires. C'est une simple question de contraste.
Prend une feuille blanche et dessinent dessus avec un panel large de couleurs et un certain niveau de détails. Reproduis ce dessin sur une feuille noire avec les mêmes couleurs et le même niveau de détails et tu verras la différence de rendu entre les deux

'
Tu peux déjà faire pas mal de choses en noir, en gris foncé, en gris couleur ou en gris clair mais en sortant de là, ça me parait franchement tendu d'avoir un rendu aussi lisible en couleurs que sur une peau blanche.
À savoir que le blanc en tatouage n'est pas comme un crayon blanc sur une feuille de papier noire. Tu ne peux pas te faire de grands aplats sur une peau noir en pensant que ça se verra. Ça donnera juste un rendu fadasse avec le temps.
J'ai par contre vu plusieurs tatouages passer ou le client se faisait un gros aplat de noir, le laissait cicatriser puis passait par dessus en blanc, en gris clair ou en couleurs plus ou moins foncées par dessus et ça restait assez bien marqué même avec les années mais il s'agissait de clients blancs. En retombant dessus, je les posterais ici, si ça t'intéresse. Selon notre couleur de peau et notre type de peaux, nous ne sommes juste pas tous égaux face aux tatouages.
à la recherche du moment présent, perdu entre l'appréhension et les regrets.