Il n'a pas de délais "fixe", du coup selon à quel moment tu le contactes il peut avoir une dispo 3 mois après comme 9 mois après.
Pour autant il te reçoit si tu passes le voir, il discute avec toi et te dit si le projet le branche.
Selon le moment, s'il n'a pas de dispo, il te donne une "période" (genre "printemps prochain") pour que tu l'appelles et parler plus concrètement du projet afin de pouvoir fixer les rdv.

En gros il ne book pas à 1 an ou plus comme certains tatoueurs.
C'est sûrement ce fonctionnement qui fait encore aujourd'hui dire à des gens "il ne prend plus aucun rdv !".
J'ai remarqué que "de plus en plus" de tatoueurs procèdent ainsi, ils ne bookent plus à 1 an mais sur 6 mois par exemple, lorsqu'ils sont vraiment bookés sur la "période en cours" ils invitent les potentiels clients à les recontacter à tel ou tel moment.
(Pour une meilleure gestion de la vie perso, des projets qu'ils ont envie de faire et éventuellement pour réduire le nombre de clients qui "changent d'avis" en cours de route parce que 9 ou 12 mois c'est long pour certaines personnes, je trouve que c'est plutôt bien comme façon de faire.)Il y a quand même une chose "importante" à savoir avec Jean Luc, comme l'a dit Jo le surineur, ce n'est peut être pas la clientèle tatouage "classique" qui est intéressée par son travail et qui est ok avec, voir apprécie, sa façon de travailler.
Tu arrives à 14h ou 15h au shop, tu repars vers 18-19h, il peut t'avoir tatoué 1h ou 2h. Un projet, selon la dimension, ne se termine pas en 1 mois et peut se "construire" au fil des séances.
Donc les gens qui veulent tout prévoir carré au poil de cul avant de commencer un tatouage, ce n'est pas forcément le tatoueur qu'il leur faut.

Humainement, il est super gentil et c'est un connard à l'humour de merde

"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."