TAT - Jean Luc Navette (Lyon, pictural)

Dans cette rubrique, viens nous proposer tes coups de coeur (tattoo, dessin, …) !

Re: TAT - Jean Luc Navette (Lyon, pictural)

Messagepar Profil supprimé » Lun 27 Oct 2014 09:09

oui, foutaise, il tatoue tous les jours, suffit de lui demander un rendez vous et de voir son agenda gribouillé de partout pour comprendre.
Profil supprimé

Messagepar sassou66 » Dim 9 Nov 2014 13:32

mail envoyé… en attente !!
sassou66

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Kenavau » Mar 11 Nov 2014 10:58

Il a un instagram qui m'a l'air "officiel" depuis peu. Plus d'illustrations que de tattoos pour le moment mais ca reste un régal pour les yeux et avec un peu de chance, on aura quand meme droit a quelqques tattoos de temps en temps...
Kenavau

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Profil supprimé » Mar 11 Nov 2014 13:58

sassou66 a écrit:mail envoyé… en attente !!

Si c'est pour du tatouage, il ne répond pas aux mails, il faut lui téléphoner. :pink:

Voilà l'adresse de son instagram tout nouveau:

http://instagram.com/jeanlucnavette
Profil supprimé

Messagepar Arav' » Mar 11 Nov 2014 22:13

Quelqu'un connait approximativement les delai de dispo de ce monsieur =)
Histoire d'avoir une petite idée , pck je vais le contacté courant janvier
Arvi pa !
El pad a écrit:c'est clui qui conduit c'reets celui quyi ne biir pas

http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=598
Arav'

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 11 Nov 2014 23:00

Il n'a pas de délais "fixe", du coup selon à quel moment tu le contactes il peut avoir une dispo 3 mois après comme 9 mois après.
Pour autant il te reçoit si tu passes le voir, il discute avec toi et te dit si le projet le branche. ;)
Selon le moment, s'il n'a pas de dispo, il te donne une "période" (genre "printemps prochain") pour que tu l'appelles et parler plus concrètement du projet afin de pouvoir fixer les rdv. ;)
En gros il ne book pas à 1 an ou plus comme certains tatoueurs.
C'est sûrement ce fonctionnement qui fait encore aujourd'hui dire à des gens "il ne prend plus aucun rdv !".

J'ai remarqué que "de plus en plus" de tatoueurs procèdent ainsi, ils ne bookent plus à 1 an mais sur 6 mois par exemple, lorsqu'ils sont vraiment bookés sur la "période en cours" ils invitent les potentiels clients à les recontacter à tel ou tel moment.
(Pour une meilleure gestion de la vie perso, des projets qu'ils ont envie de faire et éventuellement pour réduire le nombre de clients qui "changent d'avis" en cours de route parce que 9 ou 12 mois c'est long pour certaines personnes, je trouve que c'est plutôt bien comme façon de faire.)

Il y a quand même une chose "importante" à savoir avec Jean Luc, comme l'a dit Jo le surineur, ce n'est peut être pas la clientèle tatouage "classique" qui est intéressée par son travail et qui est ok avec, voir apprécie, sa façon de travailler.
Tu arrives à 14h ou 15h au shop, tu repars vers 18-19h, il peut t'avoir tatoué 1h ou 2h. Un projet, selon la dimension, ne se termine pas en 1 mois et peut se "construire" au fil des séances.

Donc les gens qui veulent tout prévoir carré au poil de cul avant de commencer un tatouage, ce n'est pas forcément le tatoueur qu'il leur faut. ;)

Humainement, il est super gentil et c'est un connard à l'humour de merde :mrgreen: :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 327 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar nesto » Mer 12 Nov 2014 09:41

perso je l'ai appelé en mai (fin mai) et il m'a demandé de le rappeler en décembre pour voir où il en serait de son planning mais il m'a dit si tatouage: fin 2015/début 2016 mais pas sûr, en tout cas il m'a dit qu'il continuait de tatouer... voilà pour ma maigre contribution :pink:
et d'après ce que tu décris Kran, sa façon de procéder me va bien ;) j'attendrais le temps qu'il faudra pour lui (putain ça fait midinette de dire ça :mrgreen: ) maintenant encore faut-il qu'il aime le projet (et puis je n'ai qu'un bras à "offrir" il préfère pê des pièces plus imposantes...)
Les femmes aiment les tatouages qui partent au lavage
les filles aiment les tatoués qui vont se laver
nesto

Investi

Messagepar Schnapps01 » Mer 12 Nov 2014 13:19

Krän a écrit:
Donc les gens qui veulent tout prévoir carré au poil de cul avant de commencer un tatouage, ce n'est pas forcément le tatoueur qu'il leur faut. ;)

Humainement, il est super gentil et c'est un connard à l'humour de merde :mrgreen: :geek:

Tu as tout dit! :lol:

Pour la rumeur qui dit qu'il ne tatoue presque plus, c'est faux. Cela dit, il dit clairement qu'il privilégie le fait de faire moins de projets sur une année pour pouvoir passer du temps sur chaque tattoo, d'où les délais un peu longs.

Je pense qu'avec Navette il faut avoir le feeling, sinon ça peut pas le faire. Si tu y vas juste pour ton tattoo, c'est un très mauvais départ, ça va te souler. Par contre, pour peu que tu t’intéresse à la musique (et aux blagues lourdes, mais ça t'as pas trop le choix)... Je dis ça, je dis rien :D
Faire le silence intérieur, et entendre l'essentiel.
Schnapps01

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar nesto » Mer 12 Nov 2014 14:08

vous me faites un peu peur pour les blagues lourdes (je déteste :mrgreen: ), au téléphone il avait l'air adorable! on donc être adorable et faire des blagues lourdes? :geek:
nesto

Investi

Messagepar Krän » Dim 16 Nov 2014 21:07

Tout à fait, c'est les deux à la fois. :D

Et effectivement, clairement, comme le dit Schnapps01, la personne qui y va "juste pour avoir un tattoo" ou qui n'aurait pas un bon feeling avec lui, c'est pas la meilleure idée qui soit.
Je pense sans trop m'avancer qu'il est bon d'apprécier l'homme pour appréhender sereinement la relation tatoueur/tatoué avec lui (et ça, c'est un peu la surprise pour quelqu'un qui ne va pas le voir physiquement avant c'est vrai).

Pour la taille du tatouage, il ne "réclame" pas de grosse pièce. Je pense qu'il réalise avant tout les projets qui le bottent, quelque soit la taille. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar nesto » Lun 17 Nov 2014 10:34

comment savoir qu'un projet le bottera? mystère :grat:
après j'ai plein de copains que j'adore mais j'aime pas leurs blagues, alors peut-être ça fera pareil :geek:
enfin de toute façon je n'en suis pas encore là!
nesto

Investi

Messagepar Schnapps01 » Lun 17 Nov 2014 14:30

Bah, tu vois bien son univers, tu peux plus ou moins te rendre compte si ça peut lui parler, non?
Après, moi au téléphone il avait pas l'air de trop comprendre ce que je voulais, mais quand on s'est rencontré la première fois et que je lui ait montré les images d'appui, il est tout de suite rentré dans le truc en me filant plein de références et en me disant clairement "ça me parle".

Mais te fais pas trop de soucis, j'imagine que si tu vas le voir, c'est pas pour te faire un signe de l'infini...
Schnapps01

Timide

Messagepar nesto » Lun 17 Nov 2014 14:43

non :lol: ;)
le truc c'est que je suis sur Lille alors pour le voir avant ça va pas être facile!
et puis l'idée que j'ai, y a pas autant de détails qu'il peut y avoir sur ta manchette ou sur le torse de jo le surineur par ex...
nesto

Investi

Messagepar chocolyse » Lun 17 Nov 2014 15:55

Je sais que ce n'est pas gratuit mais on a un TGV Lyon-Lille :D
chocolyse

Timide

Remercié: 3 fois

Messagepar Schnapps01 » Lun 17 Nov 2014 23:53

nesto a écrit:et puis l'idée que j'ai, y a pas autant de détails qu'il peut y avoir sur ta manchette ou sur le torse de jo le surineur par ex...

Ouais mais ça veut pas dire grand chose, regarde le torse qu'il a fait (à je sais plus qui du forum) avec le loup et le renard!
C'est des grosses pièces sans une foultitude de petits détails :)

Je sais pas trop comment il fonctionne quand tu viens d'aussi loin,surement que vous allez surtout communiquer par téléphone :grat:
Schnapps01

Timide

Messagepar nesto » Mar 18 Nov 2014 09:08

j'imagine... (j'espère!!! :geek: ) de toute façon si faut que j'aille le voir même simplement pour une prise de contact je le ferais :geek: j'ai commencé mes économies :tchin:
et oui tu as raison j'avais oublié Genko!
nesto

Investi

Messagepar Krän » Mar 18 Nov 2014 22:28

nesto a écrit:comment savoir qu'un projet le bottera? mystère :grat:

Suffit de lui demander, comme pour tout tatoueur. :D
Plus sérieusement, comme dit, il est cool donc même si ça ne le bottait pas il te le dirait simplement je pense. ;)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar nesto » Mer 19 Nov 2014 10:35

je vais lui demander... en décembre :mrgreen: je n'ai eu qu'un 1er contact téléphonique, le suspens est à son comble ^ ^
nesto

Investi

Messagepar Profil supprimé » Jeu 15 Jan 2015 00:44

je l'ai eu au téléphone en décembre. En effet, il est super cool, et prend son temps. j'ai passé une grosse demi heure avec lui au téléphone pour parler de mon projet, il m'a donné quelque indice pour le creuser un peu plus vu que j'ai le temps d'y réfléchir ...en effet, je dois le rappeler en hiver 2015 pour un rendez vous 2016 :D je patienterai, ça en vaut carrément la peine.
Profil supprimé

Messagepar Haile » Jeu 15 Jan 2015 09:05

Ça commence a faire long en termes de délais! J'vais peut être le contacter du coup, mon projet n'est pas abouti mais si j'ai 1 an/ 1an et 1/2 pour y réfléchir!
Haile

Investi

Remercié: 4 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galeries : découvertes et autres coups de foudre