SITE WEB - TheTattooSnob

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

SITE WEB - TheTattooSnob

Messagepar Near » Mar 12 Mai 2020 21:03

Bonjour à tous,

C'est avec énormément de plaisir, mais aussi avec respect et humilité, que je viens vous annoncer ici le lancement de mon blog que j'ai nommé TheTattooSnob !

Image
https://www.thetattoosnob.fr/

Le blog à pour vocation de démocratiser, d'éduquer sur le tatouage. De façon ludique et simple.
Un peu comme un vulgarisateur scientifique.

Alors j'aborderais plusieurs angles, comme la vie de tous les jours dans le tattoo. Je parle pas de partager mon point de vue sur la recette améliorée des chocapics, mais bien de montrer l'envers du décors dans le tatouage. Il y aura également des articles plus pointus, ou j'aborderais la technique, le matériel mais toujours en ayant en tête que n'importe qui devrait pouvoir me comprendre. Des articles sur l'histoire du tatouage et pour finir, mais pas des moindres : Les billets d'humeur. Toujours sur le thème du tattoo bien évidemment.

J'espère pouvoir avoir une certaine proximité avec mes lecteurs et d'être le plus transparent possible sur le métier. Ce n'est donc pas un "blog mode" du tattoo ou je vais faire le top 10 des meilleurs flashs du moment, ou comment choisir son tatoueur... C'est un blog personnel mais sur le tatouage.

Je pense pas que les piliers du forum soient ma cible, car pour la majorité vous en savez déjà beaucoup. Cependant vous devriez pouvoir y trouver votre compte sur les articles techniques et les billets d'humeur.
Ma cible n'étant pas les tatoueurs, mais tout le reste, du néophyte qui veut s'instruire jusqu’à vous en passant par le curieux de passage.

Si vous voulez que j'aborde un sujet, ou si vous avez une remarque quelconque n'hésitez pas.
J'essaierais de vous tenir ici au courant quand je sortirais des articles qui peuvent vous intéresser.

Merci de m'avoir lu.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Re: TheTattooSnob

Messagepar Krän » Mar 12 Mai 2020 22:29

Quelques remarques qui me viennent en lisant :

Tu indiques en fin d'intro/présentation qu'il est possible de s'inscrire (via menu), qu'est-ce que cela apporte pour l'utilisateur ou toi ?
Peut-être que c'est "évident" pour d'autres, mais pour les neuneus comme moi :D ce serait peut-être pas mal de l'indiquer. ^^

Il y a quelques fautes et coquilles dans le lexique. ;)

Selon le contenu que tu prévois publier à l'avenir, par exemple des articles sur les machines, les composants, les "tips" de tatoueurs, les techniques, etc, il y a ci-dessous des informations "en trop" à mon avis (un lexique donne seulement une définition très simple du mot:)).
Cela "grille une cartouche" en termes d'informations à développer ailleurs. :)

Grip / Manchon
—— Partie que vous tenez lorsque vous tatouez, son diamètre et sa forme peuvent varier. Les tatoueurs rajoutent souvent autour du grip de la bande cohésive afin de réduire les vibrations, d’augmenter le diamètre, et d’améliorer la prise en main.

Give / Poussée
—— Résistance ou non que va appliquer le dermographe lors de la frappe de la peau. Un give soft/doux sera plutôt utilisé pour des dégradés tandis qu’un give hard/dur pour le tracé.

Stroke / Distance de déplacement de l’aiguille
—— Plus la stroke est longue plus l’aiguille remonte dans la buse. Une longue stroke aura pour effet de garder une aiguille saturée en pigments. Attention cela ne veut pas dire qu’une stroke “short” ou courte est moins bonne.

Whipping / Whip shading / Brosser

—— Technique de tatouage consistant à obtenir un dégradé sans dilution en effectuant un mouvement généralement rapide, toujours dans le même sens et en relevant l’aiguille progressivement. Personne n’utilise réellement le terme “brosser” pour parler de cette technique (qui n’est d’ailleurs pas la traduction littérale) mais celle qui convient le mieux pour décrire la technique en un mot dans notre langue.

Bonne aventure à toi ! ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 295 fois
  • Adresse Galerie

Re: TheTattooSnob

Messagepar Near » Mar 12 Mai 2020 23:13

Merci pour ton retour Kran !
Pour le lexique c'est corrigé. Tu as raison pour le surplus d'informations , cependant même pour les mots qui sont plus développés je trouve ça toujours très limité et j'ai quand même de quoi dire dessus après.
J'ai également peur de ne pas en avoir dit assez, j'imagine que c'est un équilibre qui viendra avec le temps.

L'inscription sert seulement aux personnes souhaitant participer régulièrement dans les commentaires en évitant de devoir rentrer les informations à chaque fois.

En tout cas merci encore pour ce retour. Ça fait trois jours que je cravache pour enfin sortir ce projet de terre qui me faisait envie depuis longtemps. Du coup j'ai rogné sur la relecture du lexique et c'est inexcusable. :oops:

Le prochain article parlera des cartouches.
Near

Tatoueur

Re: SITE WEB - TheTattooSnob

Messagepar Nailo Macbernik » Mer 13 Mai 2020 11:50

tu feras attention on a accès à tes méta depuis le menu ("flux des publications" / "flux des commentaires"), j'suis pas sûre que ce soit voulu...
Nailo Macbernik

Investi

Genre: Femme
Remercié: 11 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 13 Mai 2020 12:17

J'ai eu la même réaction que krän pour le "Vous pouvez également dès à présent vous inscrire". En lisant ça j'ai l'impression que ça va me donner un accès à quelque chose de plus vaste que simplement pouvoir commenter.
Je mettrais, si possible, la possibilité de s'inscrire via son compte google/facebook/twitter/etc (même si j'avoue c'est un peu chiant à configurer) parce que faire 2 clics pour s'inscrire quelque part c'est quand même super pratique, surtout à notre ère ou les réseaux sociaux dominent.

J'ai lu les textes 1 fois et pas relevé de faute à part "des billets qui parlerons" qui m'a sauté aux yeux.
Et : "Quelques mots sur lexique et le blog" : "sur le lexique" plutôt non ? :grat:

Tu communiques déjà sur ton blog "publiquement" ? À ta place, j'attendrais d'avoir plusieurs articles histoire qu'il y ait des trucs à lire, y a plus de chance d'éveiller l'intérêt des lecteurs et de les accrocher. Pour le moment ça n'est qu'une présentation "vite lue vite oubliée" si je puis me permettre.

Nailo : je vois personnellement pas le souci avec les liens de flux si ça n'est que 99.9% des utilisateurs sur internet n'en ont aucune utilité. :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Nailo Macbernik » Mer 13 Mai 2020 19:15

Coin-coin chez moi ça ressemble plus à une faille dans le code :
Image
Nailo Macbernik

Investi

Genre: Femme
Remercié: 11 fois

Messagepar Near » Mer 13 Mai 2020 20:08

Coucou ici !

Merci pour vos retours, normalement c'est tout corrigé.
Y'a plus d'accès à ces liens inutiles.

Et je vais essayer de rajouter les connexions réseaux sociaux pour poster plus facilement.

Pour la pub publique en effet. Après ça se limite à mon facebook et ici, donc la pub est pas énorme :mrgreen:
Near

Tatoueur

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 13 Mai 2020 20:31

Nailo Macbernik a écrit:Coin-coin chez moi ça ressemble plus à une faille dans le code :

Ce sont des liens qu'on utilise pour recevoir les articles (ou les commentaires) via un flux rss, par exemple dans un logiciel d'emails (outlook, thunderbird…), y a rien de louche : ça ne contient que les articles (ou les commentaires) du site présentés sous une forme "informatisée".

Bon courage pour le lancement Near, j'irai jeter un œil de temps à autre. :bgeek:
Modifié en dernier par Coin-coin le Canapin le Mer 13 Mai 2020 20:32, modifié 1 fois.
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Near » Mer 13 Mai 2020 20:32

Y'a rien de louche mais ça en à déjà perturbé plus d'un :lol:
Near

Tatoueur

Messagepar Coin-coin le Canapin » Jeu 14 Mai 2020 12:30

Coquille : "Inscrption"

Pourquoi le nom "the tattoo snob" ?
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar NeoMedusa » Jeu 14 Mai 2020 14:14

Coin-coin le Canapin a écrit:
Pourquoi le nom "the tattoo snob" ?

Sans doute un jeu de mot avec "The Tattoo Shop" ? :tchin:
NeoMedusa

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Near » Jeu 28 Mai 2020 22:03

Merci Coin-Coin pour la coquille.

Le nom c'est plutôt pour la direction que prends le blog. A faire l'avocat du diable et les billets d'humeurs.
Et puis ça sonne bien je trouve :mrgreen:

Le premier article est en ligne. J'ai mis pas mal de temps avec l'organisation du déconfinement, le vocabulaire à employer, à essayer de faire en sorte que tout le monde puisse comprendre.

Bonne lecture :pink:
Near

Tatoueur

Messagepar La Pendule » Mer 24 Juin 2020 14:04

Merci pour l'article, en gros tu expliques qu'il ne faut pas tenir son stylo à l'envers car sinon on peut plus dessiner (comme avec un stylo bille), c'est ça ? :mrgreen: (je n'y connais strictement rien en technique de tatouage :mrgreen: )

Sinon pas mal de fautes, je me permets de les relever comme d'autres l'avaient fait avant, mais à mon avis y a juste un p'tit souci de relecture ;) :

Pour les autres sachez tout simplement c’est un module qui vient remplacer le grip et les aiguilles classiques. -> Je pense qu'il manque un "que"

que les cartouches ont explosées en popularité. -> explosé

L’arrivée des dermographes dit “Pen” viendront sceller cette nouvelle dominance -> viendra (c'est l'arrivée qui vient sceller et non les "pen")

La membrane viens donc empêcher l’encre de remonter -> vient

en elle ne ressortira pas par derrière. -> et ?

c’est tout simplement que vous (ou le tatoueur) ne tatoue pas correctement. -> tatouez, et si on parle d'un autre tatoueur, c'est que c'est lui la cible et donc le vous s'adressera à lui, pas besoin de la précision entre parenthèse car ça s'adresse nécessairement au tatoueur.

Ce n’est certainement pas le mouvement de va et viens -> va-et-vient

Qu’il soit bien clair -> Que ce soit

Par contre, cartouche à membrane ou non demande de l’autre coté une autre rigueur -> Je comprends pas la phrase en fait, c'est le fait que qu'il y ait une cartouche à membrane qui demande ça ou qu'il n'y en ait pas ? Ou peut importe et dans ce cas quel est le sujet de "demande" ?

Le tatoueur ne dois jamais -> ne doit

c’est Inkmachines marque pionnière des rotatives avec la Dragonfly qui ont sortis -> sorti

déjà bien mieux que toutes les autres fabricants. -> tous

il suffirait en fin de séance détacher le grip -> de détacher

On tendrais donc vers une nouvelle norme -> tendrait

Et plusieurs accents graves sur des où, ou sur des à.

Je pense vraiment que c'est un souci de relecture, quand je ne me relis pas sur mon blog, j'ai le double de fautes (on écrit avec toutes nos idées en tête et parfois le français passe à l'as), et la relecture c'est juste primordial dans le blogging selon moi ;)
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Mer 24 Juin 2020 19:55

En fait que la rotative soit un Pen ou non, du moment que des cartouches sont utilisées il faut en effet éviter ça.
Non seulement car c'est contre productif, mais en plus ça implique une potentielle contamination croisée par l'encre qui descendrait dans le tube ou la machine.

Merci (beaucoup) pour pour les corrections. Pourtant je relis, probablement trop vite. Cependant c'est assez sidérant de faire autant de fautes. J'en fais probablement moins en anglais c'est ça le pire. :|
Je lis plus d'anglais chaque jour que de français et ça atteint sévèrement mon habilité à écrire...
Near

Tatoueur

Messagepar La Pendule » Jeu 25 Juin 2020 08:27

Ok merci pour les précisions :)

Franchement quand on est dans le feu de son article c'est pas tellement étonnant, on a plus en tête de relire les idées qu'on a mis que de se focaliser sur le français, et l'anglais c'est plus simple donc pas si étonnant :)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Near » Mer 1 Juil 2020 01:21

Nouvel article, plus personnel :pink:
J'espère que les fautes ne sont pas au rendez-vous. :mrgreen:

https://www.thetattoosnob.fr/devenir-et ... eview=true
Near

Tatoueur

Messagepar La Pendule » Mer 1 Juil 2020 07:57

Merci pour ton article et ton blog, j'aime beaucoup lire tout ça, et je trouve que tes articles sont plutôt originaux car personnels tout en parlant aux gens, j'espère que tu vas continuer :pink:

(Pas trop de fautes dans cet article - y en a quelques unes quand même- en revanche tu passes du "vous au tu" brusquement)

En tout cas c'est hyper intéressant, et je comprends beaucoup mieux le stress qui peut être vécu en te lisant, c'est clair que quand t'y repenses : tu joues juste avec la peau des gens, c'est loin d'être rien !

J'espère qu'il y aura une suite à cet article pour l'approfondir :pink:
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société